21.7 Dans la série des nouvelles infographies de l'été 2019 autour du thème "Choisir l'assiette selon le profil". Pour comprendre la place des "cures" de mes topos au sein de l'alternutrition et savoir comment choisir. Malvoyants, lire la transcription en texte de ce poster.
Les référents en Profilage alimentaire repérés sur le site officiel ont tous été formés à travailler selon cette systémique, en la mâtinant de leurs spécificités individuelles, bien sûr.
cliquer gauche pour agrandir en haute définition - cliquer droit pour télécharger et imprimer
Choisir une cure des topos
Les cures que j’expose dans chacun de mes topos chez Aladdin sont basées sur une mouvance existance en diététique, lorsqu’elle a fait ses preuves depuis des dizaines d’années. Je les ai adaptées pour que les aliments y soient des remèdes. Je les ai conçues sous leur aspect le plus strict, car je propose de visiter ces modes alimentaires comme des appartements-témoins, le temps de se faire une idée: 15 à 30 jours. On ne choisit pas une cure comme on choisit une nouvelle robe. Certaines demandent une analyse préalable, parfois très fine, par un référent qui connaît le Profilage alimentaire.
Comment choisir?
Par Taty Lauwers • série Choisir les aliments qu’il me faut • infographie nr 5D* • source: www.taty.be
* Lire le décodage sur le blog www.taty.be/choisir. Cet article est conçu pour être utilisé par un coach, qui explicitera ces concepts au mangeur.
Il fait partie d’un de mes livres à paraître un des ces jours, chez Aladdin: Choisir les aliments qu’il me faut (Le Profilage alimentaire pour vivre mieux).
Zone verte. Je pourrais choisir seul, sans trop de risques:
Zone rouge. L’appel à un référent informé est indispensable