taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Le corona comme révélateur d'un délire d'élus, lorsqu'ils confondent leur portefeuille avec nos mitochondries

6.12.2020 Ce n'est pas nouveau que des élus ("des", pas "tous") sont prêts à vendre la santé de leur population pour quelque écu. Ce qui est tout nouveau: PLUS PERSONNE ne peut nier, faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.



Ce n'est pas nouveau que des élus ("des", pas "tous") sont prêts à vendre la santé de leur population pour quelque écu.


Voyons l'affaire du glyphosate, voyons les pesticides, pour rester dans mon domaine de compétence, la nutrition.
Pensons au scandale des 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons en France, dont un vaccin pour une maladie vénérienne - décision de2018 je pense. Moloch offre ses plus beaux sujets au temple du Veau d'or. Des centaines d'autres exemples sont possibles, faisons court.

Ce qui est tout nouveau: PLUS PERSONNE ne peut nier, faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
En pleine crise corona (imaginez s'il s'était agi d'un vrai cas de bioterrorisme, si l'on avait eu affaire à un grave accident nucléaire!), nous voyons des zélus-pantins gesticuler, sans dignité, sans honneur, des poules courir sans tête tant ils paniquent.
L'état préfère la fuite en avant dans l'Absurdistan plutôt que de reconnaitre que c'est lui qui a tué l'hopital et ses capacités à nous soigner, par exemple; qu'il est incapable de mettre en place une stratégie "de guerre", etc..

Ici, dans le cas des vaccins possibles, merci le corona! La pantalonnade autour des vaccins à venir va ratiboiser tous les efforts de communication, toutes les campagnes des provaccins depuis des décennies.
Que chacun se vaccine ou pas, peu m'importe. Qu'on culpabilise, qu'on force, qu'on terrorise pour vacciner: voilà qui chatouille la citoyenne que je suis, depuis que j'y ai été confrontée il y a 40 ans, pour mes enfants.

En plein effondrement économique et sociologique, j'accorde qu'il est difficile de reconnaître l'effondrement des images symboliques d'autorité que sont les élus.
Encore plus lorsque l'on est seul, chez soi, confronté à la réalité virtuelle par écran interposé.
Les lecteurs qui ne sont pas restés sidérés par le "coup d'état" du printemps s'interrogeront peut-être sur ces quelques faits:

1/ Les services de renseignement britanniques et américains collaborent pour éliminer la «propagande anti-vaccins» du débat public en utilisant des outils de cyberguerre sophistiqués. (...) , les anti-vaxxers sont «un groupe extrémiste qui représente un risque pour la sécurité nationale», car «une fois que quelqu’un a été exposé à un type de conspiration, il est facile de le conduire sur une voie où il adopte des visions du monde plus radicales qui peuvent conduire à un extrémisme violent
-> https://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2.. (2023; archivé,, indisponible, sorry)


Je suis une maman attentive et protectrice, je ne suis pas une terroriste, voyons.

2/ La brigade britannique de trolls chargés d'informer et de désinformer sur Twitter et Facebook, créée il y a dix ans pour contrer le terrorisme (elle compte 1500 soldats) est désormais engagée dans la lutte anti-anti-vaxx.
Lire " Des unités de cyberguerre informationnelle traquent, fichent et harcèlent les personnes sceptiques se posant des questions sur le vaccin anti-COVID-19…"
-> https://strategika51.org/2020/11/30/danger-des-unites.. (page disparue 2023e)
article qui se réfère à celui du Sunday Times britannique (sur abonnement) https://www.thetimes.co.uk/article/army-spies-to-take..

3/ Les labos ne sont pas tenus responsables des effets secondaires des vaccins aux Etats-Unis depuis dix ans. Pour ces vaccins-ci, il semble qu'en Europe aussi les labos aient obtenu la cape d'invisibilité. Ce sera donc au contribuable de dédommager le pauvre vacciné victime de narcolepsie ou de dommages à long terme.

4/ Sachant que l'un des vaccins est en fait une thérapie génique plus qu'un vaccin tradi, thérapie de type OGM, il est glaçant de lire que le " règlement européen 2020/1043 vient modifier la règlementation OGM. Il permet à tout essai clinique de médicaments contenant des OGM, ou consistant en de tels organismes destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19, d’échapper aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement. Six associations et groupes de citoyens, représentés par Maitre TUMERELLE, ont déposé un recours en annulation de ce règlement. En appui à cette procédure, le Dr VÉLOT, généticien moléculaire à l’Université-Paris-Saclay et Président du Conseil scientifique du CRIIGEN, a rédigé un rapport d’expertise grand public sur les risques sanitaires et environnementaux que peuvent présenter les candidats vaccins contre la Covid-19 actuellement en cours d’essais cliniques. Il montre ainsi en quoi ce règlement européen est dangereux. Au regard d’une future campagne de vaccination qui se veut massive et mondiale, une telle carence d’évaluation est en total désaccord avec le principe de précaution qui devrait s’imposer en termes de santé publique. "
Source https://criigen.org/rapport-dexpertise-sur-les-vaccin.. (sorry, page disparue aussi)

5/Les exigences de transparence, de garantie de science, de sécurité et de validité sont loin d'être respectées dans ce cas-ci.
Lire "Vaccins anti-Covid, sûrs et efficaces ? Avis du Conseil Scientifique, de la HAS, ce qu’en a fait la Commission Européenne" par Emma Kahn, le 29 novembre
-> https://www.aimsib.org/2020/11/29/vaccins-anti-covid-..
(et ne jamais louper les nombreux commentaires si pointus, sur le site de l'AIMSIB).

6/ Inutile d'encore gloser sur le fait que ce virus a une létalité bien commune et que seule la propagande médiatique a pu faire croire à une virulence hors norme. Qui voudrait se faire vacciner contre un rhume? On passerait notre vie à se faire vacciner pour tout et rien.

7/ On n'a pas oublié les sorties du dr Ryan de l’OMS au printemps: "on viendra vous chercher par la force chez vous."..
On n'a pas oublié les menaces d'un Macron récemment, sous-entendant la possibilité de camps d'isolement - ce qui fait bien entendu penser à des camps de vaccination pour qui connaît l'intégrité du bonhomme. Il a déjà vendu les fleurons français à ses meilleurs copains, qu'a-t-il à faire de la santé de ses citoyens?

Ces quelques éléments de réflexion montrent une volonté quasi militaristique d'imposer ces vaccins, dans le plus grand flou scientifique. Qui pose question: pourquoi, si l'utilité et l'efficacité de ce vaccin étaient avérées, devrait-on utiliser des méthodes de voyou? Il avait peut-être raison, Pinocchio, quand il a annoncé en mars "une guerre". Il fait la guerre à son peuple, non?

Or, si l'on écoute des personnes intègres (oublions donc Blachier et les autres affidés des labos), ces vaccins sont l'équivalent de la pomme empoisonnée que donne la sorcière à Blanche-Neige.

Le professeur Perronne, l'infectiologue bien connu, pourtant provaccin (il fut un des chantres des affreux 11-vaccins pour nourrissons) résume son "horreur" dans un pdf, partagé sur google drive -> https://drive.google.com/file/d/1GVcQ1iR6-IwBpVr6F39g..

Il est aussi l'invité de Bercoff le 2/12: ""Moderna, Pfizer, ce ne sont pas des vaccins, c'est de la thérapie génique"" -> "https://www.youtube.com/watch?v=2fcFa2xI6sY

Alexandra Henrion-Caude, Généticienne, directrice de l’institut de recherche Simplissima, chez Bercoff: "On est dans une science archaïque au moment de la science la plus moderne". AHC détaille comment on ne même plus juger du bien-fondé de l'un ou l'autre nouveau vaccin. On doit juger sur des communiqués de presse, pas sur des études par exemple. 6 minutes

-> https://www.youtube.com/watch?v=aW1awlojQMY&t=38s

Dans "FAQ covid , 3eme partie : les vaccins", Pierre Sonigo (une grande pointure, un des découvreurs du VIH) s'interroge le 4/12: "personne ne précise contre quoi on veut vacciner exactement ! Il y a plusieurs niveaux de protection : on peut vacciner contre la positivité en PCR, ou bien contre les rhumes et les formes bénignes, contre la transmission liée à ces rhumes, ou seulement contre les formes graves."
-> https://www.linkedin.com/pulse/faq-covid-3eme-partie-..

Ce ne sont que trois des voix sérieuses parmi les pros, qui nous mettent en garde. J'en ai des dizaines dans ma manche, rien qu'en français.

Le citoyen de base n'aura pas manqué faire le lien entre les sommets boursiers qu'atteignent ces labos (Moderna, Pfizer, par exemple) à coup d'annonces de vaccins à réussite phénoménale. Il n'est pas dupe et sait que c'est un monopoly.
Il ne peut avoir loupé l'information que le développement d'un vaccin prend dix ans et non trois mois.
Il aura consulté le site Euromomo et évalué la surmortalité due à ce virus depuis début 2020.
Et on voudrait que ce bon et brave citoyen lambda accepte de se faire injecter ce "vaccin", s'offrant ainsi comme cobaye pour des tests grandeur nature?
On résume: un vaccin concocté à la hâte, qui protégerait d’un virus qui existe déjà en de nombreux variants et qui ne provoque d’aggravations que chez une mince part de la population, 4ème âge.
"On" nous prend vraiment pour des bacs de douche.


Je suis ici cynique, mais je suis franchement très heureuse de la tournure que prennent les évènements. Les citoyens étaient endormis, bercés par une chanson lénifiante "nous sommes là pour vous protéger". Ils fermaient les yeux sur quasi toutes les malversations des dirigeants de nos républiques bien bananières sous des dehors de démocraties libérales. Désormais, un pas a été franchi. Le déni n'est plus possible. La contraction sera douloureuse, elle l'est déjà, mais une autre façon de gérer la communauté naîtra, je n'en doute pas.
Retour au chapitre "Le corona comme révélateur" ou Retour au blog "Articles"