taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Chocopâte en NF

J'en profite pour transmettre en bonus ma recette de chocolat maison "Nouvelle Flore". Aladdin reprend une page d'extraits de recettes résumées sur le site officiel. Celle-ci n'y est pas. Elle se trouve page 121 de la dernière édition.
 
<
"Du gaz dans les neurones"

La recette du topo

  • Faites fondre le mélange suivant au bain-marie : 1 à 2 cuill. s. de beurre fermier (*1), 3 cuill. s. de cacao en poudre non sucré, non dégraissé (marque Hervé en bio, par exemple), 2 cuill. s. de miel, une pincée de sel. Le tout fond rapidement (en une minute). Fouettez, sans laisser chauffer trop haut. Disposez au frigo, dans une coupelle, ou moulez en bâtonnet. Le résultat sera un peu moins dur que du chocolat du commerce.
*1 Si vous remplacez le beurre par de la graisse de coco, fouettez jusqu'à refroidissement complet. Sinon la graisse se fige en surface.

Facultatif : ajoutez 1 cuill. s. bombée de crème fermière épaissie. Pour l'épaissir (et la débarrasser de la majorité de son lactose), laissez le pot en cave, à 15°C pendant trois jours. Ou encore, congelez le pot de crème. Après quelques semaines, elle aura naturellement épaissi. 

Ma version perso rapidos et plus grasse

J'aime pas le chocolat "trop fort" malgré la mode actuelle.

  • Je fais fondre dans un fond de café expresso 3 cuill. s. de beurre fermier bio, 1 cuill. s. de crème épaisse, 1 cuill. s. de cacao bio et 1 cuill. s. de miel bio. Je sale bien plus que d'une pincée parce que je suis un salée et voilà hein bon. Prêt en une minute. Assez refroidi en 30 minutes pour être stocké au frigo. J'ai même pas peur du gras ! Je lui dois tant...



 

retour au blog