Par Taty Lauwers Lauwers le mardi, 21 avril 2009, 16:21
J'ai filtré des queues d'asperges crues au Jazz Pro, restants d'une dînette à midi où j'avais proposé des Asperges à la Flamande. J'ai transformé le tout en potage lié au parmesan (broyé au Jazz Max, juste pour voir; d'habitude je le râpe manuellement).
Pour les Asperges à la Flamande, je détache généralement les queues trop dures en les cassant. Au lieu de les jeter ou d'en faire un potage qui prend longtemps, j'en fais du jus au Jazz Max d'habitude. Ici: au Jazz Pro. Le résultat me convient.
ll me reste du beurre persillé de ce midi.J'ai toujours au frigo un peu de bouillon de poule maison
Je vais verser le jus d'asperges dans le bouillon, y cuire des champignons pour leur parfum et pour la texture. J'ajouterai en fin de course le beurre persillé et le parmesan que je vais mouliner au Jazz Max. Je mouline le tout juste avant de présenter. Pas mal, mais sans plus, selon les convives. A améliorer.
Filtrage pas différent du jazz max?
Il est capital de ne pas utiliser d'embout, quel qu'il soit; la pression serait trop forte. C'est surtout le cas avec le prochain modèle Jazz Max, qui sort en septembre (vis noire et embout gradué). Partant d'un bloc de parmesan reggiano,
j'en taille un bout, hors croûte,
que je passe dans le Jazz Max cône broyeur, en gros dés
Il en reste un peu dans le cône, raison pour laquelle je ne procéderais pas ainsi pour un tout petit bout...
page suivante
retour page 1