28.10.2021 Je commente ici un dessin glaçant de vérité, que je garde pour le montrer aux covidistes hallucinés lorsqu'ils seront dégrisés.
Selon l'hypothèse de Mattias Desmet, spécialiste de la psychologie des foules en montée totalitaire, plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer ce que j'appelle "hypnose collective" et qu'il nomme "formation de masse" (plus technique - lire d'abord "Hyp nose collective, totalitarismes versus dictatures, etc. : la vision de Mattias Desmet"). Comme ils sont entrés en jeu dans les diverses montées passées, comme l'ont démontré Gustave Lebon et Hannah Arendt, parmi ses sources historiques.
L'un de ces facteurs: enfin réunis autour d'un but commun, qui a du sens (si manquant auparavant!), la majorité consentante et terrorisée se soumet à des rituels religieux, quasi magiques. Dans l'espoir qu'elle sera ainsi préservée de cette ancienne angoisse flottante, de cette frustration généralisée qu'elle ne veut plus connaître.
Comme tout rituel efficace, plus il est irrationnel plus il est efficace (raison de notre mur d'incompréhension quand on parle logique masque & Cie à un halluciné). Ces rituels accompagnent le nécessaire sacrifice de ce qui nous tient à coeur: nos libertés, nos enfants."Car il le faut pour l'objectif suprême".
Comme quand, par élan patriotique, les parents envoyaient leurs grands enfants au casse-pipe dans les tranchées en 14-18. Comme quand les croisés brûlaient leur vie et, parfois, celle de leurs familles, dans un délire chrétien.
Servez-vous, les exemples ne manquent pas.
Je garde ce cartoon pour le montrer aux hallucinés qui (forcément) sortiront d'hypnose un jour.
Je pense que ce jour là, ils vont sortir les fourches pour s'en prendre à ceux qui ont jeté de l'huile sur le feu. Leur colère sera à la hauteur de la profondeur de leur hypnose...
Voir le chapitre "Hallucination collective" - voir la table des matières du dossier