taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

"Le circus virule"

(ce que covid-19 est venu nous dire)

Table des matières du dossier "Le circus virule", amorcé début 2020. En présentation plus graphique que la simple table des matières


Répertoire "non-alimentaire" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. Ils serviront surtout de rappel pour ne pas oublier ce que l’on vient de nous faire vivre. L’amnésie arrive trop vite après des crises, en même temps que les fameux noeuds de fil de pêche de la mémoire.

Depuis que je réunis des dossiers sur le site (boeuf émissaire, gafam, etc.), j’ai toujours annoncé que je faisais des dossiers à charge, car les médias classiques se font les relais de la pensée unique de leur côté. Pourquoi refaire leur boulot? Voici donc ma collection de billets à charge.

Avis au lecteur, 30/11/2020: ce sont encore des billets collés les uns derrière les autres.

Les liens seront établis sous peu, pour un texte suivi.

Mon carnet de campagne "Le circus virule"" où je consigne, par thème, mes nombreux billets initiés sur fb depuis le 13 mars. Au principal, je pointe vers des articles par des pros du domaine, en introduisant le billet par une mise en contexte toute personnelle. Les billets restent encore brouillons, c'étaient des premiers jets matinaux et quotidiens sur facebook, qui devront être réécrits, cela s'entend. Chaque chapitre (23 pour l'instant) se construit au fur et à mesure, chaque fois que j'ai un peu de temps pour mettre à jour. Il manque toutes les coutures entre les billets, qui seront réalisées lors de la publication du livre final.

Table des matières étendue du dossier


Dossier covid-19. Posture perso
Sur mon compte perso https://www.facebook.com/taty.lauwers je publie chaque jour depuis la mi-mars ce que j’envisage comme mon «café du commerce» sur la crise actuelle. Je rapatrie au fur et à mesure les billets ici, qui seront réunis en livre sous peu. J'expose ici ma posture perso, en gros: "d'où je parle" et pourquoi je parle, mon parti-pris d’éclairage latéral, comme en nutrition.


Lire la suite

Mon hypothèse: une collision d'opportunismes
Ou comment je peux nier les théories du complot, en intégrant malgré tout certains paramètres. Llllong billet. Voici mon scénario hypothétique de ce qui a déclenché cette avalanche qu’on appelle « la crise du covid ».


Lire la suite

Polémiques et covid - Pourquoi tu t’énerves?
Pourquoi tant de réactions épidermiques lorsqu'un esprit critique (moi, tiens) se risque à questionner le discours officiel sur le covid?


Lire la suite



Le danger de dire la vérité: on rejoue Festen au sein de nos sociétés
Parmi les personnes qui refusent que l'on questionne le discours médiatique officiel autour du covid: les hyperangoissés, qui sont trop chamboulés par ceux qui veulent voir une autre vérité qu'ils les feraient taire par tous les moyens. Comme dans le film "Festen" de Vinterberg.


Lire la suite
Psychologie 1ère année: exercices de style
Une petite incursion dans l'observation de mes congénères, avec ma casquette d'entomologue de l'humain. Ce chapitre est indirectement lié à "Leçons de discernement (crise covid ou nutrition" et à "Point 1 de l'hypothèse: l'hallucination collective"


Lire la suite

Restez chez vous, bonnes gens: le confinement aveugle
Restez chez vous, bonnes gens, nous prolongeons le confinement. Ben oui, les courbes, voyons... Signé: le collectif des citoyens qui en ont marre d’être pris pour des ahuris. Je consigne ici tous mes billets autour de cette mesure sanitaire moyen-âgeuse: confiner toute la population.
En annexe à cette page, le très long document d'Initiative citoyenne, signé par des médecins et par maître Georges-Henri Beauthier


Lire la suite



Un regard politique, leçons pour les millenials
Une partie de mes billets au cours de la crise covid était destinée aux millenials et à la génération Z, ces jeunes hyperconnectés par le digital mais hélas souvent très déconnectés de la politique, de l'Histoire, de la culture en général.
Je tiens le même ton pédagogique à l'intention des millenials dans le chapitre "Discernement" aussi. Autres chapitres liés: l'évolution politique possible serait la capitalisme de surveillance et la dictature numérique.


Lire la suite


<
Les stats aux statisticiens
Ou comment on se prend des pelles à vouloir jouer au petit statisticien. Et comment on se fourvoie en croyant aveuglément de vrais statisticiens, qui sont aux ordres des élites. On aurait pu se douter que leurs infos étaient biaisées.


Lire la suite

Point 1 de l'hypothèse: l'hallucination collective
Tout ce qui tourne autour de ce qu'on peut appeler une hallucination collective, ce qui fait partie de mon hypothèse de départ. On peut lire le chapitre conjointement à Psychologie 1ère année: exercices de style


Lire la suite

Covid. Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les décodeurs
Début 2020: le corona est venu nous donner une leçon de discernement citoyen. En gros et en travers: cher media vérificateur, "c'est toi le déconneur!" (sur le ton des enfants en cour de récré)
Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure"


Lire la suite



Leçons de discernement (crise covid ou nutrition)
La crise covid aura laissé des traces douloureuses, mais nous aura apporté l'occasion de cultiver notre discernement, cette qualité si utile en nutrition aussi. Cet article a tout son sens dans un site consacré à l'alimentaire! Je partage ici quelques billets sur le sujet, écrits à la demande de ma chère filiote. Je les dédie aussi à tous les millenials et génération Z qui ne connaissent pas (encore) le dessous des cartes. Billet lié à Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les décodeurs .


Lire la suite

Polémiques et masques
Au coeur de la Grande Panique de 2020, le port du masque est le sujet de vives polémiques. Aujourd'hui, il devient même obligatoire dans les lieux publics fermés, en Belgique. Décodage symbolique ou sociologique ci-dessous. Nul besoin de décodage sanitaire, car l'affaire est très claire. J’ai été une des premières blogueuses à étudier le sujet, dès le début mars. Je pense en avoir fait le tour, non pas via un réseau social, mais via des experts et des études. Nous sommes là dans une affaire de croyances individuelles, et non de science. Je reprends ici tous mes billets autour des masques depuis le 13 mars. Date à laquelle j'ai fabriqué nos premiers masques maison, qui étaient très utiles à ce moment-là.
Quant au décodage symbolique il est simple pour moi: les promasques en fin d'épidémie sont soit des hyperangoissés, des victimes de l'hallucination collective qui sévit depuis quelques mois, ou des personnes sans aucune conscience politique. Ils sont respectables, je ne leur demanderai jamais d'ôter le masque; et je leur demande de respecter mon choix perso qui se résume à la pratique traditionnelle en cas d'épidémies: voir le tout premier billet de la page


Lire la suite

Restez chez vous, bonnes gens: le confinement aveugle
Restez chez vous, bonnes gens, nous prolongeons le confinement. Ben oui, les courbes, voyons... Signé: le collectif des citoyens qui en ont marre d’être pris pour des ahuris. Je consigne ici tous mes billets autour de cette mesure sanitaire moyen-âgeuse: confiner toute la population.
En annexe à cette page, le très long document d'Initiative citoyenne, signé par des médecins et par maître Georges-Henri Beauthier


Lire la suite


-
Lettre ouverte pour un confinement inversé (au gouvernement belge)
Frémissements, frémissements en de début septembre! Soutenons le mouvement qui s'amorce vers la raison et le respect du citoyen. Vous trouverez sur le site en NL une lettre ouverte à nos gouvernants, à signer en soutien: Omgekeerdlockdown.
Je l'ai traduite en français, ci-dessous.
Où ces très nombreux médecins et prestataires de soin demandent que les élus revoient les mesures sanitaires disproportionnées. Ils mentionnent l’immunité, la comparaison de la covid et de la grippe, le vaccin de la grippe et son efficacité limitée, etc dans des termes peu habituels de la part de cette profession.



Lire la suite


Page 10A - Le complotisme de l'anti-complotisme
Je réunis ici tous les billets traitant de l'anathème "complotiste", si utile à jeter à la tête de toute personne qui ose une pensée critique. Utile car il évite de traiter du fond de la pensée... J'ai piqué le titre chez Frédéric Lordon. Parce que Lordon. Et voilà. Ces billets permettraient d'enfin penser "le complotisme".
Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure" et le chapitre "Documentaire Hold up"


Lire la suite
page 17a - Le documentaire Hold-up
Je réunis ici tous les billets traitant du documentaire qui a fait fureur ces jours-ci: "Hold up", y compris des billets par d'autres internautes.
Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure" et le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme"


Lire la suite



Le corona comme révélateur
L'essentiel de mes billets autour du covid sur fb tournait autour du dévoilement de rouages de nos sociétés, en particulier le monde déshumanisé qui se dessine et qu'il est temps d'arrêter dans son élan; accessoirement la fin douloureuse de la foi enfantine en l'Autorité (de l'élu, du médecin, du journaliste).


Lire la suite

Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure
Le Ministère de la Vérité d'Orwell (dans son livre 1984) est en train de s'installer chez nous. Quelques billets sur cette nouvelle censure et sur la faillite des medias classiques, sur les manipulations de stats aux fins de générer l'effroi. Ou un aperçu de la fabrication de la Grande Panique de 2020.
Lire aussi le chapitre "Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les déconneurs "

Page 7 - Planet of the Humans - Green new deal
Le dossier climat est directement impliqué dans le dossier covid, car les mêmes forces sont à la manœuvre. On y retrouve la même propagande franche, déguisée sous la forme d’articles ou de reportages. Il conviendra d'appliquer le même discernement dans l'un et l'autre cas.


Lire la suite



Covid : une crise de foi dans la médecine
Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, je conclus de mes interactions en nutrition depuis plus de 20 ans ceci: les personnes qui crient au complot quand un esprit libre montre son esprit critique face aux media de grand chemin sont des personnes trop croyantes pour accepter certains faits qui déboulonneraient leur statue. Splication dans l'article où je reprends un long billet fb, que missiz Clinton illustre bien dans le gif ci-joint: "je crois à la science", c'est un acte de foi, pas de réflexion ;)

Jusqu'ici, tous les intervenants, je dis bien "tous", en direct, en forum ou sur réseau social, depuis 20 ans, m'ont répondu à côté de la question quand je les interrogeais sur ce qui, profondément, les dérange quand ils doivent imaginer une stratégie de lobby.
Je partage aussi sur cette longue page mes interventions autour de la Pravda, alias la voix de son maître, et autour de la censure des réseaux sociaux (particulièrement contre les antivax).
Ce chapitre du dossier est intimement lié à "Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu"


Lire la suite

Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu
J'envisage le cas chloroquine et le professeur Raoult en tant que les malversations autour de ce médicament sont révélateurs d'un changement de paradigme et en tant que Raoult est devenu bien malgré lui la statue du commandeur de notre monde malade. J'envisage aussi les rapports à l'autorité et au pouvoir, que le corona est venu questionner: les antiRaoult et les provaccins sont quasi tous des profils d'esclave selon la terminologie d'Hegel. Il n'y a pas de dialogue possible entre maître et esclave tant que chacun ne se reconnaît pas dans ce profilage particulier.
Ce chapitre du dossier est intimement lié à "Une crise de foi dans la médecine"


Lire la suite

Le cas Gate: imposture et narcissisme
Une collection de quelques billets sur le cas Gates, que je surnomme souvent "Cortex", en ce qu'il est illustratif de l'imposture qu'autorise la propagande par medias classiques et réseaux sociaux, ainsi que du narcissisme profond de notre société, qu'il reflète, et de la confusion entre les chefs d'état et les capitalistes qui se drapent de philanthropie. Il incarne notre monde d'aujourd'hui.


Lire la suite



La société technique folle ou la techno-hygiénocratie
Le délire technique de nos sociétés est dénoncé depuis longtemps par quantité d'analystes politiques. Le corona est venu lever le voile sur cette imposture et annoncer vers où l'humain se dirige s'il accepte de valider cette techno-hygiénocratie.

Lire la suite

Le capitalisme de surveillance ou crédit social à la Chinoise
Où je consigne à la queue leu leu mes billets fb sur la fin de la justice, sur l'élan totalitaire de nos élus. La dystopie numérique, l'hygiénicotechnocratie ne s'installeront que sur les décombres de la démocratie. Quasi tous les billets de Philippe Guillemant que je relaye ici pour les non-facebookiens tournent autour du même sujet.


Lire la suite

Covid & dystopie numérique en marche
Parmi les 4 acteurs qui se sont rués sur la bête lorsque s'est profilée la crise covid, je crains la dictature digitale qui est souhaitée par les cyber-technos (ceux que je tance dans mon dossier anti-gafam). Je la crains d'autant plus qu'elle semble passer sous le radar de la plupart de mes interlocuteurs, qui pensent plus en termes de simple pognon à gagner par Big Pharma ou de récession à venir pour protéger Big Finance. Chapitre qu'on lira en conjonction avec "Le capitalisme de surveillance ou crédit social à la Chinoise" et avec le dossier 5G, tous deux sur le même site.
Voir aussi la page spéciale où je reprends les textes de Philippe Guillemant, maître de l'intelligence artificielle, sur la dystopie numérique.


Lire la suite


Page 11a - Philippe Guillemant sur la dystopie numérique
J'extrais du chapitre "dystopie numérique" tous les textes signés par Philippe Guillemant , maître de l'intelligence artificielle, sur le sujet, afin que les non-facebookiens puissent découvrir son analyse du capitalisme de surveillance qui s'installerait à la faveur de la crise covid.
Lire des projets d'article sur son site Théorie de la double causalité, lire ses actualités sur son site officiel, ou le suivre sur fb.


Lire la suite
page 23 - On est enrolés de force dans une secte médicale
Depuis mars, j'ai l'impression de faire un stage dans une secte, où le gourou impose certains termes, certains phrasés et surtout certains rituels. On ne peut même plus penser ce que l'on veut, se gérer comme on veut. Ce qui était désiré par certaines élites auparavant est désormais devenu un mot d'ordre, enfin dévoilé: tout le monde au pas, qu'aucune tête ne dépasse. Le vaccin est notre graal.


Lire la suite
page 23A - Vaccins: une science, un business model ou une idéologie?
Au sein de la secte médicale où, plus encore qu'auparavant, l'on a l'impression de faire un stage au cours de la crise corona, le mot "vaccins" tient lieu d'étendard de ralliement. Quiconque ne suit pas l'étendard est systématiquement un grossier antivax. Même si cette personne a bien étudié le dossier et peut énoncer que la vaccinologie n'est pas de la science. C'est une posture idéologique. Ne prenons alors pas des allures de scientifique en discutant ce bout de gras-là: discutons politique. Et voilà.


Lire la suite



page 23B - Les voix de sagesse, les voix de courage...
Quelques unes des voix posées que j'ai pu lire depuis le début de la crise, ceux que j'appellerai les contrevoix.
Le bon vieux phénomène de la mauvaise foi refait surface dans les medias. Comme en homéopathie, en écologie véritable, en nutrition alternative, en vaccinologie: je connais le récit médiatique de la Pravda, mais j'écoute aussi des voix latérales, ce qui me protège de la mauvaise foi. Je fais la synthèse. Mes interlocuteurs ne connaissent QUE ce que les medias de grand chemin relatent. Comment imaginer qu'on peut discuter? Ami de bonne volonté, qui veut bien un instant retirer ta cape d'invisibilité (la mauvaise foi), jette un coup d'oeil sur cette page, investigue et puis nous discuterons dans la joie et la diversité.

Lire la suite

page 23C - Les docteurs Delépine
Les merveilleux docteurs Delépine (Nicole et Gérard) méritent une page entière pour leur intellligence, leur courage, leur probité.



page 23D - Nouveau avril 2021: La Confrérie des Couillons du Covid
Depuis plus d’un an, le covidisme a pris comme un feu de forêt et nous cherchons les brindilles qui l’ont nourri, en dépit de nos traditions d’esprit critique. Je suis spécialement ébahie de voir la gauche s’aplatir comme un seul larbin face aux injonctions aberrantes qui nous sont imposées, face aux pertes de libertés. J’ai cent exemples sous le coude de ces «penseurs» de gauche qui perdent toute raison, toute jugement rationnel dès lors qu’on entre dans le champ de la Grande Panique de 2020. Les gladiateurs d’opérette de notre défunte gauche sont de sérieux couillons.
Lire la suite



page 24 - Sortir de l'impasse
Après ces lllllongues pages de constatations, d'une forme d'audit de la situation, il est temps d'en venir à la conclusion: on peut sortir de l'impasse citoyenne. Quelques pistes. L'essentiel pour moi est, vous l'aurez compris, qu'il faut d'abord voir clairement ce qui se profile, puis agir en conséquence. Au passage j'exposerai une solution au plan tout ce qu'il y a de pragmatique: comment développer notre immunité naturelle pour ne pas retomber dans une Grande Panique similaire.
Lire la suite


 

Au cas où le dossier n'est pas assez clair, lire en texte "Mais oui toi aussi tu as raison" et voir en images la posture d'une anarchiste hédonique en oppression corona dans l'image ci-contre.