La question d'une lectrice par mail
Un immense merci pour votre travail de fourmi que vous traduisez très bien dans vos livres.
J'ai une question particulière : puis-je pratiquer une cure Détox'Flash tout en allaitant (ma fille a presqu'un an, je l'allaite jour et nuit à la demande mais elle mange un peu de solides à côté) ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
bonjour,
je réponds car j'en ferai un billet anonyme sur le blog.
Ne pratiquez surtout pas de cure détox pendant l'allaitement , car tous les toxiques que vous auriez accumulés et que vous "dégraissez" via la cure sont pris par l'enfant... Le lait est une des voies prioritaires de sortie des toxiques, raison pour laquelle certains déconseillent l'allaitement chez les mamans qui mangent vraiment n'importe quoi. Les analyses de leur lait sont assez désastreuses. Si vous faites 3 jours de cure, pas de souci. Au-delà: prudence.
Il en va de même pour les régimes minceur ordinaires, qui mobilisent les graisses (où se logent les toxiques inopportuns). Ne pas vouloir maigrir pendant l'allaitement.
Et il en va de même pendant la grossesse. Souvenir d'une amie qui, victime de fortes nausées, a découvert la macrobiotique (véganisme) il y a 50 ans lors de sa 3ème grossesse. Finies les nausées: bonheur! A l'accouchement, le gamin était couvert de pustules verdâtres, et famélique. Il a bien profité depuis, il est même grassouillet (et acteur), mais quel choc!
En revanche, si tous les obstétriciens du monde pouvaient répéter à l'envi aux parents: c'est AVANT la conception qu'on se draine, qu'on s'embellit de l'intérieur, pour faire un beau bébé (épigénétique oblige).