taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Le médecin face au transgenrisme

21.8.23 Formidable intervention du dr Boch, que les parents inquiets pourraient écouter pour comprendre tout ce qu'implique, médicalement, la transition; ce qu'elle éveille aussi comme réaction & attitude chez les médecins.


Formidable intervention du dr Boch, que les parents inquiets pourraient écouter pour comprendre tout ce qu'implique, médicalement, la transition; ce qu'elle éveille aussi comme réaction & attitude chez les médecins.

Teaser:

 

 

Très court extrait, que je mets en contexte. Si un médecin choisit ce métier pour d'autres raisons que le prestige, c'est souvent pour faire le bien, tempérer les douleurs des patients. Je comprends que Boch  a dû bien machouiller le sujet depuis qu'elle est chirurgienne, car; aussi philosophe, elle sait que qui fait l'ange fait souvent la bête.Elle projette sur le transgenrisme médicalisé ceci: "On n'est pas sûr de faire le bien mais au moins on peut éviter de faire du mal."

Ecouter le reste de l'intervention d'Anne-Laure Boch, neurochirurgien des hôpitaux de Paris, docteur en philosophie de la médecine, membre du collectif L'Observatoire de la petite sirène: de la minute 23 https://youtu.be/fCWW11D9C6c?t=1389 jusque 1h08

Le teaser est extrait de "Circulaire Transgenre à l'École" chez SOS Education, aussi avec Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, directrice juridique et porte-parole de Juristes pour l'Enfance.

Visioconférence animée par Anne-Sophie Audugé, déléguée de SOS Education.

Slides

Je réfléchis mieux en lisant qu'en écoutant. Je prends souvent des copies d'écran des slides, les voici - cliquez pour agrandir: