taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Le pédopsychiatre Goareguer interrogé sur le guide Evras

3/8/2023 Le magazine Biotempo interroge un pédopsychiatre, fondateur de Sauvonsnosenfants, sur le guide Evras.



Le magazine Biotempo interroge un pédopsychiatre, fondateur de Sauvonsnosenfants, sur le guide Evras: F. Goareguer.

J'ai reçu les extraits d'une lectrice, mille fois merci. Je les partage avec un notule perso: oublier le passage sur Kinsey, car l'impact des lobbies qui ont mené à ce délire mérite de longues pages; ici on ne comprend pas l'incise sur Kinsey car cela semble anecdotique

Cliquer pour lire:

 

J'ai hésité jusqu'ici à partager le site belge dont Goareguer est fondateur, https://sauvonsnosenfants.weebly.com/a-propos.html, car ils semblent relayer les thèses névrotiques d'une Ariane Bilheran. Toute diplômée qu'elle soit, elle ne propose qu'un filtre biaisé, monomane et pauvre: nous les Gentils sommes victimes de Pervers Manipulateurs. On l'a connue en Covidie, pour elle tout est question de pervers manipulateurs et de victimes, et tout se résume en totalitarisme. Parole séduisante à première vue, mais si médiocre!  Elle a écrit un livre sur le totalitarisme dont le contenu reflète son manque de culture historique et politique.


Vous lirez qui vous voulez mais, pour ma part, je fuis les personnes qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette et qui, en outre, sortent de leur domaine psy pour se mêler de politique et d'histoire.

Si l'on veut comprendre pourquoi/comment les citoyens atomisés, atterrés, dans nos sociétés, valident des mesures absurdes (comme ce guide Evras), j'inviterais plutôt à suivre les hypothèses de Mattias Desmet, prof à Uni Gent qui a une maîtrise remarquable de l'histoire du totalitarisme, sa spécialité.

Quasi tout ce qu'il dit sur les citoyens hypnotisés en temps covid pourrait peut-être être projeté sur la cécité face à cette tentative d'hypersexualiser les enfants.

Comme en temps covid, on repère la volonté de s'immiscer dans l'intime des familles (car ce ne sont même pas des enseignants qui donneront ces cours, apparemment, mais bien des intervenants externes - à vérifier).

NB Le magazine belge Biotempo met en avant les alternatives biologiques dans tous les domaines, que ce soit dans la santé, l’alimentation, l’éducation, la mobilité, etc.
"BIOTEMPO va devenir ZEBRE, un nouveau magazine qui prend un virage plus sociétal et dans lequel nous multiplierons les interviews telles que celles-ci... Pour démarrer sur de bonnes bases nous avons lancé un appel aux dons via un crowdfunding... C’est l’occasion de soutenir un média qui entend rester indomptable, libre et indépendant... Toute contribution aussi minime soit-elle est importante... https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/zebre-magazine"



Lire la page suivante ou Retour au blog