11/8/2023 Je partage ici le sommaire d'un billet de Senta Depuydt, sur son substack le 6 août 2023. J'y ajoute quelques commentaires personnels. Les mêmes actions peuvent être projetées sur d'autres territoires, comme la France. Ce billet est principalement composé de liens internet.
Je partage ici le sommaire d'un billet de Senta Depuydt (SD), sur son substack le 6 août 2023: elle y propose dix actions au travers desquelles les parents peuvent marquer leur opposition aux nouveaux guides d'éducation sexuelle et affective, obligatoires dans nos écoles bientôt. Autant l'éducation sexuelle est utile pour protéger nos enfants d'éventuels prédateurs, autant leur apprendre des gestes et techniques spécifiques, les hypersexualiser tout petits, est diamétralement opposé à ce qui leur serait utile. Cela ressemble plus à du grooming (terme utilisé lorsqu'un prédateur prépare un enfant, en l'accoutumant à des scènes érotiques).
J'y ajoute quelques commentaires personnels. Les mêmes actions peuvent être projetées sur d'autres territoires, comme la France.
Intro:
"Ce post est un appel à une mobilisation générale contre des programmes d’hyper-sexualisation qui visent à ‘enseigner la sexualité’ aux enfants, dès le plus jeune âge. On y parle par exemple ‘des avantages’ de la pornographie, de la masturbation, d’envoyer des textos avec des photos de nus ou du consentement dans les relations sexuelles, pour ne citer que les exemples les plus choquants des ‘savoirs à acquérir’, selon le guide de l’EVRAS. Il est temps d’agir. Des témoignages d’enfants ayant été traumatisés par certaines animations commencent à affluer et la Fédération Wallonie Bruxelles compte passer à la vitesse supérieure dès la rentrée. Après un bref exposé de la situation, vous trouverez divers moyens pour réagir et protéger l’innocence de nos enfants en danger."
Lire la totalité: https://sentadepuydt.substack.com/p/10-actions-urgentes-contre-leducation
Lors de partages, je garde à l'esprit que certains auteurs sont dans une autre mouvance que nous-mêmes. SD, par exemple, a organisé récemment un direct en ligne avec JJ Crèvecoeur sur ce sujet. Nous ne sommes de toute évidence pas de la même mouvance, car JJC est un complotiste franc, c'est à dire un vrai parano qui instille la peur chez ses auditeurs plutôt que le courage ou la force d'analyse.
Chacun ses choix, ce n'est pas le mien. Je me déforcerais face à des autorités ou des médecins/pédiatres conventionnels, tant le discours de JJC est hallucinant de déconnection au réel, de manque de culture politique et historique.
C'est pour les mêmes raisons que je me désolidarise de quiconque relaye les thèses d'une Ariane Bilheran (voir ci-dessous). Qui ne sont même pas des thèses. La dame, psy surdiplômée pourtant, utilise un crible d'analyse qui tient en quelques mots: "l'Autre est méchant, Je suis innocente". C'est d'un simplet!
Certes, j'applaudis SD pour son courage. En outre, il faut se tenir les coudes quand on lutte. Mais ce n'est pas une raison pour signer aveuglément. Vieux refrain de militant "convergence des luttes".
Par ailleurs, pour des raisons de technique de comm', je ne me focaliserais pas ici sur le relais de l'idéologie transgenre dans ces guides, qui la présentent comme progressiste, alors qu'elle n'est qu'une illusion et que ses porteurs (LGBTQIA+) sont des travestis en mal d'auto-érotisation (autogynéphiles pour la plupart); et non des défenseurs de droits civiques ou de valeurs de tolérance. Nos instances officielles, qui sponsorisent cela, ne savent plus lire! S'ils lisaient ne fût-ce qu'un seul de mes billets dans le sous-dossier "Les trans sont des machos comme les autres" (conçu par une féministe libertaire, pas une radicale catho!), ils se rendraient compte de leur ridicule.
Je pense plus utile de se concentrer sur le concept d'hypersexualisation, qui parlera à plus de parents. A trop fournir d'éléments, on perd le lecteur. Ce sera donc mon crible de commentaires.
I. Les programmes d’hyper-sexualisation, obligatoires dès la rentrée
1. S’informer, 4 sites de référence
a/ En France, L'observatoire La Petite Sirène (professionnels de la santé) est aussi actif - lire mon intro
En France, l'association Ypomoni (pour les parents) me semble plus orientée vers la prévention de transitude forcée chez nos ados. Lire mon introb/ En France, le dossier 2023 de soseducation.org concerne les guides d'hypersexualisation et d'apprentissage au désir sexuel dans les écoles
C/ Je rajouterais pour la Belgique https://cryforrecognition.be
J'imagine qu'existent des tensions entre assocs, raison pour laquelle celle-ci, belge, n'est pas citée chez SD.
2. Échanger des témoignages + Appel à témoins
3. Participer et partager l’enquête ‘L’éducation à la sexualité selon le programme EVRAS’ ;
Soyez prudent si vous partagez avec des amis, car ce questionnaire est si biaisé dans ses questions qu'il peut paraître tranchant à certains. Le rédacteur est certainement de bonne volonté, mais tous les lecteurs n'aiment pas être manipulés ainsi. Cette enquête peut freiner certaines bonnes volontés. J'ai rempli le questionnaire malgré tout, mais je gage qu'un officiel tiquera aussi sur le contenu. Or, le but est de soumettre ces réponses aux édiles.. N'est-ce pas contreproductif?.
4. Aidez à distribuer 1/2 million de flyers !
5. Signer la lettre ouverte à la ministre
Premier signataire: Dr Sophie Dechêne -> signez en confiance, elle est membre fondateur de l'Observatoire de la Petite Sirène belge.
Lire la lettre
6. Écrire à la direction de l’école (avec projet de lettre)
7. Suivre une formation (gratuite) aux enjeux de l’EVRAS organisée par Innocence en Danger
8. Sensibiliser les enfants aux agressions sexuelles
Ceci est du ressort des parents, hors du guide Evras. Je me doute qu'il fallait arriver à 10 points, mais celui-ci n'est pas essentiel, ici et maintenant. Il détourne l'attention de la cible: secouer nos autorités.
9. Groupes de parents, Facebook
Qui connaît d'autres réseaux que facebook, dont on sait qu'il va censurer dès que ça le chatouille?
Qui a d'autres groupes de relais que "Sauvons nos enfants" cité par SD?
Histoire d'élargir le panel, vu que cette dernière assoc', certes active, me semble de la graine de parano, puisqu'ils vantent Ariane Bilheran qui n'est vraiment pas une référence posée et informée. Maître en parano, plutôt. Mauvaise pioche! On n'arrive à rien en se fondant sur des terreurs.
Lire une précision ultérieure, dans un dossier connexe: "Les élites ne sont PAS des pervers narcissiques, systématiquement"Parmi ceux qui traitent de ces nouveaux guides scandaleux (et non du transgenrisme ado en général), je suis:
les sites français:
- de Parents en colère (ouvrir une antenne belge? lire mon intro ),
- de SOS-education (réputés cathos de droite, tant pis),
- de Mamans Louves,
les comptes twitter:
Les autres relais, plus orientés prosélytisme transgenre chez nos ados, sont dans le sommaire de "Leave the kids alone".
Je me garderais de pointer Ariane Bilheran comme auteur de référence. J'ai beaucoup lu les articles de cette psy, et vu certaines de ses interventions, lors de la crise dite sanitaire covid. Je peux imaginer le contenu desdits livres, dont le contenu doit être orienté "tous des pervers, qui m'attaquent".
Hors jeu: l'excellent livre d'Eliacheff et Masson "La fabrique de l’enfant transgenre"? Le livre ne traite pas de ces guides sexuels, selon mes connaissances à ce stade...
J'en profite pour repérer lesquels parmi mes billets du dossier Leave the kids alone traitent du guide d'hypersexualisation des enfants (le reste est sur la volonté d'imposer l'idéologie transgenre dans les écoles):
- Rentrée 2023 et nouvelle "éducation au plaisir sexuel" dès le premier âge: alerte aux parents
- Hypersexualisation en milieu scolaire & ses conséquences, collectifs Parents En Colère
- Cours sexualité choquant en primaire en France: les Mamans Louves et SOS Education écrivent au ministre
- Parents belges inquiets du guide Evras d'éducation sexuelle
- Le pédopsychiatre Goareguer interrogé sur le guide Evras