taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

  29.3 Macrophages en images

Sur le sujet des macrophages du billet de Julia Arman hier, une petite leçon de choses : l'analyse sur sang vivant, ou une manière concrète de se reconnecter à son organisme. Je relaye deux videos éducatives: comment les macrophages nous débarrassent d'intrus.

Analyses sur "sang vivant" ou live blood cell analyses

Lorsque j'auditais, j'aimais que le mangeur puisse voir son sang vivant: grâce à un microscope sur fond noir et une goutte de sang prélevée à l'instant, technique pratiquée par certains naturos: le sujet peut voir ses petits habitants à peu près comme on le voit sur les vidéos ci-dessous. Plus facile de faire entrer ensuite le mangeur en harmonie avec ses ressorts immunitaires, par exemple, s'il a vu ses petits soldats en action ou... endormis par un trop-plein de malbouffe et de sucre. En outre, cette technique permet de voir, parfois, des éléments se transformer: levures en bactéries, ce qui permet un certain recul face au dogme pasteurien.

Hélas! L'analyse sur sang vivant n'est pas fiable entre toutes les mains en tous cas. Cette technique alternative est parfois dans les mains de zozos, qui analysent de façon anarchique les données. Piste abandonnée, pour l'instant.

Revenons aux SVT de base, dans le monde pasteurien, espérant qu'un mangeur puisse se réconcilier avec ses microscopique auxiliairs

du vivant ...

Voir une cellule immunitaire chasser une bactérie, en vidéo:

La même version en anglais, plus didactique , avec commentaires:

 

 

 

Comprendre son système immunitaire, dans le réel


Je ne connais rien de plus efficace pour des profanes que de voir en temps réel le sang vivre, bruissant de tous ces microélements qui nous aident. Les images virtuelles de la deuxième vidéo sont utiles, mais toujours un peu trop lisses et si irréelles qu'on ne peut s'y projeter.
En revanche, quand on voit le sang réel au microscope à fond noir, agrandi mille fois, on est drôlement motivé à ne plus faire n'importe quoi à son corps (et à ne plus y injecter n'importe quoi, mais je m'égare).
Et quand on voit son propre sang, dont une petite goutte a été prélevée à l'instant, en grand écran lors d'une séance chez un praticien de cette méthode: c'est bluffant.
Pour la plupart des testeurs, il y avait un avant et un après cette expérience.


retour au blog