taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Empêchons l'aliénation de nos petits par des prosélytes transidentitaires: une tribune par des psychiatres

29.7.2023 Je commence à lister des ressources pour ceux qui voudraient comprendre ce que, profane, je peux qualifier de franche folie: le transgenrisme chez les enfants et les ados. Première piste: une tribune dans le Journal du Médecin belge, par des psychiatres.

Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket et je nourris un dossier critique face à l'accueil d'une mouvance à surveiller come le lait sur le feu: le transgenrisme, répandu aux States, qui commence chez nous. Ceci est un sous-chapitre de "Ce que les GAFAM font à l'homme". Titre temporaire: "Leave the kids alone" (ou Ce que le transgenrisme fait à nos sociétés)

Je commence à lister des ressources pour ceux qui voudraient comprendre ce que, profane, je peux qualifier de franche folie: le transgenrisme chez les enfants et les ados. Les pros, eux, doivent marcher sur des oeufs.

Que les adultes fassent les guignols avec leur corps: peu me chaut.
Qu'on joue avec l'âme fragile des ados, c'est indigne.

Vu avec bon sens, le prosélytisme transgenre équivaut à faire la pub pour l'anorexie ou le véganisme. Pas plus de fondements théoriques valables, autant de dégâts sur le terrain, autant de fausses réponses à de vrais problèmes.

Je n'ai ni haine ni mépris envers les prosélytes transgenres de tous pays. Mais j'ai de la mémoire: je note qui agit inconsidérément sur les réseaux sociaux, qui tente de convaincre de jeunes âmes en peine que la solution de leur déprime tient dans un mot (identité). 

Je viens par exemple d'écouter une écervelée de première en radio belge, il y a 3 jours, communiquer à la terre entière la vacuité profonde de son discours transgenre, discours qu'elle tient sur insta et en livre papier.   J'ai commenté ici:  (https://taty.be/articles/LKradioVD.html). Je ne vois pas pourquoi on ne tiendrait pas, un jour,   ces joueurs de flûte de Hamlin pour responsables des dégâts sur les enfants, les ados et leurs familles.  Il ne faudra pas longtemps pour que l'on commence les procès en justice. Il faut marquer le coup, avant qu'on n'arrive à la situation aux States, où plus personne n'ose parler.

Bref.

Une piste pour comprendre le dossier du point de vue de  psychiatres infantos-juvéniles à dimension humaine: une tribune dans le Journal du Médecin belge, juin 2023

"Avec des intentions louables, certains professionnels de la santé pensent qu'il y a peu de place pour interroger ce ressenti. Ces professionnels proposent alors, parfois rapidement, des traitements transaffirmatifs qui permettent grâce à des prescriptions d'hormones et des opérations chirurgicales de transformer un corps pour le faire ressembler à un corps du sexe opposé. Au vu des dernières études et constatations, cette prise en charge médicale apparaît de plus en plus contestable"

(...)

"Nous alertons les autorités médicales sur les risques encourus par les jeunes soumis à ces traitements transaffirmatifs. Ces dérives nécessitent un besoin urgent de guidance éclairée.

En ce qui concerne la prise en charge de mineurs qui se disent trans en Belgique, la situation actuelle nécessite une réflexion rapide et une mise en place urgente de protocoles précis respectant les preuves scientifiques lorsqu'elles existent et le principe de précaution quand la médecine ne peut fournir de recommandations scientifiquement prouvées."

Lire la totalité sur Protégeons les enfants et les adolescents contre les idéologies toxiques poussant à la transaffirmation prématurée


Lire page suivante ou Retour au blog