taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Mécanismes des effets indésirables (EI) des vaccins ARNm: pourquoi tant de disparités entre injectés?

31.10.22 Certains frais injectés meurent ou souffrent de dégâts, d'autres gambadent tout guillerets, même après la 4ème dose. On ne peut simplement affirmer que les gambadeurs ont des médecins bienveillants, qui piquent le coussin plutôt que leur bras. Comment comprendre ces disparités?

Une proposition, par Marc Girardot.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.


Je lis volontiers tous les billets et tous les commentaires tw de Marc Girardot. Pour le plaisir de la rigueur, de la méthode, de l'intersection de divers talents. Mais aussi j'adddddore les électrons libres, ce que je le soupçonne d'être - outre qu'il doit faire partie des polymaths que je privilégie aussi. Ma famille, en gros. On sait qu'il faut faire preuve de discernement chez les électrons libres et ne pas prendre pour argent comptant TOUT ce qu'ils énoncent. Normal, ils ne sont pas cadrés par une structure qui les tancerait. A vous de donner cette structure et de savoir ce qui est à prendre ou à laisser.

Il y a beaucoup à prendre chez Girardot, en particulier sa théorie du bolus et son insistance à ne pas pointer la spike comme coeur de tous les EI. Comprendre ces deux piliers vous aidera à apprécier ses nombreux articles.

Bolus en anglais : dose importante d'une substance administrée par injection dans le but d'atteindre rapidement la concentration thérapeutique nécessaire dans la circulation sanguine.

La théorie du bolus tel que développée par Marc Girardot repose sur l'hypothèse que les effets secondaires des vaccins ARNm sont dus à la combinaison malencontreuse de plusieurs facteurs :

(1) l'effet cytotoxique d'un vaccin (via l'ARNm artificielle)

(2) le fait que l'infirmière ou le médecin a injecté accidentellement dans le système vasculaire plutôt que dans le muscle (ce qui était prévu par le fabricant)

(3) le fait que lors de l'injection, le praticien a effectué une poussée rapide du piston de la seringue, au lieu de procéder à une distribution lente et contrôlée, comme on le fait pour des antibiotiques (2 à 5 minutes, par exemple).

Cette combinaison de facteurs peut déclencher (je traduis de son site) "une cascade d'événements délétères dans le corps liés à l'absorption concentrée de particules vaccinales par l'endothélium conduisant à

(A) des ruptures artérielles,

(B) des thromboses veineuses,

(C) des inflammations, nécroses et défaillances d'organes,

et (D) une fuite de la barrière sang-tissus conduisant à une variété de maladies (stérilité, Alzheimer... )"

Mon ajout: maladies variées, parmi lesquelles on retrouvera des maladies auto-immunes. Je précise vu le panel de lecteurs auxquels je m'adresse via mes livres de nutrition. Son article ad hoc ne semble pas encore traduit sur son blog en français, découvrez-le en anglais: " When and How Can Vaccine Particles Hurt You? - A Visualisation Exercise (Innocuous Medical Procedure Myth - The Bolus Theory, a Unified Theory of Transfecting Vaccines Harm -> https://covidmythbuster.substack.com/p/when-and-how-can-vaccine-particles

Discernement en poche, parcourez l'article et faites comme moi: gardez-en ce qui est accessible à un profane. Je devrais faire appel à un pro pour analyser méthodiquement les argumentaires scientifiques. Pas envie, pas le temps. Il me suffit de savoir que le bonhomme travaille avec Lewitt, Yeadon, Mc Cullough... (voir ma présentation sur https://www.taty.be/articles/CVD_girardotBHE.html#MG). La majorité des articles, sauf spécification par l'auteur, sont compréhensibles par des profanes curieux, comme moi. Sous peu, je répertorierai d'autres de ses billets qui sont des os à ronger pour les lecteurs curieux, parmi les articles déjà traduits en français sur son blog.

Et moi et moi et moi: le shedding, dans tout ça?

Je suis nombrilomane comme beaucoup: j'observe les EI des vaccins ARNm à la lueur d'un potentiel shedding dont je serais victime (shedding: excrétion du vaccin sur un nonvax). Outre que j'aimerais sortir de cette sous-vie que je subis depuis plus d'un an, j'aimerais comprendre le mécanisme. J'ai déjà exposé que, par pure déduction profane et expérimentale, je ne pense pas que la spike soit transmise d'un vax à un non-vax. On ne connaît toujours pas le mécanisme biologique d'une possible transmission. On ne connaît déjà rien du comportement de ce vaccin dans l'organisme, alors pensez: la transmission!

Jusqu'ici la manifestation de ces EI potentiels de vaccin chez moi, depuis juin 2021: artérite hanches/épaules (PPR). Depuis quinze jours: urticaire sérieux, en plus. Dans mes multiples maladies, ainsi que dans mon génogramme, il n'y a PAS d'atteinte artères, il n'y a PAS d'allergies. Et tout soudain, à 67 ans, mon corps décide d'offrir d'autres cibles? Cela n'a de sens que si l'ARNm ou un autre composant transmissible du vax était active dans l'organisme et programmait différemment ma réponse immunitaire. En outre, aucune de mes techniques naturo habituelles ne vient à bout de ces soucis de santé.

Je ne sais comment tant le shedding que mes manifestations perso s'intègrent dans sa théorie. Pas de 2/ ni de 3/ selon l'effet bolus cité en début d'article. Suite (et solution?) au prochain numéro...

NB. Pour la bonne bouche, je viens de publier un énième billet sur la transmissibilité du vaccin ARNm: "Shedding du vaccin ARNm: comment la transmission est-elle possible? Est-elle d'ailleurs avérée?" - billet où je demande l'avis des pros de la recherche -> https://www.taty.be/articles/CVD_sheddingstudy2013.html
(l'article principal est ici: "Shedding ou contamination par vacciné" https://www.taty.be/articles/CVD_shedding.html).