7.7.2023 Les lobbies du tabac ont inventé ces stratagèmes il y a des décennies: semer le doute, instiller l'ignorance et le déni pour pouvoir continuer leurs méfaits (j'y vais fort). C'est détaillé dans plusieurs livres sérieux, documentés. Nina Teicholz répond ici à un énième sursaut d'ignorance et de déni, publié dans le Washington Post par une critique gastronomique qui se la joue experte en nutrition.
Les lobbies du tabac ont inventé ces stratagèmes il y a des décennies: semer le doute, instiller l'ignorance et le déni pour pouvoir continuer leurs méfaits (j'y vais fort). C'est détaillé dans plusieurs livres sérieux, documentés.
Nina Teicholz répond ici à un énième sursaut d'ignorance et de déni, publié dans le Washington Post par une critique gastronomique qui se la joue experte en nutrition.
"Canceling the Science on Saturated Fats - WashPost columnist Tamar Haspel pretends decades of science don't exist"
Traduction automatique de la conclusion:
"Affirmer que l'avis des scientifiques est "définitif " fait partie de la stratégie de "fabrication du consentement" élaborée par l'industrie du tabac. Le déni de la science est un autre stratagème évident.
L'énorme quantité de données issues d'essais cliniques sur les graisses saturées a été niée une fois, des années 1970 à 2010, jusqu'à ce que quelques-uns d'entre nous s'efforcent de la ressusciter. Mais les nier deux fois ? C'est un niveau d'audace effrontée que même les fabricants de tabac admireraient, et que je n'aurais pas cru possible avant que ces dernières années ne révèlent comment les personnes, la science et les idées elles-mêmes pouvaient être "annulées" (NB TL: "canceled" comme dans "woke"). On vous a trompé une fois, vous ne saviez pas. Vous tromper deux fois ? Ne vous laissez pas faire."
Mon avis: je documenterai dans la série Seneff/glyphosate que les graisses, en particulier saturées comme le beurre, sont les aliments les moins riches en deutérium qui soient. Le deutérium, cet élément assez oublié chez nous mais très étudié dans les pays de l'Est, existe au naturel, mais nos organismes ont développé de très fines techniques cellulaires pour l'éliminer et produire de l'eau interne (intra et extracellulaire) pauvre en deutérium.
Or, le glyphosate semble endommager ces mécanismes, le deutérium circule et perturbe de nombreux circuits. Vu que ce glyphosate toxique est devenu ubiquiste dans nos assiettes, il devient de plus en plus urgent de cibler les aliments et eaux pauvres en deutérium.
Ne vous privez pas de graisses saturées, choisissez-les de source saine!