taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

L'idéologie de genre chez les ados ou la faim de l'âme

8/8/2023 Les ados posent les bonnes questions, les transactivistes leur donnent les mauvaises réponses. J'établis souvent une analogie entre anorexiques et transiteurs de sexe: je vois en eux la même faim de l'âme, et non une tentation purement esthétique.



Les ados posent les bonnes questions, les transactivistes leur donnent les mauvaises réponses. J'établis souvent une analogie entre anorexiques et transiteurs de sexe: je vois en eux la même faim de l'âme, et non une tentation purement esthétique ou de caprice.

On sait que d'autres paramètres sont en jeu, comme la haine de soi, de son corps. Je m'inspire du titre du livre de Jacqueline Kelen: La Faim de l'âme, une approche spirituelle de l'anorexie (2002). Selon elle, l'anorexie est une métaphore criante de la faim de l'âme qui révèle une quête de transcendance, un désir de spiritualisation intense. Elle est aussi refus d'un monde sevré d'idéal et remet en question notre société moderne qui dénie à l'homme toute dimension sacrée.

Démonstration de l'analogie avec le cas d'Oli London, 33 ans, qui est connu pour ses multiples procédures de chirurgie plastique destinées à le faire ressembler à Jimin, un membre du boys band sud-coréen BTS. Il a aussi transité médicalement en femme. Il est souvent invité sur Fox News, Newsmax, OAN, Talk TV, and GB News.

Vidéo 15 minutes sous-titrée par Valeurs actuelles: "Devenir TRANS... Puis REGRETTER - avec Oli London"


(reste de l'entrevue sur abonnement, 4€ par mois) - pas regardé)

En 2022, il a annoncé qu’il ne subirait plus de chirurgies et qu’il s’était converti au christianisme . Après sa conversion, il a commencé à critiquer l'idéologie du genre . Il a détransitionné, est redevenu homme dans la mesure du possible. Il est l'auteur de "Gender Madness: One Man's Devastating Struggle with Woke Ideology and His Battle to Protect Children" (How one man's struggles with self-Identity and detransition lays challenge to the very foundation of the "gender ideology" movement)

Il milite désormais, partageant son temps entre Washington D.C. et Londres, et lutte pour mettre fin à ce système de soins pro-affirmation de genre qui affecte tant de jeunes à travers le monde. Il réside à Los Angeles, en Californie.

Sa prise de position est spécialement courageuse aux States, où les gangs d'activistes trans sont très actifs et brutaux, et en Californie en particulier, dont les lois progenre sont un exemple de délire étatique.

Le pitch de ce billet: si, chez mes proches, un ado était tenté par les gourous de la transitude, je le questionnerais sur d'autres sujets que l'identité de sexe. Je travaillerais avec lui cette faim de l'âme, cette volonté d'exister, de se forger une coque perso au sein de ce chaos sociétal et institutionnel, cette quête spirituelle inhérente à l'humain.


 

Commentaire d'une internaute

Oui cette faim de l'âme ou soif spirituelle dont parlent les mystiques depuis plus de 1000 ans. L'expression " je ne suis pas dans le bon corps" résonne comme un refus du mystère de l'incarnation. Pour les Chrétiens l'alchimie entre le réalisme spirituel juif et l'idéalisme logique platonicien a été source de balancement entre les hérésies aranisme ou nestorianime...Entre Dieu qui se fait Homme et l'homme qui se fait Dieu..Le verbe se fait chair. Est a la fois terrible car l'infini accepte d être limité et mortel dans 1 corps sexué. Et fantastique car l'âme immortelle loin d'être emprisonnée dans une incarnation particulière ne peut devenir elle-même dans son essence divine même qu'en prenant corps.Il me semble que le langage des trans militants réduit cette "contradiction créatrice" de l'âme divine enfermée dans un corps trop petit pour elle à la question du genre. Il faut nier l'assignation sexuelle en donnant un réponse matérielle ( hormonale, artificielle, chirurgicale) à un mal être spirituel...

Je me souviens: il y a plus de 20 ans que les catholiques voient la Théorie du genre comme un avatar de la perversion narcissique qui refuse que l'incarnation dans un corps sexué soit une grâce et non une pénitence comme dans certaines religions du Karma ...



Lire la page suivante ou Retour au blog