J'ouvre un nouveau dossier, parallèle à "Leave the kids alone". Ce dossier plus politique pourrait s'intituler "Chronique du Bas-Empire transactiviste", titre calqué sur l'ex-compte tw de Michel Onfray (le Bas-Empire étant le déclin de l'empire romain, après le règne de Marc Aurèle).
Il faut en effet discerner entre comprendre ce que nos gamins doivent subir, leurs difficultés à vivre le chaos ado (un vieux classique), qu'ils doivent combiner au chaos sociétal et structurel du moment, ainsi que les délires auxquels ils sont confrontés (c'est le dossier Leave the kids alone), et analyser qui sont les malfaisants qui les détournent d'une recherche de soi authentique (c'est ce dossier machos). Je m''exprime en tant que vieille anarchiste de gauche, féministe hard-core depuis toujours, pro-LGB avant que le T ne vienne pourrir le mouvement.
J'y explorerai comment et pourquoi le mouvement LGBTs du début a été phagocyté par une horde de fétichistes sexuels, paradant en défenseurs de droits civiques mais ne visant qu'à se faire voir - accessoirement à valider la pédophilie auprès du grand public, au travers d'instances officielles. Cela semble dur? C'est une réalité, que peu de mes camarades connaissent.
Trop de nos copains "du camp du bien" croient soutenir un mouvement de défense des minorités. Or, LGBTQIA+ est récusé par LGTs, soit les lesbiennes, les gays et les transsexuels du mouvement original. Ces nouveaux activistes brutaux sont désormais seuls aux manettes, piétinant tout le monde et tous les acquis passés. Je citerai dans le dossier une équipe de gauche féministe radicale (la seule, je crois) qui ose se poser en critique de genre.
Mes copains de gôche soutiennent donc des hypermachos réacs, mais en jupe. Il semble que seule la droite ose attaquer l'idéologie transgenre. Amis de gauche, vous poussez donc les jeunes de bon sens dans les bras de la droite. Félicitations! Qu'en sera-t-il du juste équilibre entre ces deux forces politiques au final?
Je rapatrie les billets des réseaux sociaux, où je rédige les premiers jets. D'ici la mi septembre, je répartirai la liste ci-dessous selon une table des matières structurée.
NB 2024. J'ai arrêté de nourrir ce dossier, réalisé en été 2023. La raison: écoeurée, dégoûtée, je n'ai plus eu le courage de regarder en face la lâcheté de nos dirigeants, le cynisme des lobbies, la médiocrité des relais media et de ma famille de gauche, l'aveuglement de parents et enseignants sur ces sujets si délicats: la transidentité chez les jeunes et leur "éducation affective et sexuelle". .La plupart des interlocuteurs ne voient pas ce que cache ce mouvement , par exemple les serpentesques intentions du guide Evras: informer les enfants quant aux actes sexuels les rend potentiellement consentants, tout jeunes qu'ils soient, car qui est au courant consent... Par exemple les réelles raisons de travestissement d'hommes en femmes, qui sont du fétichisme sexuel, ni plus ni moins.
Des lobbies pervers on trouvé la voie royale pour arriver à leurs fins, dans une société à l'agonie, qui ne se voit pas plonger dans l'abîme et qui est aveuglée par une modernité affolée.
Le mouvement trans actuel hargneux se révèle en réalité misogyne, homophobe, rétrograde . Il nous fait perdre les merveilleux acquis sociaux que nous avions obtenus ces dernières décennies. Amis de gauche, soeurs féministes, militants LGB, réveillez-vous, vous êtes manipulés!
par ordre chronologique - voir le dernier billet
-
11.7.2023 L'analyse du délire transgenre/woke est un sujet passionnant pour qui veut comprendre le monde qui tourbillonne pour l'instant.
-
12.7.2023 Douze minutes d'écoute pour se faire une idée synthétique de l'origine du mouvement
- une vidéo en français chez VA
-
13.7.2023 La transsexualité peut être joyeuse et non prosélyte, exemple avec Buck Angel qui, au passage, dénonce la propagande brutale autour de la dysphorie de genre
-
Les dangers du wokisme, avec JF Braunstein
14.7.2023 Les tenants et aboutissants de cette mouvance délétère sont exposés avec beaucoup de clarté par Jean-François Braunstein en conférence: "Les dangers du wokisme". 2 heures passionnantes, modérées par Comte-Sponville.
-
L'idéologie du genre, précisions
15.7.2023 Précision dans le contexte transactiviste, car je déduis des commentaires que certains lecteurs ne connaissent pas leur idéologie.
-
Les transgenres sont des machos comme les autres
16.7.2023 Une diatribe de l'excellent Douglas Murray, pour renforcer mon point de vue sur le machisme des transgenres, exprimé à la faveur d'un folder Planning Familial aux termes choquants
Mouvement transgenre alias "regardez-moi"
18.7.2023 Après la victimisation, le narcissime extrême est un des trois autres éléments qui caractérisent les transidentitaires.
-
-
Sauvez les TERF!
20.7.2023 Ne rien dire, ne rien faire, se taire, face à cette vague de stupidité et d’agressivité de la part du mouvement trans, c’est en cautionner la violence de ceux qui appellent au meurtre des féministes.
-
Autoritarisme transgenre: Jonathan Swift revit! Conférence d'Andrew Boyle
22.7.2023 Andrew Boyle a trouvé le seul ton qui pourra éteindre ce feu fou du wokisme/transgenrisme: s'en moquer avec autant de finesse que le mouvement montre de pensée binaire et plate.
-
Le transgenrisme menace le féminisme... ET les transsexuels
23.7.2023 Unissons-nous! Si on laisse s'installer chez nous cette folie, qui est déjà ancrée aux EU, on perdra tous les droits acquis.
-
Ces délires wokistes ne tombent pas du ciel
24.7.2023 Eric Verhaeghe en vidéo sur l'action du groupe Soros. Il expose les motivations de ce dernier à faire s'effondrer les piliers de nos sociétés pour installer un ordre nouveau
-
Intersectionnalité, wokisme, néoféminisme revanchard
31.7.23 On ne comprend rien à la mouvance "intersectionnalité" si on ne la comprend pas comme "intersection de la propagande, de la névrose et du ressentiment".
-
Un peu de sémantique, sinon on s'y perd
1/8/2023 Il faut pouvoir discerner entre transsexuel et transactiviste prosélyte et polémique. A l'heure de la grande confusion informationnelle, revenons aux bases: défendons les droits des minorités, dont les transsexuels. Protégeons les ados et les enfants de l'idéologie transgenre.
-
Transgenre, transsexuel ou s'identifier à du féminin? Députés français
3/8/2023 Voir image ci-dessous autour d'un vote rejeté en France, 2023, image que j'utilise pour suggérer les manoeuvres des transactivistes, qui ont pourri le mouvement LGBT initial.
-
-
-
-
RIP LGBTQIA+
5.8.2023 Bis repetita: je ne passe pas un temps fou sur ce dossier, car j'ai vite pigé que le mouvement implosera. Les transactivistes fous, assassins du mouvement LGBT initial, ont commis deux erreurs majeures: l'attaque sur les enfants et sur le sport.
-
McKinsey, réunion interne: n'oublions pas de convaincre les mémés bourgeoises
8.8.2023 J'ai pris un seul exemple du martelage en presse de grand chemin, car tout l'article est en ligne. En outre, il provient d'un magazine typiquement mémé bourgeoise: Marie-Claire fait une promo ouverte du "courage" des transités, qui "forcent l'admiration" et qui "ouvrent la voie" (à quoi?).
-
Les transactivistes font-ils de l'entrisme ou les bureaucrates croient-ils être du bon côté de l'Histoire?
9.8.2023 Je n'ai pas encore de réponse à cette question, je continue à investiguer. Je documente simplement: ici la CAF, service public français (Caisse d'allocations familiales), ne fait pas mieux que Santepublique.fr. Aussi entrevue avec dr Eliacheff
-
-
Queer - Suite de la sémantique
12.8.2023 Dans un de premiers billets, je disais ne pas comprendre la position exacte de Q(ueer) dans LGBTQIA+. Je connaissais le concept, sans plus. C'est plus clair ici.
-
Une vague odeur de lobbyiste
12.8.2023 A quoi se doute-t-on que le lobby transactiviste, si puissant, est piloté à distance par d'autres forces, plus discrètes, mais encore plus puissantes? Les jeux sémantiques!
Parlons des transsexuels, désormais invisibilisés.
-
L’industrie du changement de sexe
12.8.2023 L’industrie du changement de sexe espère transformer davantage de filles en « garçons », car elle estime qu’elles représenteront 75 % du marché
-
Droite/gauche en transitude: ne vous laissez pas piéger
14.8.2023 On peut se questionner quand on repère qu'il y a des éléments de langage récurrents dans le discours des transactivistes: les critiques sont systématiquement accusés d'être d'extrême-droite, par exemple.
-
La dysphorie est dans le cerveau, Buck Angel
16.8.2023 "La dysphorie est dans le cerveau. Si vous négligez ce fait, si vous intervenez directement sur le corps, vous n’aidez pas les personnes transsexuelles", dixit Buck Angel, transsexuel connu.
-
Soutenir la diversité n'implique pas qu'on accepte tout et n'importe quoi: le cas Kayla
16/8/2023 Exemple en avril 2023. Kayla Lemieux, né homme, en transition, prof' à Oakville Trafalgar High School, donne cours avec des prothèses mammaires gigantesques, qui disparaissent hors de l'école.
-
LGBT: retour à l'antiféminisme?
17.8.2023 Petit détour militant, au sein du dossier "transitude": jeunes amies néoféministes, réveillez-vous, secouez-vous. Vous soutenez un mouvement LGBT qui peut désormais facilement tourner à la misogynie d'antan.
-
Une vision nouvelle ou une vue sectaire?
18.8.2023 Je ne fais pas que relayer des voix d'autorité dans le domaine de la critique du genre, en vue de rédiger le dossier ad hoc. Je donne parfois mon avis. Le voici, à propos d'un transgenre éduquant un "theyby" plutôt qu'un "baby".
-
Erreur tactique fatale: les sports
18.8.2023 "Compétiteurs médiocres" est le nouveau terme pour ces "femmes trans" (càd hommes se prétendant femmes) qui s'inscrivent dans les concours féminins. Je maintiens mon intuition: le transactivisme s'est tiré une balle dans le pied en ciblant les enfants et le sport.
-
-
-
Satire ou pas chez les freaks? On ne sait plus...
21.8.23 Une satire par @isatandstared: son fils s'identifie à un chat, selon les codes trans; elle veut poursuivre le véto qui n'a pas voulu/pu le soigner.
-
Une tyrannie de la minorité?
21.8.23 En réponse à une question d'internaute: "qu'est-ce que la tyrannie woke?", Marguerite Stern @Margueritestern répond.
-
Les “femmes à pénis” autorisées dans les prisons de femmes
19.8.23 Contexte: les femmes-trans autorisées dans les prisons de femmes (ici, Mexique) et les nombreux cas de viols déjà répertoriés : un petit poster
-
Cui bono? Les labos pharma, les autres sponsors et un rapport de lobbying
24/8/2023 Traduction d'un article en allemand, où l'auteur pointe les sponsors du mouvement ainsi qu'un très intéressant rapport de lobbying, expliquant comment nudger l'opinion et les politiques en faveur de la transition. Dont je rappelle pour la centième fois qu'elle tente surtout des ados instables, des autistes, des déprimés qui profiteraient bien plus d'une psychothérapie (désormais déconseillée, direction les hormones illico).
-
Royaume-Uni: le lobby Mermaids
24.8.2023 Au Royaume-Uni, l’influence néfaste exercée par le lobby Mermaids est de plus en plus évidente, article de Julie Bindel, traduit chez Tradfem.
-
-
Dommages causés par les hormones, entrevue avec un endocrinologue - 25 ans d'expérience dans le domaine de la transition
24/8/2023 Il y a 25 ans, l'endocrinologue et gynécologue de Huber a monté une trans-ambulance à l'hôpital universitaire de Vienne et a accompagné de nombreuses personnes vers le sexe opposé. Un quart de siècle plus tard, le professeur Johannes Huber tire la sonnette d'alarme.
-
Le médecin en clinique de genre, le cas Tavistock 24/8/2023 Mon commentaire d'intro à une entrevue chez Triggernometry : la journaliste BBC Hannah Barnes explique ce qui s'est passé à la clinique Tavistock (GB)
-
Théorie du genre, intersectionnalité, post-vérité: Lyssenko revient
25.8.23 Un article et une vidéo pour comprendre comment une telle soupe intellectuelle, pauvre en concepts, une pseudoscience, peut piloter nos sciences sociales. A la fac! Par voie indirecte, toucher nos intellectuels et guider les choix de nos politiciens et législateurs.
-
-
Transgenrisme et Syndrome de Münchhausen par procuration
27.8.23 En quoi on pourrait lier le Syndrome de Münchhausen par procuration au délire des parents qui font le buzz en transitant leurs enfants jeunes.
-
-
Tant d'assocs et de services pour si peu de trans?
29.8.2023 Il faut répertorier les associations et institutions qui promeuvent la transition. Pourquoi les connaître? Pour contrer leur doc un peu trop créative (terme quand je suis de bonne humeur), qu'ils partagent avec les media, les autorités et les enfants.
-
Tous les mensonges des transactivistes en une courte vidéo
30.8.2023 "Alliés" du mouvement trans et surtout "alliéEs", vous vous croyez des héros? Ecoutez la fin de cette vidéo
1.9.2023 Un des grands classiques: « nous, trans, sommes discriminés, voyez le nombre de meurtres de trans, voyez les violences ». C'est si sûr?
3.9.2023 Je suis étonnée que tant de mes contacts utilisent la terminologie des transactivistes: je suis cis-genre, Robert est devenu une femme parce qu'opéré, etc. Alors même que ces interlocuteurs restent critiques de la "théorie du genre".
4.9.2023 Les anglophones sont englués dans l'identité de genre depuis plus longtemps que nous. Prenons de l'avance et copions-les: qui lancera une procédure chez nous, contre la WPATH (le plus notoire lobby de trangenrisme)?
Humour pour oublier la vase transactiviste
Intraduisible, hélas, car "Uranus" s'entend en anglais aussi comme "your anus"
Sketch à l'américaine: Un extraterrestre confus lorsque les dirigeants de la Terre tentent d'expliquer tous les genres.
capté pour sous-titres FR chez https://www.youtube.com/watch?v=enisdXlVhzE
Autres dossiers courants
Je lie ceci à deux dossiers conjoints, car liés structurellement:
2018-2023.
"Ce que les GAFAM font à l'homme
(ou “Je suis venu te dire que je m’en vais”)"
Je mets ma casquette de Jiminy Cricket et je nourris un dossier critique face à la cyberbéatitude montante. Titre temporaire: "Je suis venu te dire que je m'en vais" (ou Ce que les GAFAM font à l'homme). L’Occident accepte sans sourciller que l’humain s’en aille de son environnement, répondant ainsi aux désirs des transhumanistes de la Silicon Valley; pour ma part je fais sécession de ce monde résigné)