taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Blog & FAQs

"Arguments et infographies autour des rumeurs antiviande."
Le dossier élaboré au fil de janvier 2020, série destinée aux fermiers et enseignants, est devenu un livre papier, que je publie chez Aladdin (sortie le 30.8.2021).
J'y résume les pistes de réflexion et les arguments pour ceux qui veulent décontaminer le grand public des rumeurs antiviande actuelles.



"Le boeuf émissaire"
sortie le 30.8.2021


Fermiers et enseignants, c'est à nous qu'il revient désormais de faire de l'éducation primaire, car via les réseaux sociaux, les enfants et les ados sont endoctrinés par des orateurs sectaires, qui ne connaissent généralement pas leur sujet et dont le seul objectif est de "véganiser" le monde, de voir l'élevage traditionnel disparaître d'ici 2035.
  Le livre sera disponible à l'achat en version pdf interactif aussi.

Voir aussi la série des infographies - les anciens billets sous forme texte (les brouillons du livre, parus début 2020)
Ce dossier est une annexe à mon livre Nourritures vraies. Il sera suivi d'une topo plus investigatif, moins didactique: "Qui a machiné le bœuf bashing ? " (un topo expert).

Le boeuf émissaire: extraits

24.8.21 Sur le site officiel, les extraits sont disponibles en bonus. Vous pourrez aussi feuilleter les extraits à l'écran
Lire la suite

Le meilleur antimythes: le DEC

21.8.21 La nutrition est percluse de mythes, ce n'est pas un scoop, puisqu'elle tient presque de la magie et de la religion. Déconstruire les mythes anciens et modernes est amusant, mais j'ai en outre un rapport particulier avec les mythes qui ne sont que des mensonges, sans plus. Pensons véganisme. Comment s'armer pour ne pas gober n'importe quoi?
Lire la suite

20 raisons pour lesquelles l'ONU (EAT Planetary Health Diet) se trompe en dénigrant la viande

22.8.21 Le livre "Le boeuf émissaire" est prêt, en version papier et pdf. Je commence à publier les annexes, qui seront aussi liées à ce topo-expert, comme cette traduction d'un article par Diana Rodgers, la diététicienne-phare dans mon livre. Pour voir la totalité en français, avec illustrations. L'article original Savoir que le sommet de l'ONU se base sur le programme du EAT/Lancet pour ses recommandations internationales.
Lire la suite