Continuons à explorer le sujet de l'indispensable drainage organique avec
Pour explorer le sujet de la page 12, "Pauses et drainage", on peut pointer l'un des outils les plus efficaces pour contrer les effets de la pollution: les légumes (et, pour certains profils, les fruits). Depuis mes cours de cuisine pour les "Jules pressés"...
lire Drainage et relance métabolique grâce aux jus de légumes - p. 12
***Le brouillon est parti en production***
Outre une respiration cellulaire saine, il est un dénominateur commun pour se protéger de toute maladie dégénérative, et partant d'une rechute de cancer: la restriction calorique...
Lire Pauses et drainage - p. 12
***Le brouillon est parti en production***
Libérez-vous l'esprit. Ne vous enfermez pas dans des croyances, surtout si votre santé en dépend (la viande va me tuer, le lait m'a donné le cancer, les jus vont me sauver, j'ai besoin des antioxydants des fruits, je dois arrêter le café, etc. la liste n'en finit pas).
Lire le billet page 10 "Libérez-vous l'esprit"
On vient de voir quels aliments éliminer de votre plan antirechute, quel que soit le profil (le sucre ajouté, les plastigraisses, vos réactogènes perso). Concentrons-nous désormais sur ce qu'on va manger, ce qui est drôlement plus enthousiasmant que de penser "sans" (sans gluten sans laitages sans viande, etc.).
Lire page 6 "Bouillon d'os et le cas des protéines/viandes".
***Le brouillon est parti en production***
Une question classique : « Qu'y a-t-il de bon comme aliment pour parer à un éventuel cancer de la prostate : soya, huile de courge,...et quoi d'autre .... ? ». La réponse? Il faudrait un livre entier, le cancer est une maladie complexe, qui demande une réponse complexe.
Des aliments particuliers en prévention du cancer ? - p. 4a
***Le brouillon est parti en production***
Mangez ce que l’instinct vrai demande parmi les aliments ressourçants dont il vient d'être question. Combien de mangeurs ne croient-ils pas qu’un médicament doit être mauvais pour être efficace... et projettent cette attente sur la nourriture ? En cuisine nature, il est hors de question de manger contre son gré.
Lire page 5 "Un instinct sain?"
***Le brouillon est parti en production***
Quinzaine "Une Assiette ressourçante
adaptée et de bon sens
après un traitement anticancer". Je viens de publier quelques brouillons, dont le billet page 4: "Après avoir envisagé les agents stressants externes qui peuvent blesser les cellules, venons-en à l'assiette en soi."
"Quelle assiette pour prévenir une rechute ?"
***Le brouillon est parti en production***
L'un des quatre piliers de votre protection face aux maladies dégénérative consiste à installer une meilleure gestion du stress, qui doit être élargie aujourd'hui à tout repos, de quelque type qu'il soit. En matière de gestion du stress cellulaire profond, ex-cancéreux, vous ne pouvez plus vous permettre autant d'agents stressants que ce que l'Occidental lambda accepte.