On prépare une nouvelle mouture du site "Profilage alimentaire". On y représente tous les référents de cette approche et on présente le concept qu'ils mettent en pratique.Il faut aussi illustrer ce qu'est n'est PAS le Profilage alimentaire©.
Je reprends ce poster en illustration, vu chez une diététicienne que je ne connais pas: en Profilage alimentaire, on envisage la personne dans sa totalité, mais on se concentre sur l'approche matérielle à l'égard de la nourriture. On y traite des nourritures vraies, de la recherche d'un devenir-soi nutritionnel, de l'organisation d'une cuisine facilitée. C'est déjà un sérieux morceau à traiter...
s
N'attendez pas d'un référent qu'il envisage systématiquement les rapports psychiques à l'assiette. Il se peut qu'il ajoute cette touche à son interprétation du Profilage, mais ceci est hors notre approche commune.
Chaque praticien dispose de ses propres outils trouver pour gérer le rapport psychologique du mangeur à l’assiette, ses envies, la bienveillance envers soi-même.
Un exemple? L'approche "Nourrir son enfant intérieur" d'Anne Claude, référente en Profilage alimentaire: elle envisage bien plus que la restriction cognitive décrite dans le poster ci-dessus.
Le site en refonte et la liste des référents