taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Eau cristalline liquide ou E-z water à la Gerald Pollack

6.6.2024 Je bassinne mes amis avec un nouveau paradigme de la biologie, qui permet de comprendre bien des mystères du corps. Et des étonnantes propriétés de certains aliments, quasi-remèdes. J'ai l'intuition (sans avoir de talent en biochimie moléculaire) que ce nouveau paradigme pourrait expliquer comment les simples nourritures vraies peuvent être si thérapeutiques et pourquoi les produits ultratransformés peuvent être si délétères.

"Nourritures vraies"

nouvelle édition 2021



Je tanne mes amis avec ce nouveau paradigme de la biologie, qui permet de comprendre bien des mystères du corps. Et des étonnantes propriétés de certains aliments, quasi-remèdes. J'ai l'intuition (sans avoir de talent de biochimie moléculaire) que ce nouveau paradigme pourrait expliquer comment les simples nourritures vraies peuvent être si thérapeutiques et pourquoi les produits ultratransformés peuvent être si délétères.
Je suis si fascinée que je prépare un billet depuis deux mois sur le ton profane que j'apprécie, billet qui traîne. En voici donc l'introduction pour ceux des internautes qui veulent étudier par eux mêmes: une vidéo et une série d'articles.

1/ Vidéo: les 4 phases de l'eau

Ecouter au moins une vidéo pour comprendre les bases physico-chimiques avec Gerald Pollack, qui médiatise les travaux de Ling. Précis, clair, illustré, avec traduction consécutive (excellente!) par prof' Marc Henry: Les 4 Phases de l'Eau, la Zone d'Exclusion et l'Eau Vivante . Félicitations à Marc Henry, je sais à quel point la trad' consécutive est fatigante, pour l'avoir pratiquée (mon métier de base).
L'eau cristalline liquide est "ez water" chez Pollack (se prononce comme easy) et "eau morphogénique" chez Henry.

Sauter le passage où Pollack signale le "travail" du "docteur" Masaru Emoto. Ce dernier n'était pas sérieux, c'était un artiste. Oubliez! Aussi, à la fin de la vidéo, rayon "santé", il s'emballe ( pour faire plaisir au public, probablement; pour répondre à la demande des organisateurs, aussi) et passe à des raccourcis intellectuels et des amalgames.
Normal: conférence grand public, séduction, il veut faire simple. Mais c'est un peu trop de "et voilà pourquoi", alors qu'il faudra encore bien des études.
Au moins cela ouvre de nouvelles perspectives et cela donne de l'espoir!

 


2/ L'eau cristalline liquide chez Midwesterndoctor

Je vous invite à consulter des articles par un médecin américain à l'esprit très investigateur, qui projette ce paradigme sur la santé et la digestion: je privilégie ici le terme d''eau cristalline liquide choisi par Midwesterndoctor. Il ajoute ce concept à celui de potentiel zeta qu'il explore depuis bien plus longtemps.

Les articles que j'introduirai sur le sujet sont sur le blog de Midwesterndoctor, en particulier https://www.midwesterndoctor.com/p/an-index-of-the-forgotten-side-of

Dans l'index, je repère plusieurs articles:
* What is the 4th phase of water
* how this water is the driving force behind much of the (otherwise inexplicable) vital fluid circulation throughout the body
* how this water creates the structure and stability of the body
and how to increase it within the body
What is zeta potential and why does it underlie so many chronic medical conditions?
How to restore the physiologic zeta potential (which is important for treating many different chronic illnesses and likely explains why many holistic treatments “work”)

Une partie de ces billets (longs!) est hypertechnique, je fais l'impasse, et je me limite à ce que je comprends et peux projeter sur "la biochimie pour madame Michu".

Marc Henry a publié (texte et vidéo) sur le concept de ce qu'il appelle l'eau morphogénique, c'est en français: chouette; mais trop compliqué pour des profanes: zut! Il faut donc passer par l'anglais: un clic droit en chrome ou brave offre le texte en français - mozilla ne le fait pas, à première vue (autres explos: je ne sais pas).

Ce nouveau paradigme en biologie est évidemment balayé d'un revers de main par les conformistes, pas de surprise. Patientons quelques années!

 

Chers amis de la voie naturo, prenez la peine de comprendre ce nouveau point de vue, qui est une vraie respiration en biochimie. Nous sommes à des kilomètres au-dessus des hypothèses de certains gourous qui croient avoir inventé l'eau chaude: "j'ai un scoop, tu dois détoxifier les marécages intérieurs". Ce n'est pas un scoop, les Chinois traitent les stases depuis des siècles! Et sans conseiller des aberrations comme les jeûnes secs, si vous voyez à quel gugusse je pense ;)


 


 Retour au blog