Cet article fait partie du nouveau dossier #stop5G (avril 2020), qui fera l'objet d'un livret en fin de mois.
1. Sur la 5G. D’où le Canard tient-il l’info totalement aberrante qu’ils relayent ? Des Echos. Si même ce journal, que je lis depuis tant d’années, relaye des infox distribuées par les lobbies des télécoms, qui nous restera-t-il ?
Le mouvement stop5G est une initiative citoyenne, politique, informée qui demande une concertation avant que l'on ne déploie (de force, au surplus, en plein confinement) une 5G non testée sur le vivant. Ils ne sont pas des ahuris mélangeant les concepts sur la foi de théories mystico-gazeuses. Il doit bien y avoir des violents, comme dans tous les mouvements.
2. Sur Gates. 2ème infox, sans circonstance atténuante car il n’y a pas de source d’info de D. F.
Le mouvement antivaccin/antiGates est aussi une mouvance très bien informée, malgré que quelques fantaisistes élucubrent sur le sujet. Il semble que, sur ce coup, le journal ne connaît absolument pas le dossier. Ne vaut-il pas mieux ne rien publier alors ? Surtout pas en première page.
Le confinement a bon dos, il ne justifie pas que l’on cède les colonnes à des débutants.
Allons-nous, lecteurs, faire le travail et leur rappeler que l’OMS est vérolée jusqu’à l’os, qu’elle n’obéit qu’aux injonctions de multinationales (dont les labos pharma) et non aux objectifs de santé mondiale, que Bill Gates y est reçu comme un chef d’état vu les montants astronomiques dont il arrose l’organisation? Le vaccin promis est une chimère, dont tous les spécialistes disent qu’il est quasi impossible à produire. On sait la France très rétrograde sur le sujet de la liberté thérapeutique, on sait le Canard un peu vieux jeu dans ses postures en général, mais relayer une infox qui vient tout droit des lobbies pharma, c’est un peu gros.