taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

L'indigne "Charte des seniors", printemps 2020

27.7.20 Le gouvernement et le conseil de sécurité ne se satisfont pas du senioricide récent dans nos maisons de retraite - acte pour lequel je demande un harakiri en public de notre PM, sur mon ton modéré habituel. Ils veulent en plus installer une forme d'apartheid et gérer leurs faits et gestes: une charte définirait les activités qu’il leur serait interdit de pratiquer à l’avenir. Vade retro satanas, technocratie abjecte! Mais comment faire pour désinstaller ce logiciel dément dans nos instances officielles?

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.


Lire la Lettre ouverte à Madame la Première ministre, Madame Wilmès, par Le Gang des vieux en colère


Extraits:

"Nous apprenons, nous découvrons soudain que votre administration aurait décidé d’« étudier la rédaction d’une charte destinée à vos chers seniors », charte définissant les activités qu’il leur serait interdit de pratiquer à l’avenir.
Pourquoi ne pas avoir consulté notre mouvement citoyen ?
Pourquoi ne pas nous avoir au moins invités à une table de concertation pour débattre d’un sujet aussi grave dès l’instant où il touche à nos libertés fondamentales ?
Qui est « senior ? Qui ne l’est pas ?"
(...)
""Le Gang des Vieux en Colère refuse toute discrimination, voire toute exclusion d’une partie de la population qui, par-là, ne disposerait plus des mêmes droits, lieux d’habitation ou emplois que le reste de la collectivité.
(...)
"La Belgique est une démocratie, pas une dictature."