taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
Août 2019: le thème du profilage alimentaire, des brouillons d'un de mes livres à paraître "Choisir les aliments qu'il ME faut"

Articles: la liste complète

Consultez l'un des articles sur ce blog, inédit, hors collection ou  extrait d'un de mes livres, souvent des anciennes éditions ..


Automne 2019: Recettes ressourçantes à l'ancienne - livrets gratuits
Automne 2017: Dossier "Prévenir une rechute de cancer par la diététique, une vision selon les profils biochimiques"
12.6.2018. Seuls quelques brouillons sont gardés ici, sous forme d'extraits si l'on veut du livre à venir. Les autres partent en production pour le livre papier, qui sortira fin 2021 chez Aladdin.


Automne 2016: Dossier "Diète cétogénique: pour qui? pourquoi?"
mai 2018. Le livre est parti en production, les brouillons que je publiais ont disparu du blog (en majorité) .
Curieux et impatient? Les bases minimorum se trouvent dans deux topos déjà disponibles chez Aladdin: Pour qui sonne le gras? et Cinglés de sucres.
Automne 2016: Dossier "Le chic du végane, le choc du réel".
Sous-titré: "Parents et enseignants, aidez les ados à réviser les légendes véganes".

Je réunis ici mes brouillons d'un livre à paraître, billets écrits depuis 2008 environ.
Voir aussi le topo expert "Quand le végé se fane" - ou comment recalibrer les menus avec bon sens quand un végétarien doit se requinquer (paraît mars 2020)

NB février 2020: la plupart des brouillons sont retirés du site, le livre paraîtra fin 2021 (covid oblige, la parution prévue mi- ou fin-2020 est postposée).

Enfants sereins
(anciennement "Mes nerfs en paix"): le livre est en téléchargement libre


Télécharger les anciens numéros de mon bimestriel Cuisine Nature, qui vécut de 2003 à 2006 (22 numéros). Au passage mille mercis aux abonnés qui m'ont permis de développer l'écriture des topos au long de ce périple.

 Voir aussi les recettes pratiques ou les FAQs individuelles

Articles journalistes (en texte)

 Voir aussi via les Ressources

Et encore...

Hors sujet "alimentaire" pur, je voudrais partager avec vous le texte d'une conversation radiophonique de mon cher (feu) oncle GEORGES PASSELECQ, sur un sujet essentiel et aujourd'hui négligé: l'émerveillement! Cette intervention me semble si appropriée à notre sujet ... et ce cher Jojo-la-Bible dépasse si finement, si allègrement toutes les écoles de pensée étriquées auxquelles nous ont habitués les pères de l'Eglise ("Jojo-la-Bible" parce que moine à Maredsous entre autres)... Il y rejoint paradoxalement un gnostique comme Cioran « La science est l’escamotage de la sagesse au nom de la connaissance du monde », dans Entretiens (avec Luis Jorge Jalfen, 1982). En gros et en travers, l'émerveillement de l'enfant ne serait-il pas le chemin pour se re-naturer (si vous êtes ici, c'est probablement que cela correspond à votre recherche, non?).  

Des fables

janvier 2016. Je viens de retrouver quelques fables ou extraits de livre qui font sens dans une démarche de conscience alimentaire...