23.12.2022 Je lis pour l'instant le dernier livre du dr Fouché: "Agonie et renouveau du système de santé". Pistes vidéo pour découvrir l'approche avant de commander le livre.
Je lis pour l'instant le dernier livre du dr Fouché: "Agonie et renouveau du système de santé" chez Exuvie.
Mon éclairage: déjà tôt dans sa carrière, il a repéré la montée de l'hygiénotechnocratie, la folie transhumaniste, la prolétarisation médicale (perte de savoir, suivi de process à l'aveugle, comme un ouvrier à la chaîne), etc. Il a eu le temps de mûrir tous ces concepts. "Grâce" à la crise covid, il a pu ainsi les confronter au réel...
Acheter le livre chez l'éditeur ou sur le portail des libraires: https://www.lalibrairie.com/livres/agonie-et-renouvea.
On retrouvera le contenu de cette analyse dans une de ses conférences début 2019, face à des réanimateurs - une belle mise en bouche avant de lire, au calme, posément, le crayon en main:
Aussi l'écouter chez Bercoff, en court interview la semaine passée:
Pour nourrir la thèse de Fouché dans son dernier livre, quant à la dépossession du monde - chez Anais Tea, Carl Sagan, prof" à Cornell (astrophysique), grand vulgarisateur, très connu aux States: "Nous avons arrangé une société basée sur la science et la technologie dans laquelle personne ne comprend rien à la science et à la technologie. Ce mélange combustible d'ignorance et de pouvoir, tôt ou tard, va nous exploser au visage." "Carl Sagan en 1996 nous expliquait à quel point il est important pour un peuple d’être sceptique envers l’autorité, de savoir "poser des questions sceptiques envers ceux qui nous disent que quelque chose est vrai", "sinon nous sommes à la merci du premier charlatan ou homme politique venu"
Voir la vidéo sur mon compte rumble
Mon ajout concret, de spécialiste de la nutrition et de la santé alternative: 'un humain qui ne comprend rien à sa propre anatomie, qui n'a pas développé l'écoute des signes que son corps lui envoie, est à la merci du premier charlatan venu... Pfizer a été condamné spécifiquement pour "charlatanisme".
On ne peut écouter Fouché, Sadin et les autres analystes de nos dérives actuelles si on continue à croire que les medias de grand chemin sont neutres ou que wikipedia est une source fiable d'informations. Je suis souvent confrontée à ce réflexe de certains camarades: ils vérifient sur wikipedia qui est la personne que je relaye. Oh, mon choupinet, mes choupskes, quelle candeur! On ne va sur wiki que pour vérifier un fait précis, comme la population de Nivelles en 2022 ou la différence entre le bicarbonate de soude et la lessive de soude.Dès qu'il s'agit de personnalités, wiki fonctionne comme les medias: il fabrique des épouvantails à partir de micro-contrevérités à propos de certains résistants.
En nutrition , on connaît les manoeuvres depuis lurette: des médecins qui ont des résultats probants avec des approches diététiques hors consensus industriels: virés! Les lowcarbers ont même sorti un T-shirt/médaille: "j'ai été viré de wikipedia".
Il est difficile de prendre Aberkane à trébucher, il nous fait des sans-fautes dans ses vidéos. Je n'en rate pas une. La dernière entrevue est édifiante de précision:
Voir le chapitre La société technique folle ou la techno-hygiénocratie - voir la table des matières du dossier