taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

"Le circus virule"

(ce que covid-19 est venu nous dire)

Répertoire "non-alimentaire" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. Ils serviront surtout de rappel pour ne pas oublier ce que l’on vient de nous faire vivre. L’amnésie arrive trop vite après des crises, en même temps que les fameux noeuds de fil de pêche de la mémoire.


Depuis que je réunis des dossiers sur le site (boeuf émissaire, gafam, etc.), j’ai toujours annoncé que je faisais des dossiers à charge, car les médias classiques se font les relais de la pensée unique de leur côté. Pourquoi refaire leur boulot? Voici donc ma collection de billets à charge.

Petit à petit j'extrais des anciennements très longues pages (c'était une page par chapitre!!!) les textes qui sont plus personnels que de simples relais d'infos. De ma plume, en général.

.En fin de page, voir la table des matières du dossier "Le circus virule", amorcé début 2020, où l'on retrouvera les relais, au principal.

L'angoisse d'être dépossédés par la modernité

19.9.2021 Ecologie et covidisme sont intimement liés, je les associe d'ailleurs depuis le début dans "Le circus virule". Au début je n'ai pas compris ce que je faisais, désormais je pige mieux: l'approche écologique ou l'angoisse de la finitude sont au coeur de la crise covid.

Suite

Quel narratif pour remplacer celui du covidisme?

19.9.2021 Dans sa dernière interview du prof de psychologie Mattias Desmet (mi septembre 2021), Maître Fuellmich lui demande par quel nouveau narratif remplacer le délire covidien.

Suite



Quelques réflexions autour de la foi dans la médecine et dans la croyance à la rationalité

29.8.2021 Rappel de bon sens d'une profane à d'autres profanes: les médecins ne sont pas de purs rationnels et n'ont pas le fin mot de la biologie.

Suite

Les piliers qui s'effondrent, chrysalide bis

25.8.2021 Pour mieux comprendre mon discours en fin de billet "La chrysalide: le retour", écouter Jean-Dominique Michel, l'anthropologue de la santé bien connu des questionneurs et bien haï des hallucinés, exposer la faillite de "la science" devenue astrologie depuis peu.

Suite

Les piliers qui s'effondrent: qui ne veut pas le voir est condamné à paniquer

25.8.2021 Inspiration à partir d'un commentaire et de ce qu'il me dit de l'état d'âme de l'internaute.

Suite

Panorama d’une escroquerie à visée extra-sanitaire

24.8.2021 Je continue à chercher des formes d'exposé qui nous aident à discuter avec ceux de nos amis qui y sont encore ouverts.Un tout grand merci, encore une fois, à Pierrick Tillet du Yetiblog, pour son esprit de synthèse.

Suite



Hypnose collective, totalitarismes versus dictatures, etc. : la vision de Mattias Desmet

8.8.2021 Ou "Comprendre (enfin!) l'hypnose quasi collective depuis un an". Prof de psychologie clinique à l'université de Gand en Belgique, Mattias Desmet s'est spécialisé dans les phénomènes de masse typiques des régimes totalitaires.

Suite

Je suis Gaston, je suis sécession

6.8.21 Un très long chapitre. "Sécession". Je suis ici Eric Verhaeghe et Louis Fouché dans leurs propositions, pour l'un de faire sécession, pour l'autre de faire "société parallèle". Pour accentuer le ton mamie croûton que j'ai choisi de cultiver sur le site, j'ai choisi une image de bande dessinée.

Suite

Copains/coquins en politique: illustration par la vaccination

1.8.21 Obésité administrative en France, McKinsey nous coûte un pognon de dingue et Vol au-dessus d'un nid de coucous

Su ite



Petites scènes de la vie ordinaire dans le virtuel: la nutrition algébrique réductionniste, avec un médecin

1.8.2021 Ou comment on prend des risques à sortir de son champ de spécialité.Vu passer sur fb un billet du docteur Sacré, l'urgentiste belge connu (ou serait-ce le billet d'un usurpateur qui veut le décrédibiliser?). Prochain billet: je donne des conseils en anesthésie tiens. A mon tour!

Suite

Vaccin et pass sanitaire: naufrage scientiste de Daniel Mermet et consorts

31.7.2021 Vaccins : de “Là-bas si j’y suis” à “Là-bas si j’y étais”, une analyse par Pierrick Tillet. On sait l'homme fondamentalement religieux, même lorsqu'il se prétend athée - état où en général il a déplacé sa religiosité vers d'autres horizons, ici vers "la" science comme réponse à toutes les angoisses de mort bien naturelles.

Suite

 

Intellectuels victimes de croyances irrationnelles dans la Vaccinologie: un peu de lecture, svp

27.7.2021 Petite bouteille à la mer pour les multiples clones de Stiegler et Ruffin (Barbara Stiegler membre de l'Eglise de Vaccinologie?), qui sont oh! de si bonne volonté et qui se prétendent informés et adeptes de la raison: voudriez-vous ne lire qu'un, un seul, livre sur les vaccins? Par un chercheur rigoureux, qui étudie l'oeil ouvert la "fabrique des vaccins", sans se focaliser sur l'un ou l'autre ingrédient qui serait toxique, mais le manque criant de pharmacovigilance dans le domaine. Allez, bonne volonté: deux, svp. Où il sera question de "Analyse scientifique de la toxicité des vaccins, par le dr Michel de Lorgeril" et de "Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? ", deux des ouvrages du docteur Michel de Lorgeril sur le sujet.ril sur le sujet.

Suite

Barbara Stiegler membre de l'Eglise de Vaccinologie?

26.7.2021J'adore Barbara Stiegler et ses analyses percutantes de la faillite démocratique, sa volonté du vivre ensemble, etc. Je viens de l'écouter discuter avec François Ruffin. Deux malins, je me promettais de me régaler!

Suite

Youtube et Google pris les doigts dans le pot de confiture!

23.7 Chez mercola.com, Whitney Webb, un journaliste d'investigation indépendant, pointu et documenté comme savent l'être les détectives journalistiques américains: qui se cache réellement derrière la censure de YouTube à l'encontre des chercheurs médicaux et de leurs travaux publiés? Quelques révélations dont on se doutait mais qu'il est plaisant de voir documentées.

Suite

H1N1 versus Cov19 - 2009 versus 2020: pourquoi le même scénario donne des effets différents?

22.7.21 Ecouté chez Jérémie Mercier un interview du dr Marc Girard (rolandsimion.org) que je lis assidûment, et qui fut un des piliers experts parmi les critiques de la folie H1N1. Je ne relaye pas, car le contenu n'apporte rien de nouveau. En revanche, un petit commentaire.

Suite

Le journalisme tordu en 2021: ce sont eux les producteurs d'infoX!

22.7.21 Si ce n'était gravissime, vu le nombre de citoyens qui les suivent comme s'ils étaient un guide spirituel, ce serait risible.

Pour preuve, un article avec un titre en gros bandeau, comme si on criait: Alexandra Henrion-Caude, égérie des Antivax. Sous-entendant qu'elle l'est elle-même. Mais elle a fait de la recherche en ARN et vaccins! Renseignez-vous, voyons...

Suite

Microcaillots indécelables après vaccin sauf au dosage D-dimères

21.7.21 A mes amis « remis à jour » avec le nouveau logiciel qu'on injecte et qui finiraient par s’interroger, même s’ils ne montrent pas de symptômes francs : s’ils me demandent mon avis, je conseillerais de chercher à vérifier la santé vasculaire. Les francs caillots se repèrent avec les examens classiques, connus de nos médecins de famille, mais il semblerait que des microcaillots indécelables en examens classiques se produisent à bas bruit. Recherche allemande et américaine.

Suite

TV campagnol: depuis les logiciels jusqu'à la sauvegarde spirituelle par nos descendants

20.7.21 J'écoute Christian Combaz toutes les semaines. J'aime le ton et la précision du langage, la richesse du français. J'aime son regard latéral et synthétique.

Et son habile fiction où il fait intervenir divers "amis".

Cette semaine-ci, prouesse: il relie les mises à jour automatiques de logiciels, les softwares que nous ne possédons plus mais que nous louons, par force (avec toutes les conditions léonines du fabricant qui en découlent *) avec... la sauvegarde spirituelle du monde!

Suite

Une gigantesque erreur médicale, due à la biologie folle

10.7.21 Et voici, dans le concret, un des mille exemples que j'ai sous la manche pour énoncer si franchement que la biologie moderne est devenue folle hystérique.

Suite

"Vous allez sur la lune et vous n'avez rien pour mes migraines?

9.7.21. Quand j'étais encore migraineuse, j'ai souvent pesté contre la science : vous allez sur la lune et vous n'avez rien pour mes migraines?

J'ai une excuse, j'étais encore jeune. J'amalgamais plusieurs branches dans "la" science, sans différencier la physique de la bio.

Suite

On attend toujours le Newton du brin d'herbe

6.7.21

Merci aux commentateurs de mauvaise foi: grâce à eux je peux verbaliser des évidences, ça ne mange pas de pain. Allons-y. Face à n'importe quelle argumentation qui sort des clous, un Riri Fifi ou Loulou de la zététique sort son pistolet à "biais cognitifs". A l'école du matérialisme obtus, on ne leur a donné que dix balles pour leur barillet. Ils doivent bien les choisir. Mmmh, marmonne-t-il en tirant la langue, le bic à la main, "il faut que je fasse un beau billet".

Suite

Le pass sanitaire comme cheval de Troie de l'humanité transformée en petits Chinois obéissants

28.5.2021 La prof, encore et toujours: comment expliquer en quelques mots à mes camarades que le vaccin et le pass sanitaire ne sont que des prétextes pour installer de glaçants projets? En gros la volonté de contrôle social par l'intelligence artificielle, la matrixisation du vivant.

Suite

Nous suivons en direct un webinaire géant sur l'ingénierie sociale

14.5.2021 Jusqu'en 2020, nous pouvions lire ou écouter des philosophes pragmatiques comme Barbara Stiegler, qui étudie depuis longtemps les thèses de Walter Lippman : en gros, les masses doivent rester passives et être conduites par des experts et des élus, il faut pour cela les gérer socialement - ce qu'on appelle aujourd'hui l'ingénierie sociale. Nous pouvions donc lire et écouter, mais nous ne comprenions pas vraiment.

Suite

Ingénierie sociale et manipulation des foules, en vidéo avec Mikaz

11.5.2021. Un djeune qui a tout compris de l'ingénierie sociale en cours. Et qui l'expose de manière limpide, en images qui bougent. Regarder "Comment s'est-on fait prendre au piège ? Ingénierie sociale et manipulation des foules" chez Mikaz

Suite

Il est en forme pour le moment, le diable!

8.5.2021 Revenons à l'étymologie: du latin chrétien diabolus " diable", pris au grec diabolos de même sens , adjectif signifiant en grec classique "qui désunit, qui divise". Cette même semaine deux anecdotes illustratives de la "paix sociale" qui se profile à la faveur du grand ramdam vaccination.

Suite

Sus aux contaminateurs ou de quelques résurgences de mythes modernes, regard à la Girard

5.5.2021. Par Marc Reisinger sur fb, une présentation succincte des hypothèses de l'anthropologue René Girard. Auteur à découvrir pour ceux qui ne pigent pas comment, dans une société dite évoluée, on observe des rapports humains de groupe quasi archaïques - exacerbés en temps de covidopanique. On va même arriver à sacrifier des ados et des enfants, comme on offrait la jeunesse à Moloch (revoir le contexte chronologique de la guerre des vaccins en temps de covid).

Suite

L’historien n’est pas le confident de la Providence ou la thèse victimaire du complot

19.1.2021 En période d’oracles assumés, qui prédisent tout et son contraire, on est drillé à y croire. On serait tenté de demander leur avis aux historiens, qui ont balisé avec talent le passé de notre humanité. Si des cycles semblent standard, ils pourraient se reproduire, non? Ouf! On pourrait alors prédire le prochain coup de la Providence. Dis-moi tout, chère Pythie... Balivernes! Rêves de matrix éveillés. Aucun expert ne peut rien prédire (si ce n’est l’avancement de sa carrière à la faveur d’une crise comme le corona, et encore), un expert en histoire pas plus qu’un autre.

Suite

Chassez le diable, il revient toujours au galop

7.1.2021 Je voudrais comprendre pourquoi l'on a cette curieuse impression moyen-âgeuse, en temps pourtant "rationnels", que le diable existe et qu'il se régale en 2020?

Suite

Une nature de Gengis Khan pour comprendre les dominants

1.1.21 On continue sur les rapports à l'autorité et nos profils psychologiques individuels si différents

Suite

La nécessaire période du mouton noir, la joie du lion

1/1/2021. Dans mes textes, je renvoie mouton blanc et mouton noir dos à dos, privilégiant la posture léonine de celui qui n’a de comptes à rendre à personne. J’utilise la comparaison pour justifier le recours à des diètes excessives par certains, mais l’on peut filer la comparaison pour tous les aspects de la vie, pensons crise corona.

Suite

De la panique de vivre à l’état de chrysalide

1.1.2021 Un concept-socle pour illustrer que je ne joue pas aux camps «pro ou anti» (masque ou autre mesure contraignante); que je ne relaye pas les disputes autour des choix gouvernementaux, sauf à pointer leur propre panique, leur impéritie, leur côté copains/coquins; que j’ai plus de compassion que de colère envers les victimes de bouffées délirantes covidozizaniques; que je dis à qui veut l’entendre que je suis très heureuse de ce que nous vivons, que c’est une chance inouïe. Un croyant dirait que c’est un cadeau de dieu.

Suite

Karaba ou la psychose chez les élus et chez les citoyens

22.12.2020 La très grande violence que nous vivons aujourd’hui, par les mesures sanitaires absurdes (enfermement, confinement, menace de vaccination obligatoire, etc.) ou par des dérives policières nourries par les discours quasi facho de nos ministres, n’est pour moi qu’un signe de désespoir d’une élite qui perd les pédales. Depuis de longs mois.

Suite

Inspirations anar’ et analyse des "jobs à la con": David Graeber

28.11.2020 L’objectif de mon dossier «Le circus virule» est d’exposer un audit des systèmes qui débloquent et, soyons concrets, de proposer des voies de sortie de l’impasse.
Voies citoyennes, s’entend (élève Schwab, au piquet et votre gueule, s’il vous plaît).
Dans la partie "Sortir de l'impasse", je propose entre autres de chercher des inspirations chez les anarchistes, eux qui ont si bien pensé les dérives du pouvoir devenu fou. Sans devenir pour autant libertaires pratiquants.

Suite

Résister à la propagande vaccinale: du bon sens

18/11/2020. Ma réponse à un courriel sur les vaccins: du bon sens, les amish, voyons! La question émanait d'une jeune maman: "Je suis restée 2h au téléphone avec F. et impossible de lui expliquer pourquoi je me méfiais du/des vaccin ! Je dois t'avouer qu'en fait je ne suis plus certaine de rien... Va falloir que je revoie mes copies ! "

Suite

Mon analyse du documentaire Hold up

13.11.2020 Je ne relaye pas le documentaire dont certains de mes contacts chantent les louanges: Hold Up. L'avis d'un esprit calme, ni complotiste ni anticomplotiste, rationnel.

Suite

La peur, l'obéissance en mode Truman Show

9.10.2020 Ce matin, une indiscrétion: je copie/colle ma réponse à une copine, par courriel. Le thème "la peur, l'obéissance, l'action", dans le contexte "Hallucination collective". Pas moins ;) "Je lis dans ton mail tes termes "avoir peur" & "docilité mondiale": j'ai un billet en préparation, il faut que je série, j'en ai tellement à publier, tant de petits papiers brouillons épars, avec tant d'idées à exprimer. Je te fais le brouillon du billet. Je n'ai pas peur, pour une fois, bizarremement et j'ai creusé pourquoi".

Suite

Zététique et tais-toi

10.9.2020. Ne regardez pas la vidéo que je relaye (Thomas Huchon nous y explique que seuls les scientifiques peuvent parler de notre santé, en gros), c’est du grand bluff de zététichien. Démontage par Said Chomsky ·(alias Amara Franck), sur facebook. Une merveille: un zététicien nous expose l'effet Dunning-Kruger, alors qu'il en est l'incarnation!

Suite

La mythologie du vaccin: le lien entre le docteur Marc Girard et l'auteur René Girard

29.8.2020 Un billet pour penser la vaccinologie et faire un choix éclairé quand on vous proposera un vaccin nouveau. Je précise pour la millième fois que je ne suis ni antivax ni provax par principe. Comme je ne suis ni proclimat ni climatosceptique : je suis climatoréaliste*. Je suis aussi covido-réaliste ou masquo-réaliste, si on veut. Je serai donc vaccino-éduquée, en suivant les docteurs de Lorgeril, Marc Girard ou le professeur Goetzsche (DN). Je répète aussi que j’écris ici pour les convaincus qui voudraient réunir des arguments pour les personnes proches avec qui elles veulent discuter. Aucune intention d’argumenter, de polémiquer, encore moins de convaincre. Je partage des outils pour construire une réflexion perso. En général les outils qui m’aident. C’est tout.

Suite

Comprendre la vaccinologie avant d’accepter un vaccin covid

13.8.2020 Pour comprendre la vaccinologie et, partant, ce qui se joue dans le récit médiatique actuel autour du corona (récit délirant, pour ceux qui regardent les faits et les chiffres, qu’ils soient profanes ou professionnels du secteur), il faut savoir que la vaccination n’est pas un sujet scientifique. C’est un domaine peu documenté, peu argumenté, peu étudié en réalité (vous êtes surpris, n’est-ce pas ?). En vaccinologie, pour le faire simple et court, nous sommes en guerre de religions.

Suite

Après le débat pro- ou anti-masque: le débat pro- ou anti-complot

1.8.20 Après le débat pro- ou anti-masque: le débat pro- ou anti-complot : où me situé-je? Dans les deux cas: dans l’entre-deux, dans la nuance de ce qui apparaît comme paradoxe uniquement si on oublie la dimension du temps et la perspective du contexte. J’élabore ici un billet qui n’est qu’un premier jet, qui sera maladroit, je m’en excuse ; et que je retravaillerai petit à petit dans le cadre de mon dossier à venir. Je le prévois depuis deux mois, il est temps de le coucher sur papier.

Suite

Court-circuitage de la pensée humaine par le virtuel

30.7.2020 Comment s'est installé petit à petit le court-circuitage de la pensée humaine par le virtuel, en quelques années: une explication claire en quelques minutes, par Slobodan Despot dans sa chronique hebdomadaire.

Suite

L'indigne "Charte des seniors", printemps 2020

27.7.20 Le gouvernement et le conseil de sécurité ne se satisfont pas du senioricide récent dans nos maisons de retraite - acte pour lequel je demande un harakiri en public de notre PM, sur mon ton modéré habituel. Ils veulent en plus installer une forme d'apartheid et gérer leurs faits et gestes. Vade retro satanas, technocratie abjecte! Mais comment faire pour désinstaller ce logiciel dément dans nos instances officielles?

Suite

Quand la modélisation remplace le réel

27.7.20 Pour comprendre ce que le corona est venu révéler, il est essentiel de revenir aux fondamentaux, de regarder en vue synthétique ce vers quoi notre société avance depuis des années: le réel disparaît, la modélisation, la représentation le remplace.

Suite

Staline, sors de ce corps! (ou de l'incompétence des "experts" en confinement)

22.7.20 Nos Dupont et Dupond nationaux annoncent déjà une deuxième vague (en été!). Logiquement, factuellement, leurs discours ne tiennent pas la route. Et pourtant toute la Belgique les suit, quasi comme un seul homme. Faut-il en déduire que les déclarations staliniennes sont désirées par les citoyens? Qu’il croient ainsi trouver un bon petit père du peuple?

Suite

Cette théorie du complot fascine les intellos

16.7.2020 Leçon de discernement nr 3412 en temps de covid, pour ma chère Julia. Ce coup-ci, c'est une démonstration a contrario de ce que j'expose d'habitude, càd que tu n'aurais pas pu discerner le vrai du faux dans la vidéo que je vais relayer SAUF si tu connais bien le domaine. Or si c'est le cas, tu n'écoutes pas ce gars. On tourne donc en rond.

Suite

La Fabrique des Imposteurs, selon Roland Gori

10.7.2020 Aujourd'hui, un petit tour chez Roland Gori, psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'université Aix-Marseille. Un philosophe anarchiste (sans le chanter sur tous les toits), c'est assez rare aujourd'hui.

Suite



Covid19 et délire collectif, l'hypothèse du dr Thierry Gourvénec

9.7.2020 Je relaye l'hypothèse de Thierry Gourvénec, qui a fait sa thèse de psychiatrie sur les bouffées délirantes. Je ne communique ici que pour ceux qui partagent mon avis, ce sont des brouillons pour un livre qui servira de mémoire de cette hallucination de groupe. Un anti-amnésie, en quelque sorte.

Suite

Discernement: vous avez le droit de poser des questions!

1.7.2020 Je me demande parfois pourquoi je ne suis pas plus souvent invitée dans des diners en ville. C’est pourtant simple : comme je m’ennuie, je pose des questions délicates à mes voisins comme « Que souhaitez-vous comme épitaphe sur votre tombe ? » ou « Si vous n’étiez descendu sur terre que pour dire une phrase, laquelle serait-ce ? »

Suite

Le monde de demain et le nécessaire discernement: Pol Pot sors de ce corps!

19.6.20. J’écris ceci en tant que Gieco-sceptique et non climato-sceptique. Pardon si je dérange. On aimerait pouvoir suivre une seule personne et applaudir à chaque fois. Eh bien voilà, la vie va comme elle peut et parfois, il faut recadrer nos interlocuteurs. En l’occurrence Vincent, de la chaîne YT «Partager c’est sympa» nous fait du Pol Pot de la plus belle eau. Je n'ai rien contre ce gars en particulier, je le prends comme illustration de cette dérive récente des écolos de se la jouer Khmer.

Suite

Modélisations politiques ou sanitaires?

13.6.2020. Je ne partage ici systématiquement pas tout ce qu’écrit JD Michel malgré que je trouve ses billets formidables; je partage peu de ce qui concerne le prof. Raoult car on tombe trop vite dans des querelles ad hominem. Je partage ceci pourtant, car le discours s’inscrit dans mon analyse en étoile de mer de «ce que le covid est venu révéler». Un des angles est que nos sociétés sont aidées à dé-lirer par leur détachement de la réalité, leur déconnection croissante vis à vis des faits et de la complexité du réel. Quantité d’illustrations, dont celle-ci: une leçon à l'IHU méditerranée.

Suite

Chloroquine & Lancet: complot ou bêtise?

30.5.2020. Un petit billet pour mes amis complotistes. On peut s’amuser à imaginer des complots mais dans le réel, sachez que ces conspirations n’aboutissent quasi jamais, à cause d’un facteur déterminant dans l’équation: la bêtise humaine, doublée parfois d’impulsivité. Exemple avec la triste affaire "étude du Lancet hyperfoireuse"

Suite

Chloroquine: les nouveaux Père-la-rigueur

29.5.2020. Je souris beaucoup pour l'instant. Je pense à tous les médecins qui, d'un ton docte, nous rappellent à force de messages twitter ou d'articles dans les medias, au sujet de la bithérapie chloroquine/macrolide: " il faut être prudent avec toute substance dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas prouvées". Chers amis, vaccinez-vous vos patients contre la grippe saisonnière? L'innocuité et l'efficacité sont loin d'avoir été prouvées. Le dossier est bien documenté. Chers docs, vous vous tirez une balle dans le pied, ma parole!

Suite

Le drame de l'expertise: le docteur Girard et la pharmacologie éveillée

29.5.2020 Un peu d’histoire avec l’excellent docteur Marc Girard, vaccinaliste réfléchi (avis aux penseurs en noir et blanc), à partir de la pseudopandémie H1N1 2009, qu’on peut qualifier de brouillon de notre crise actuelle. L’émission a eu lieu après la pandémie. Girard envisage l’usurpation des experts, le lâcher prise des politiques qui laissent des «experts» prendre des décisions à leur place, leur monumentale erreur dans ce dossier-là, etc.

Suite

Médecine : religion des temps modernes ?

31.5.2020 un article d’Olivier Clerc. Notre relation au médecin et à son art n’est pas aussi anodine que l’on est tenté de le considérer. Elle est même « parasitée » par le sacré, comme nous l’expose avec sagacité Olivier Clerc dans un article intitulé: La Médecine, Religion des Temps Modernes ?  Article qu’il m’a autorisée à publier en 2005, en avant-goût de sa conférence près de chez moi ; et dont il a autorisé à nouveau la publication sur ce site dix ans après.

Suite



Rapports de pouvoir avec les autorités médicales: le covid comme révélateur

16.5.2020. Petit aparté provocateur sur “je suis médecin, j'incarne le pouvoir”, une historiette. et un commentaire sur l'article «Vous ne devez pas faire votre propre recherche quand il s’agit de science»

Suite

Dépolitisation du citoyen lambda

10.5.2020 Poum poum poum je tape sur mon clou. Il faut absolument que l’on informe mieux nos congénères, en particulier sur la puissance des lobbies pharma. La Grande Panique de 2020 n'aurait pas pu avoir lieu sans l'ignorance crasse de la plupart d'entre nous de ce qui se trame dans les coulisses de la politique, depuis quelque temps.

Suite

Si vous aimez l'autorité, choisissez-la avec discernement

30.4.2020. Si vous aimez écouter des voix d'autorité, suivez-en d'autres que les experts médiatiques habituels. Histoire d'avoir un avis informé et non endoctriné. Exemple avec une synthèse en français du briefing des drs Erickson et Massihi

Suite

Penser l’après-covid rayon climat

23.4.20 De grâce, de grâce, de grâce lorsque vous pensez l'après-covid, ne faites pas référence au Green New Deal, qui est le cheval de Troie de la 4è révolution industrielle et de la bancarisation de la nature. Un film vient de sortir: “Planet of the Humans” (penser Planète des singes), qui expose l'imposture de cette récup' éhontée de l'écologie.

Suite

Complotisme ou esprit libre ?

28.4.2020 Une réflexion autour des accusations de complotisme et de référence à des sources «douteuses».

Suite

Peur et culpabilité: c'est signé

7.4.2020 Ah si seulement cette crise avait ce bénéfice de pousser certains internautes à plus chercher ce qui se cache sous les pierres du chemin… Depuis le début de cette crise, je creuse une intuition forte qu’une campagne médiatique est en cours. Je ne suis pas complotiste, mais j’ai toujours aimé la diplomatie, la politique, la sociologie et j’adore lire des romans policiers. Je regarde les évènements en cherchant les angles diplo/sociologiques et en investiguant : « à qui profite le crime ? ». Le crime étant ici de consacrer toutes les unes au corona et rien qu’à lui. Plus personne ne souffre à Idlib, ni aux frontières grecques, ni en Afrique. Il n’y a que le corona, la peur et la culpabilité. Et aussi pas mal de photos de policiers, tiens…

Suite

La géo-ingénierie pour "sauver le climat"

15.4.2020 Attention, sujet délicat car je risque de heurter des croyants. Une des fantaisies de nos Gates et consorts, dont on parle peu pour le moment, est de privilégier la géo-ingénierie pour "sauver le climat".

Suite

Nouvelle structure du dossier "Le circus virule"

 19.7.21 Jusqu'ici les billets "covid" étaient rapatriés de fb et classés par chapitre - ce que je continuerai à faire pour les simples relais.

Les textes qui me semblent originaux seront désormais déclarés en page séparée, comme ceux du 20 et du 21 juillet..

Mon carnet de campagne "Le circus virule"" où je consigne, par thème, mes nombreux billets initiés sur fb depuis le 13 mars. Au principal, je pointe vers des articles par des pros du domaine, en introduisant le billet par une mise en contexte toute personnelle. Les billets restent encore brouillons, c'étaient des premiers jets matinaux et quotidiens sur facebook, qui devront être réécrits, cela s'entend. Chaque chapitre (23 pour l'instant) se construit au fur et à mesure, chaque fois que j'ai un peu de temps pour mettre à jour. Il manque toutes les coutures entre les billets, qui seront réalisées lors de la publication du livre final.

Avis au lecteur, 30/11/2020: ce sont encore des billets collés les uns derrière les autres.

Les liens seront établis sous peu, pour un texte suivi.

Table des matières étendue du dossier -> juillet 2021

Avant le partage depuis juillet 2021 des billets dans des pages séparées

Dossier covid-19. Posture perso

Sur mon compte perso https://www.facebook.com/taty.lauwers je publie chaque jour depuis la mi-mars ce que j’envisage comme mon «café du commerce» sur la crise actuelle. Je rapatrie au fur et à mesure les billets ici, qui seront réunis en livre sous peu. J'expose ici ma posture perso, en gros: "d'où je parle" et pourquoi je parle, mon parti-pris d’éclairage latéral, comme en nutrition.

Lire la suite

Mon hypothèse: une collision d'opportunismes

Ou comment je peux nier les théories du complot, en intégrant malgré tout certains paramètres. Llllong billet. Voici mon scénario hypothétique de ce qui a déclenché cette avalanche qu’on appelle « la crise du covid ».

Lire la suite

Polémiques et covid - Pourquoi tu t’énerves?

Pourquoi tant de réactions épidermiques lorsqu'un esprit critique (moi, tiens) se risque à questionner le discours officiel sur le covid?

Lire la suite

Le danger de dire la vérité: on rejoue Festen au sein de nos sociétés

Parmi les personnes qui refusent que l'on questionne le discours médiatique officiel autour du covid: les hyperangoissés, qui sont trop chamboulés par ceux qui veulent voir une autre vérité qu'ils les feraient taire par tous les moyens. Comme dans le film "Festen" de Vinterberg.

Lire la suite
Psychologie 1ère année: exercices de style
Une petite incursion dans l'observation de mes congénères, avec ma casquette d'entomologue de l'humain. Ce chapitre est indirectement lié à "Leçons de discernement (crise covid ou nutrition" et à "Point 1 de l'hypothèse: l'hallucination collective"

Lire la suite

Restez chez vous, bonnes gens: le confinement aveugle

Restez chez vous, bonnes gens, nous prolongeons le confinement. Ben oui, les courbes, voyons... Signé: le collectif des citoyens qui en ont marre d’être pris pour des ahuris. Je consigne ici tous mes billets autour de cette mesure sanitaire moyen-âgeuse: confiner toute la population.

En annexe à cette page, le très long document d'Initiative citoyenne, signé par des médecins et par maître Georges-Henri Beauthier

Lire la suite

Un regard politique, leçons pour les millenials

Une partie de mes billets au cours de la crise covid était destinée aux millenials et à la génération Z, ces jeunes hyperconnectés par le digital mais hélas souvent très déconnectés de la politique, de l'Histoire, de la culture en général.
Je tiens le même ton pédagogique à l'intention des millenials dans le chapitre "Discernement" aussi. Autres chapitres liés: l'évolution politique possible serait la capitalisme de surveillance et la dictature numérique.

Lire la suite

<

Les stats aux statisticiens

Ou comment on se prend des pelles à vouloir jouer au petit statisticien. Et comment on se fourvoie en croyant aveuglément de vrais statisticiens, qui sont aux ordres des élites. On aurait pu se douter que leurs infos étaient biaisées.

Lire la suite

Point 1 de l'hypothèse: l'hallucination collective

Tout ce qui tourne autour de ce qu'on peut appeler une hallucination collective, ce qui fait partie de mon hypothèse de départ. On peut lire le chapitre conjointement à Psychologie 1ère année: exercices de style

Lire la suite

Covid. Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les décodeurs

Début 2020: le corona est venu nous donner une leçon de discernement citoyen. En gros et en travers: cher media vérificateur, "c'est toi le déconneur!" (sur le ton des enfants en cour de récré)
Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure"

Lire la suite

Leçons de discernement (crise covid ou nutrition)

La crise covid aura laissé des traces douloureuses, mais nous aura apporté l'occasion de cultiver notre discernement, cette qualité si utile en nutrition aussi. Cet article a tout son sens dans un site consacré à l'alimentaire! Je partage ici quelques billets sur le sujet, écrits à la demande de ma chère filiote. Je les dédie aussi à tous les millenials et génération Z qui ne connaissent pas (encore) le dessous des cartes. Billet lié à Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les décodeurs .

Lire la suite

Polémiques et masques

Au coeur de la Grande Panique de 2020, le port du masque est le sujet de vives polémiques. Aujourd'hui, il devient même obligatoire dans les lieux publics fermés, en Belgique. Décodage symbolique ou sociologique ci-dessous. Nul besoin de décodage sanitaire, car l'affaire est très claire. J’ai été une des premières blogueuses à étudier le sujet, dès le début mars. Je pense en avoir fait le tour, non pas via un réseau social, mais via des experts et des études. Nous sommes là dans une affaire de croyances individuelles, et non de science. Je reprends ici tous mes billets autour des masques depuis le 13 mars. Date à laquelle j'ai fabriqué nos premiers masques maison, qui étaient très utiles à ce moment-là.
Quant au décodage symbolique il est simple pour moi: les promasques en fin d'épidémie sont soit des hyperangoissés, des victimes de l'hallucination collective qui sévit depuis quelques mois, ou des personnes sans aucune conscience politique. Ils sont respectables, je ne leur demanderai jamais d'ôter le masque; et je leur demande de respecter mon choix perso qui se résume à la pratique traditionnelle en cas d'épidémies: voir le tout premier billet de la page

Lire la suite

Restez chez vous, bonnes gens: le confinement aveugle

Restez chez vous, bonnes gens, nous prolongeons le confinement. Ben oui, les courbes, voyons... Signé: le collectif des citoyens qui en ont marre d’être pris pour des ahuris. Je consigne ici tous mes billets autour de cette mesure sanitaire moyen-âgeuse: confiner toute la population.

En annexe à cette page, le très long document d'Initiative citoyenne, signé par des médecins et par maître Georges-Henri Beauthier

Lire la suite

-

Lettre ouverte pour un confinement inversé (au gouvernement belge)

Frémissements, frémissements en de début septembre! Soutenons le mouvement qui s'amorce vers la raison et le respect du citoyen. Vous trouverez sur le site en NL une lettre ouverte à nos gouvernants, à signer en soutien: Omgekeerdlockdown.
Je l'ai traduite en français, ci-dessous.

Où ces très nombreux médecins et prestataires de soin demandent que les élus revoient les mesures sanitaires disproportionnées. Ils mentionnent l’immunité, la comparaison de la covid et de la grippe, le vaccin de la grippe et son efficacité limitée, etc dans des termes peu habituels de la part de cette profession.

Lire la suite

Page 10A - Le complotisme de l'anti-complotisme

Je réunis ici tous les billets traitant de l'anathème "complotiste", si utile à jeter à la tête de toute personne qui ose une pensée critique. Utile car il évite de traiter du fond de la pensée... J'ai piqué le titre chez Frédéric Lordon. Parce que Lordon. Et voilà. Ces billets permettraient d'enfin penser "le complotisme".
Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure" et le chapitre "Documentaire Hold up"

Lire la suite
page 17a - Le documentaire Hold-up
Je réunis ici tous les billets traitant du documentaire qui a fait fureur ces jours-ci: "Hold up", y compris des billets par d'autres internautes.
Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure" et le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme"

Lire la suite

Le corona comme révélateur

L'essentiel de mes billets autour du covid sur fb tournait autour du dévoilement de rouages de nos sociétés, en particulier le monde déshumanisé qui se dessine et qu'il est temps d'arrêter dans son élan; accessoirement la fin douloureuse de la foi enfantine en l'Autorité (de l'élu, du médecin, du journaliste).

Lire la suite

Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure

Le Ministère de la Vérité d'Orwell (dans son livre 1984) est en train de s'installer chez nous. Quelques billets sur cette nouvelle censure et sur la faillite des medias classiques, sur les manipulations de stats aux fins de générer l'effroi. Ou un aperçu de la fabrication de la Grande Panique de 2020.
Lire aussi le chapitre "Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les déconneurs "

Page 7 - Planet of the Humans - Green new deal
Le dossier climat est directement impliqué dans le dossier covid, car les mêmes forces sont à la manœuvre. On y retrouve la même propagande franche, déguisée sous la forme d’articles ou de reportages. Il conviendra d'appliquer le même discernement dans l'un et l'autre cas.

Lire la suite

Covid : une crise de foi dans la médecine

Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, je conclus de mes interactions en nutrition depuis plus de 20 ans ceci: les personnes qui crient au complot quand un esprit libre montre son esprit critique face aux media de grand chemin sont des personnes trop croyantes pour accepter certains faits qui déboulonneraient leur statue. Splication dans l'article où je reprends un long billet fb, que missiz Clinton illustre bien dans le gif ci-joint: "je crois à la science", c'est un acte de foi, pas de réflexion ;)

Jusqu'ici, tous les intervenants, je dis bien "tous", en direct, en forum ou sur réseau social, depuis 20 ans, m'ont répondu à côté de la question quand je les interrogeais sur ce qui, profondément, les dérange quand ils doivent imaginer une stratégie de lobby.
Je partage aussi sur cette longue page mes interventions autour de la Pravda, alias la voix de son maître, et autour de la censure des réseaux sociaux (particulièrement contre les antivax).
Ce chapitre du dossier est intimement lié à "Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu"

Lire la suite

Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu

J'envisage le cas chloroquine et le professeur Raoult en tant que les malversations autour de ce médicament sont révélateurs d'un changement de paradigme et en tant que Raoult est devenu bien malgré lui la statue du commandeur de notre monde malade. J'envisage aussi les rapports à l'autorité et au pouvoir, que le corona est venu questionner: les antiRaoult et les provaccins sont quasi tous des profils d'esclave selon la terminologie d'Hegel. Il n'y a pas de dialogue possible entre maître et esclave tant que chacun ne se reconnaît pas dans ce profilage particulier.
Ce chapitre du dossier est intimement lié à "Une crise de foi dans la médecine"

Lire la suite

Le cas Gate: imposture et narcissisme

Une collection de quelques billets sur le cas Gates, que je surnomme souvent "Cortex", en ce qu'il est illustratif de l'imposture qu'autorise la propagande par medias classiques et réseaux sociaux, ainsi que du narcissisme profond de notre société, qu'il reflète, et de la confusion entre les chefs d'état et les capitalistes qui se drapent de philanthropie. Il incarne notre monde d'aujourd'hui.

Lire la suite

La société technique folle ou la techno-hygiénocratie

Le délire technique de nos sociétés est dénoncé depuis longtemps par quantité d'analystes politiques. Le corona est venu lever le voile sur cette imposture et annoncer vers où l'humain se dirige s'il accepte de valider cette techno-hygiénocratie.

Lire la suite

Le capitalisme de surveillance ou crédit social à la Chinoise

Où je consigne à la queue leu leu mes billets fb sur la fin de la justice, sur l'élan totalitaire de nos élus. La dystopie numérique, l'hygiénicotechnocratie ne s'installeront que sur les décombres de la démocratie. Quasi tous les billets de Philippe Guillemant que je relaye ici pour les non-facebookiens tournent autour du même sujet.

Lire la suite

Covid & dystopie numérique en marche

Parmi les 4 acteurs qui se sont rués sur la bête lorsque s'est profilée la crise covid, je crains la dictature digitale qui est souhaitée par les cyber-technos (ceux que je tance dans mon dossier anti-gafam). Je la crains d'autant plus qu'elle semble passer sous le radar de la plupart de mes interlocuteurs, qui pensent plus en termes de simple pognon à gagner par Big Pharma ou de récession à venir pour protéger Big Finance. Chapitre qu'on lira en conjonction avec "Le capitalisme de surveillance ou crédit social à la Chinoise" et avec le dossier 5G, tous deux sur le même site.
Voir aussi la page spéciale où je reprends les textes de Philippe Guillemant, maître de l'intelligence artificielle, sur la dystopie numérique.

Lire la suite

Page 11a - Philippe Guillemant sur la dystopie numérique
J'extrais du chapitre "dystopie numérique" tous les textes signés par Philippe Guillemant , maître de l'intelligence artificielle, sur le sujet, afin que les non-facebookiens puissent découvrir son analyse du capitalisme de surveillance qui s'installerait à la faveur de la crise covid.
Lire des projets d'article sur son site Théorie de la double causalité, lire ses actualités sur son site officiel, ou le suivre sur fb.

Lire la suite
page 23 - On est enrolés de force dans une secte médicale
Depuis mars, j'ai l'impression de faire un stage dans une secte, où le gourou impose certains termes, certains phrasés et surtout certains rituels. On ne peut même plus penser ce que l'on veut, se gérer comme on veut. Ce qui était désiré par certaines élites auparavant est désormais devenu un mot d'ordre, enfin dévoilé: tout le monde au pas, qu'aucune tête ne dépasse. Le vaccin est notre graal.

Lire la suite
page 23A - Vaccins: une science, un business model ou une idéologie?
Au sein de la secte médicale où, plus encore qu'auparavant, l'on a l'impression de faire un stage au cours de la crise corona, le mot "vaccins" tient lieu d'étendard de ralliement. Quiconque ne suit pas l'étendard est systématiquement un grossier antivax. Même si cette personne a bien étudié le dossier et peut énoncer que la vaccinologie n'est pas de la science. C'est une posture idéologique. Ne prenons alors pas des allures de scientifique en discutant ce bout de gras-là: discutons politique. Et voilà.

Lire la suite

page 23B - Les voix de sagesse, les voix de courage...

Quelques unes des voix posées que j'ai pu lire depuis le début de la crise, ceux que j'appellerai les contrevoix.
Le bon vieux phénomène de la mauvaise foi refait surface dans les medias. Comme en homéopathie, en écologie véritable, en nutrition alternative, en vaccinologie: je connais le récit médiatique de la Pravda, mais j'écoute aussi des voix latérales, ce qui me protège de la mauvaise foi. Je fais la synthèse. Mes interlocuteurs ne connaissent QUE ce que les medias de grand chemin relatent. Comment imaginer qu'on peut discuter? Ami de bonne volonté, qui veut bien un instant retirer ta cape d'invisibilité (la mauvaise foi), jette un coup d'oeil sur cette page, investigue et puis nous discuterons dans la joie et la diversité.

Lire la suite

page 23C - Les docteurs Delépine

Les merveilleux docteurs Delépine (Nicole et Gérard) méritent une page entière pour leur intellligence, leur courage, leur probité.

page 23D - Nouveau avril 2021: La Confrérie des Couillons du Covid

Depuis plus d’un an, le covidisme a pris comme un feu de forêt et nous cherchons les brindilles qui l’ont nourri, en dépit de nos traditions d’esprit critique. Je suis spécialement ébahie de voir la gauche s’aplatir comme un seul larbin face aux injonctions aberrantes qui nous sont imposées, face aux pertes de libertés. J’ai cent exemples sous le coude de ces «penseurs» de gauche qui perdent toute raison, toute jugement rationnel dès lors qu’on entre dans le champ de la Grande Panique de 2020. Les gladiateurs d’opérette de notre défunte gauche sont de sérieux couillons.
Lire la suite

page 24 - Sortir de l'impasse

Après ces lllllongues pages de constatations, d'une forme d'audit de la situation, il est temps d'en venir à la conclusion: on peut sortir de l'impasse citoyenne. Quelques pistes. L'essentiel pour moi est, vous l'aurez compris, qu'il faut d'abord voir clairement ce qui se profile, puis agir en conséquence. Au passage j'exposerai une solution au plan tout ce qu'il y a de pragmatique: comment développer notre immunité naturelle pour ne pas retomber dans une Grande Panique similaire.
Lire la suite

 

Au cas où le dossier n'est pas assez clair, lire en texte "Mais oui toi aussi tu as raison" et voir en images la posture d'une anarchiste hédonique en oppression corona dans l'image ci-contre.
Retour au blog "Articles"