taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Leçons de discernement nr 106: Marc Girardot, le cas des électrons libres

10.7.2022 Marc Girardot est mon nouvel ami, mais il ne doit pas s'en douter vu la teneur de mes commentaires sur son travail. Je ne le lis sur son substack que depuis deux mois, il est formidable dans ses analyses car il offre un regard latéral. Je relaye parfois ses interventions, son blog et ses touittes pour partager avec vous une leçon de discernement. Que je ne partage pas le fond, peu importe. C'est le processus qui compte, ici.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Je rappelle qu'à la demande de ma fille et de ses copines, je continue sur les RS depuis deux ans le travail que je faisais dans mes cours et séminaires avant la retraite (sur la nutrition): apprendre à cultiver le discernement. J'ai reçu deux dons: le don des langues et le talent du discernement. Profitez-en. Pour le reste de mes qualités, elles sont dues à un travail laborieux, de petite fourmi. Merci aux fées pour ces dons-là.

Marc Girardot est mon nouvel ami, mais il ne doit pas s'en douter vu la teneur de mes commentaires sur son travail. Je ne le lis sur son substack que depuis deux mois, il est formidable dans ses analyses car il offre un regard latéral.

Mais...

Défaut des surintelligents (comme le dr de Lorgeril ou le dr Girard, j'en ai déjà parlé): il croit tant à sa propre intelligence qu'il oublie de vérifier les prémices de ses réflexions.

S'il était un ami physique, je l'enregistrerais comme je viens de le faire et j'analyserais avec lui la faille logique: "stp réécoute-toi en imaginant qu'on vient de démontrer que les tests PCRs sont de la baliverne en branche".

Ecouter le teaser pour "CSI 30 – Marc Girardot 2/2 - Une lecture différente de l'épidémie du Covid - Echanges" (publié en non-répertorié et sans commentaires, c'est un petit test de Bibi. Sur VK, c'est plus confortable: rien, jamais n'est censuré, mais tant de lecteurs n'y vont pas...).


La totalité est ici: https://crowdbunker.com/v/bkh4dqqURA

 

 

En fait, notre brillant bonhomme "croit" à la validité et l'efficacité des tests PCR. Donc il "croit" qu'on est contaminant asymptomatique... J'en ai croisées des lumières parmi des amis chercheurs, qui s'avéraient tomber dans la faille de l'irrationnel par moments. L'un d'eux (sans second degré, ça lui a échappé): "comment veux-tu qu'un sagittaire comme moi, rationnel, croie à ces salades astrologiques?"

Je taquine essentiellement pour pointer à ceux de mes lecteurs qui sont impressionnés par ces cerveaux sur patte qu'eux aussi donnent parfois dans le religieux: ils "croient", mais oublient de préciser le postulat de départ. Qui, en tant que postulat, est loin d"être une certitude.

Au-delà de ce petit passage, que j'ai relevé en tant que détail pour la démonstration, le reste de son exposé est éclairant. Et compréhensible par tous: https://crowdbunker.com/v/bkh4dqqURA

La conclusion: prenons ce qu'il y a de bon chez ces brillants bonshommes, mais relativisons, que diable. Ils ne sont pas la parole divine. Chez Girardot, je trouve remarquables les leçons de discernement que l'on peut prendre chez lui. Capital en ces temps covid de folie en marche.


Voir le chapitre "Leçons de discernement (crise covid ou nutrition)" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"