2/8/2023 Je comprends quiconque ne me suit pas dans ce dossier, on en a vite les poils qui se hérissent de rage. Le nombre d'ados, surtout filles, qui sont piégés par les joueurs de Hamelin! Intro au documentaire suédois: "Le train trans"
Je comprends quiconque ne me suit pas dans ce dossier, on en a vite les poils qui se hérissent de rage. Le nombre d'ados, surtout filles, qui sont piégés par les joueurs de Hamelin!
Intro au documentaire suédois: "Le train trans"
Ce n'est pas un scoop que nous vivons une ère de Grande Soupe dans la tête des décideurs: on confond transsexuel et transgenre ado, par exemple. Les cliniques habilitées à transsexuer des vrais dysphoriques de genre, adultes, se mettent à opérer et traiter des gamins selon le même principe. Tout au long du reportage, les médecins de ces cliniques n'expriment que sottise sur bêtise sur lâcheté . Ont-ils appris à penser? On se doute que l'appat du gain a la priorité, mais mentir à ce point... Une grande soupe dans leur petite tête.
Le reportage commence par suivre Sametti, une très courageuse détransitionneuse (je divulgache ce qu'on apprend à la moitié du reportage). Les transsexuels, eux, ne sont que 12% à regretter leur acte. Normal, ils ont eu le temps de réfléchir, d'être déchirés par leur profonde dysphorie (ou par leur excitation à se voir en femme, un autre facteur portant à la chirurgie; j'apprends tous les jours). Les transgenres jeunes, en revanche, ne sont pas informés, ni suivis: zoup, je te la coupe, zoup je t'hormonise. Aux Etats-Unis, on assiste à une vague de détransitionneurs, dont la majorité n'ont pas le courage de Sametti. Cela se comprend car leurs nouveaux amis les ostracisent, les insultent d'oser ainsi remettre en question la doxa transgenriste.
On rencontre aussi un médecin, expert de transitude, qui s'est vu refuser un thème de doctorat sur les détransitionneurs, et qui entame une procédure en justice envers la Fac.
Regarder " The Trans Train ", partie 1.
Ce documentaire de Karin Matisson et Carolina Jemsby, diffusé sur SVT, la télévision publique Suédoise, en 2019 a été sous-titré par des humains. Youpie! Traduction par Gredin et Lisa. Relecture par Laura. Clickez sur l'icone ad hoc pour voir les sous-titres en français, et changez la couleur des sous-titres dans les paramètres (roue -> sous-titres -> options), car les sous-titres anglais sont très présents, en blanc.
Présentation: "Dans plusieurs pays le nombre d'adolescentes consultant des médecins parce qu'elles souffrent de dysphorie de genre crève les plafonds. Quels sont les soins que l'on prodigue à ces jeunes patientes? Ce documentaire se penche sur les politiques sanitaires liées aux transgenres en prenant des exemples en Suède, en Norvège, et au Royaume Uni."
J'ai extrait quelques copies d'écran: