28.7.2023 Des collectifs "Parents en colère" sont actifs en France. Quid de la Belgique?
Des collectifs "Parents en colère" sont actifs en France. Eux aussi remettent en question les nouvelles consignes d'éducation "sexuelle" à l'école.
"Nous sommes bien entendu tout à fait con scients de la réalité de l’accès à la pornographie à un âge de plus en plus bas, et parfois même, dès la maternelle pour une partie de ces enfants. Ce fait destructeur est justement l’un des arguments phares, utilisés pour légitimer cette éducation à la sexualité. Nous sommes convaincus qu’il existe d’autres moyens de protéger les enfants de ces contenus, que de leur parler de sexualité dès la maternelle : – suppression des écrans à l’école, de l’internet mobile, et des devoirs imposés via cette technologie. – apprentissage de l’anatomie et la biologie du corps humain, respect homme-femme … etc PRIMORDIAL ET INDISPENSABLE : respecter la maturité et la sensibilité de chacun de nos enfants."
Sur cette page, ils relèvent des extraits de livres disponibles en médiathèque, à l'intention des ados, dont le contenu est, comment dire, critiquable. Je suis dans un bon jour.