taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Copains/coquins en politique: illustration par la vaccination

1.8.21 Obésité administrative en France, McKinsey nous coûte un pognon de dingue et Vol au-dessus d'un nid de coucous

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

 

1. La France est apparemment malade de son administration, obèse et surpayée (pour ce qui touche les hauts fonctionnaires en tout cas).

2. Le gouvernement pense qu'il n'a pas assez de fonctionnaires pour gérer la campagne de vaccination.

3. Il appelle donc un cabinet de lobbying et nudging américain, dont chaque intervenant est payé de 5 à 8000 euros par jour. Il pioche donc 2 millions par mois dans le budget des Français, déjà serré, pour gérer la campagne*.
Appel validé par le législatif? Je ne sais...
En tout cas, un pognon de dingue, non? Surtout quand on a tout le personnel qu'il faut, chez soi. Curieux aussi qu'il faille introduire une cinquième colonne dans les rangs. Bref.

4. Un des patrons de ce cabinet McKinsey en France est le fils de Laurent Fabius.

5. Le Conseil Constitutionnel, chargé de veiller à la constitutionnalité des lois, qui va bientôt statuer sur le pass nazitaire, est président par Laurent Fabius.

Il ne nous reste qu'à rire, comme les copains de Nicholson dans "Vol au-dessus d'un nid de coucous" (image jointexx)

Notes

* campagne de "lobbying et nudging" qui sont donc responsables de l'enfer médiatique dans lequel nous vivons depuis
campagne gérée dans l'illégalité la plus totale: menaces, pressions, ostracisme pour forcer le peuple à accepter d'être un cobaye de "produit en AMM conditionnel, fabriqué par des firmes multicondamnées, déchargées de leurs responsabilités sur les effets secondaires de leurs produits - le tout sous contrainte de traçage numérique".

NB. Pour la bonne bouche, c'est Marianne.net  qui avait révélé en 2020 que la gestion du déconfinement avait été confiée à un cabinet privé, qui est au surplus une sous-officine américaine liée au Mossad, du nom de Bain & C° et  dont le coeur de business est le conseil en stratégie mondiale.  Le lien avec le sanitaire?

 

Copains & coquins en politique, épisode 1214

Merci à Marianne. net de nous tenir informés et de faire connaitre au grand public les dérives d’un état centralisé à l’extrême, sans contrôle. Je continuerai à militer pour un retour au local, seul mode de vivre ensemble possible et tenable. Et pour un contrôle citoyen accru sur les activités des élus.

Je relaye un article de début 2019, mais il ne change rien à la donne: c’est ainsi que va le monde aujourd’hui. Le politique délègue la rédaction de lois au privé. C’est inacceptable du point de vue d’une politique démocratique. Dire qu’on est vérolés à coeur par une technocratie obèse: Edouard Philippe ne pouvait trouver les bons conseils au sein de son administration?

«Quand le gouvernement paie un cabinet privé pour rédiger sa loi… qui sera flinguée par le Conseil d’Etat. Quand le gouvernement paie un cabinet privé pour rédiger sa loi… flinguée par le Conseil d’Etat»

Au Québec, c’est la firme McKinsey qui était chargée du déconfinement. Une firme? Pour les non initiés, les cabinets privés facturent allègrement des 5 à 8000 euros par jour (oui! par jour)

C’est Marianne.net aussi qui avait révélé que la gestion du déconfinement avait été confiée à un cabinet privé, qui est au surplus une sous-officine américaine liée au Mossad, du nom de Bain & C°, dont le coeur de business est le conseil en stratégie mondiale. Le lien avec le sanitaire?

Sources:

https://www.marianne.net/politique/quand-le-gouvernement-paie-un-cabinet-prive-pour-rediger-sa-loi-flinguee-par-le-conseil-d

https://www.marianne.net/politique/coronavirus-le-cabinet-prive-qui-pilote-la-strategie-de-depistage-de-la-france (30/4/20)

Suite du billet sur les copains/coquins qui sont devenus de simples dealers, pardon patrons de superette.

. Belle intuition de ma part de partager ce billet ce matin, car je découvre ceci à l’instant:

«Le gouvernement français travaille avec des consultants de McKinsey & Company sur la tâche massive de vaccination des 67 millions d’habitants du pays.

Selon un rapport de Politico - qui a consulté des documents internes - les consultants de McKinsey & Company ont été assis à la table de stratégie depuis que le plan a été dévoilé début décembre, et peut-être même avant.

Dans son rapport, Politico a cité un fonctionnaire du ministère français de la santé, qui a révélé que McKinsey conseille de «définir le cadre logistique, d’établir des comparaisons logistiques avec d’autres pays et de soutenir la coordination opérationnelle du groupe de travail» pour le déploiement à l’échelle nationale. «

(traduction automatique).

Pour info, McKinsey facture de 8000 à 12000 euros par jour de prestation.

Que font les brillants administrateurs français? Ils ne se révoltent pas qu’on méprise ainsi leurs talents? Révoltez-vous, voyons. Exigez qu’on vous confie à vous la stratégie, pas à un cabinet privé. Qui coûte un pognon de dingue, ami Pinocchio!

 

Source: https://www.consultancy.eu/news/5499/french-government-hires-mckinsey-to-support-vaccination-rollout

En Belgique, où l’administration est encore plus obèse, La Wallonie se cherche un consultant pour l’aider dans la phase de vaccination (15/12). Il faudrait vraiment qu’on milite pour instaurer un Code de l’inspection populaire, qui définisse comment les citoyens peuvent surveiller les élus. Nous avons une admin’ obèse en Belgique et il faut encore payer du privé? Il s’agit d’établir une forme de contenance, qui cadre les élites. Elles sont parties en free style, là.

source: https://www.lalibre.be/belgique/societe/la-wallonie-se-cherche-un-consultant-pour-l-aider-dans-la-phase-de-vaccination-5fd8a13c7b50a652f78ab4f3


Voir le chapitre "Un regard politique, leçons pour les millenials" - voir la table des matières du dossier
Retour au blog "Articles"