" />
25.2.2025 Dans le billet précédent, je proposais "Suivez les traitements oncologiques classiques, mais ne vous limitez pas à ceux-ci". Quels sont donc ces traitements complémentaires efficaces? Un aperçu au travers des cliniques onco-alternatives en Allemagne, certifiées par le gouvernement.
Suite du billet "Suivez les traitements oncologiques classiques, mais ne vous limitez pas à ceux-ci", où j'insistais sur le fait que les traitements "contre" le cancer sont une industrie. En tant que telle, elle veut faire des profits au plus bas coût et a inflitré les échelons décisionnels de santé, comme les autres industries (chimiques, agrobiz etc.). Quiconque veut se renseigner sur les traitements doit donc oublier les pubs médiatiques pour l'une ou l'autre "percée" dans la lutte contre le cancer. Les médias n'étant plus ce qu'ils étaient, il faut chercher des infos aux marges.
Dans l'idéal, vous êtes suivi par un médecin homéopathe ou fonctionnel qui connaît les voies alternatives efficaces et durables (efficace sans être durable: l'intérêt?). Faute de ce soutien optimal, on peut chercher par soi-même.
J'ai déjà cité le Moss Report, qui fait l'historique de ces traitements complémentaires et de substitution (TCS) dont les inventeurs ont été harcelés, bafoués, poursuivis, puis interdits de pratique. Aux Etats-Unis, par exemple on ne peut plus avoir accès aux néoplastons inventés par le dr Burzinsky. Cet anticancéreux efficace a hélas! été interdit par les autorités.
Nous avons de la chance car en Allemagne, pays si proche de nous, des TCS sont offerts dans des cliniques oncoalternatives, avec la bénédiction des gouvernements fédéraux.
Dès que j'ai fini mon investigation en 1999, mon choix fut fait: en cas de récidive du cancer, je filerais en Allemagne pour suivre des TCS comme l'hyperthermie ou les injections de vitamine C à haute dose. A l'époque, j'étais encore en pleine révolution verte kousminienne, je pensais combiner ces traitements à ma Cure antifatigue (une forme de cure hyigéniste très végé). Entretemps, j'ai pu peaufiner mon profil biochimique: je sais que ce qui m'a sauvée un temps (la cure antifatigue) ne m'aide plus; au contraire, ce type de diète m'épuise. Très personnel, je le répète, car cette cure hygiéniste est la panacée pour ma copine végé.
Je sais donc que je combinerais ces TCS à une forme de diète pauvre en sucres et très carnée, seul mode alimentaire où je n'ai pas faim et où le jeûne intermittent m'est possible sans contrainte. C'est le jeûne quotidien pendant 16 heures qui est le plus efficace lorsque l'on doit laisser au corps l'occasion de se réparer. A mes yeux, en tout cas.
Récemment, j'ai suivi les dernières découvertes de molécules repositionnées, comme le fembendazole et l'ivermectine; en gardant mon oeil circonspect: nous n'avons pas de recul sur cette utilisation et la chanson en vantant les vertus est un peu trop haute en décibels pour moi. Prudence! Vu que je suis une répondante à l'ivermectine, je n'hésiterais pas à prendre de hautes doses en cas de récidive. Je suis de loin les amateurs d'autres médicaments repositionnnés, au travers du groupe fb de Jane Leland (voir "Cancer et les molécules repositionnées: ivermectine, fenbendazole etc." https://www.taty.be/cancer/Krepurposedmakis.html)
Depuis 2000, je n'ai plus trop suivi le dossier des TCS. Récemment j'ai découvert avec joie le livre de l'Américain Andrew Scholberg: "German cancer breaktrough", qui est une forme de guide touristique des cliniques oncoalternatives allemandes.
Voir image jointe: il y cite les choix thérapeutiques de chaque clinique, la posture des médecins et les témoignages de cancéreux guéris. C'est un choix biaisé, bien sûr; il faut le lire comme tel.
Un patient ne cumule évidemment pas toutes ces pratiques. Toutes les cliniques n'ont pas les mêmes choix: certains utilisent des microdoses de chimiothérapie simultanées, d'autres n'opèrent même pas, comme cette clinique dont le directeur est pourtant chirurgien à la base, clinique que j'ai choisie comme destination d'ailleurs, en me basant sur d'autres critères. Une seule utilise des microdoses de radiation, les autres n'en emploient pas. Beaucoup se fient à une forme d'immunothérapie telle que détaillée dans le livre de Scholberg.
Pour s'informer sur certaines des pratiques citées par Scholberg dans son intro, je cite ci-après quelques articles, disponibles dans un centre alternatif proche de Bruxelles. Je ne les détaille pas toutes.
Lire:
Quant aux choix de diètes de ces cliniques, cela va de la cure hygiéniste à la Kousmine jusqu'à la diète cétogène (sous un autre nom, plus commun en Allemagne), en passant par un choix modéré, comme celui de la clinique de mes souhaits: "on laisse le patient faire ce qu'il aime et qui lui convient".
Extrait du livre de Scholberg, page 1, prise au hasard, pour se faire une idée du ton (les textes fluotés sont les miens, pardon de la pollution visuelle):
Extrait nr 2, suite: