" />      

taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Monopole et Protocole sont dans un bateau

1.4.2025 Qui tombe à l'eau? Les deux, s'il vous plaît: ni l'un ni l'autre n'ont leur place en médecine humaniste.

En France, pourquoi faut-il qu'existe une association qui "lutte pour que les patients atteints de cancer aient une vraie liberté de choix thérapeutique" et qui "refuse les essais thérapeutiques systématiques, notamment en oncologie pédiatrique" (vu sur le site Ametist.org ).

Parce que depuis des années,l'oncologie pédiatrique française a laissé s'installer une forme de monopole industriel et utilise les enfants comme des cobayes pour des molécules innovantes, pour le dire en mots simples et francs. Les adultes y arrivent aussi, depuis peu.

J'ai le soupçon qu'en Allemagne et aux Pays-Bas la situation diffère. Je ne sais pour la Belgique. Un médecin nous informera mieux.

Si vous avez eu le temps d'écouter le dr Nicole Delépine (dernier billet), vous aurez appris que les protocoles sont la norme en oncologie, sans respect pour l'individualité du patient et que le système se défend finement pour installer petit à petit le monopole "industriel" qui y fait son petit nid depuis 20 ans.

Le film ci-joint offre le témoignage complet de Carine Curtet, présidente de AMETIST:


Si vous vous préparez selon mes principes dans le dossier en cours, son long témoignage est un incontournable pour qui n'a pas encore vécu un diagnostic de cancer. Elle raconte la foi du début (un grand classique), puis les doutes (la classique scène du II, lors d'une récidive), sans amertume alors que son fils est décédé et aurait pu être sauvé. Elle dit les questionnements, les soupçons d'essais thérapeutiques (bien cachés par les services), le sentiment d'être prisonnier en gros. Ce sont des discours si courants chez les cancéreux chroniques ou ex-cancéreux, on dirait un refrain.

Ce témoignage vous donnera la force de poser des questions ***dès le premier diagnostic*** et d'oser prendre un deuxième avis, le plus rapidement possible.

Préparé, vous serez ainsi plus fort, plus averti, quand et si la situation se présente.

Ceci est encore un extrait du film de Jean-Yves Billien, merci à lui: "Témoignage Intégral de Carine Curtet - Film Cancer Business Mortel" - 22 minutes.

Le film entier est à louer https://www.capuseen.com/films/2971-cancer-business-mortel

 

:

 


retour au dossier ou retour au blog