J'anime un blog qui se centre sur l'alimentation comme "remède". Je publie ici cependant des messages hors-food, parce qu'il existe un bloqueur de nourritures vraies: la pollution électromagnétique. Ce facteur est spécialement
crucial dans la stratégie de certains cas d'épuisement chronique. Toutes les victimes de burn-out ne sont pas sujets EHS (électrohypersensibles). Cette partie-ci du blog, ainsi que le dossier 5g, s'adresse
à eux et aux praticiens qui les soignent.
J'explicite ma posture dans l'intro: intro perso. Retour au blog principal pour les cas de burn-out.
Mobikids: graves dérives de l'éthique scientifique
12.5.2022. L'équipe de PhoneGate a pu mettre en lumière les liens financiers cachés des chercheurs responsables de l'étude Mobikids avec les industriels de la téléphonie. Un scandale absolu s'agissant de cancers chez l'enfant
Lire la suite
Le Scandale du PhoneGate
4.2.2022. Ou comment 6 milliards d’utilisateurs de téléphones portables sont trompés par les fabricants sur leur véritable exposition aux ondes.
Lire la suite
Crise d'adolescence de nos sociétés: le cas des smartphones
29.12.2021 A la fin de l'adolescence (parfois plus tard...) on se dit: "ma parole, papa et maman n'ont pensé qu'à leurs fesses quand ils m'ont mis en pension,
prétendant que c''était pour mon bien". En société, il faut bien qu'à un moment on passe par ce moment douloureux: mes chers enfants, les élus n'ont pas en tête vot
re santé, malgré les discours humanistes si bien construits. Lire la suite
Je devrais répéter à chaque début de billet e-smog: "Les gouvernants ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, comme pour l'amiante".
Lire la liste de tous les appels internationaux à la prudence face à l'invasion électromagnétique, depuis 2000. Sur le site www.hippocrates-electrosmog-appeal.be
22.2.2019 Rester hyper-connecté peut nuire à la santé. Ce titre paraphrase une émission de la télé suisse mi 2017. Bill
et spécial burn-out et épuisement chronique, mais qui vaut pour bien d'autres profils. Quelques pistes vidéo et audio en français.
Lire la suite
Recension du livre de Gunni Nordström: "Menaces invisibles, maladies provoquées par les champs électromagnétiques et les produits chimiques". Les réactions des canaris de la modernité et des autres mangeurs atypiques face aux polluants ne se cantonnent pas à l'assiette.
Lire la suite
17.9.16 Sensibles à la pollution chimique et à l'e-smog: conférence du Pr. Belpomme à Namur le 20 octobre 2016 "Comment naissent les maladies … et que faire pour rester en bonne santé". Namur, 20h, Faculté de Droit, D01, rempart de la vierge 5 PAF 5€Organisé par Grappe grappebelgique@gmail.com. Lire aussi des extraits de l'interview du professeur dans La Libre en mai 2016.
18.9 Retrouvé un billet datant de juin, pas encore publié: "Citer des études scientifiques?" Billet qui est parti du thème "Mes recherches sur les protections face à l'e-smog" et qui est devenu plus abstrait. Et voilà, c'est comme ça.
La pollution électromagnétique n'a pas comme seul effet de chauffer le cerveau. Légende urbaine entretenue par les opérateurs, légende bien pratique: un naïf croirait se protéger en utilisant un main libre. Pour envisager quelques effet précis, une étude scientifique.
Il est impossible d'éviter totalement la pollution EM. J'ai l'impression qu'on me force depuis quelques années à habiter dans un gigantesque micro-ondes !
Essayons au moins d'éviter les sources fortes d'exposition. Lire la suite dans "Se protéger de l'électro-smog en camping-car"