taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

24.7 Carnet de suivi de mon court jeûne hydrique - page 3

Suite du carnet.Contexte: j'accompagne mon fils qui veut arrêter de fumer, je ne connais pas de meilleure méthode que le jeûne hydrique pour se libérer, avant cet arrêt, de tous les réactogènes alimentaires qui entretiennent la chaudière de l'inflammation à bas bruit et qui maintiennent donc en assuétude. Tant qu'à faire, je prends des notes. Biohacker un jour, biohacker toujours.

23/7

Hier soir impossible de m'endormir, j'ai pris un petit fromage frais, mon truc habituel pour m'endormir. ça marche!

Lever 6h, toujours un peu brumeuse (ce qui est différent de l'effet de la cétogénique où je saute du lit fraîche comme un gardon)

Je suis enchantée d'avoir perdu 4cm de tour de taille. Non pas pour déambuler sur un podium, mais parce que c'est là qu'on voit que les graisses viscérales se barrent.

J'ai  perdu 3kg en 3 jours, c'est trop, j'arrête, je recommencerai dans deux mois.

D'autant plus que, ce matin, selles liquides (même pas molles), pas brûlantes mais liquides. Beurks. Différent de la cétogénique où je produis des selles de concours (alors que je pratique une cétogénique sans fibres ou quasi).

En outre, je reste peu vigilante, peu attentive; différent de la cétogénique: ici, je ne peux plus faire plusieurs choses en même temps comme écouter une conférence en streaming et bosser sur un projet.

J'ai même perdu mon élan naturel. Plus envie de partager des infos sur les blogs, de donner... (madame dopamine speaking here).

9h30 je sors donc du jeûne. Je mange du ragout d'agneau à l'indienne et un peu de riz + 1 orange, ce qui est un peu plus glucidique que ma version de jeûne bidoché

Je ne note plus le tableau après cette heure.

11h je me sens très fatiguée (glycémie 90 seulement),  les yeux se ferment, allez: dodo!

Après-midi: amusant de sentir comme le câblage électrique des cellules change. Mais je ne suis pas encore comme d'hab'.

19h un peu de merguez biodynamiques de la ferme de Jambjoule,  riz basmati blanc et poêlée de courgettes du jardin à la crème + concombres crus en lamelles. Inutile de préciser que je digère ça comme une fleur.

 

 

24/7

%

kg

cmH

cmT

cmC

kg de gras

34,2

72,2

98

85

58

24,69

J'ai encore perdu un peu. Bof, ça doit être la balance, j'ai assez répété "ne vous fiez pas à votre balance".

J'ai repris un  peu de volume. Normal, j'ai reconstitué les réserves de glycogène, je stocke plus d'eau. Deux solutions pour maintenir la perte de poids jusqu'au prochain essai de -3kg/-3cm/-1% de gras, dans deux mois: soit rester en mode "épargne d'insuline" (qui n'est pas de la cétose), grâce au mode Décrochez des sucres; soit pratiquer le mode Stop and go: alterner 1 jour sur 2 ou 3 jours sur 7 un quasi-jeûne (500calories) avec un jour tout à fait normal, où je mange de tout, à satiété, avec mon petit pineau du soir ou du vin. Je préfère cette dernière option. 

 


page suivante ou retour au blog