taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Notes pour une critique féministe et socialiste du phénomène trans

3.8.2023 "Né(e)s dans la mauvaise société", un livre d'Audrey A. et Nicolas Casaux. L'idéologie transgenre n'est pas tombée du ciel.


L'idéologie transgenre n'est pas tombée du ciel. Ce phénomène "s’inscrit parfaitement dans les logiques marchandes et industrielles, d’où son approbation par les principales institutions du capitalisme global" comme l'indique le pitch du dernier livre de Nicolas Casaux: "Né(e)s dans la mauvaise société — Notes pour une critique féministe et socialiste du phénomène trans"


Je viens de commander le livre (autoédition, autodiffusion) , j'en ferai une recension, mais à lire ces posts, je pense pouvoir affirmer que Casaux envisage comment cette idéologie porte particulièrement préjudice aux femmes et aux enfants.

"Dans une société où les hommes ont le pouvoir de définir ce qu’ils sont, ainsi que de définir ce que doivent être les femmes, la pratique du transgenrisme n’est pas la même pour les unes et pour les autres. Cette différence est inscrite dans l’histoire du mouvement."


Commandé sur https://www.partage-le.com/produit/dans-la-mauvaise-societe/




Les auteurs


Lire la page suivante ou Retour au blog