taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Troubles neurologiques après pseudovaccin - la barrière hémato-encéphalique ou BHE (M. Girardot)

18.8.2022 Sur twitter, un médecin américain s'étonne du nombre croissant de troubles neurologiques soudains et graves qu'il observe chez des jeunes. Marc Girardot lui répond par son article "Faire des trous dans la barrière hémato-encéphalique. Est-ce une si bonne idée ?"

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.


Exec summary de l'article de Girardot (voir cv): "Mythe sur l'innocuité des vaccins - Les vaccins Covid actuels stimulent inévitablement les attaques immunitaires contre la BHE, risquant de provoquer des maladies neurodégénératives"
Profanes: cette barrière est un outil biochimique très subtil, qui protège le cerveau des invasions de bactéries et autres intrus. Info basique, connue même des naturos de première année. Elle est déjà mise à mal par la pollution électromagnétique, selon certains chercheurs (ce qui expliquerait les dégâts neurologiques chez les hypersensibles). Quelle drôle d'idée d'y faire des trous par une vaccination forcenée et à répétition! Selon MG, les dégâts à la BHE pourraient être réparés par les mécanismes biologiques naturels à l'humain en bonne santé, mais le calendrier vaccinal à doses rapprochées aggrave la situation. La différence par rapport à d'autres organes? Le cerveau étant un chef d'orchestre, on assiste à un effet domino dévastateur.

Lire l'article complet: Faire des trous dans la barrière hémato-encéphalique. Est-ce une si bonne idée ?(6/7/2022 - en français)

Marc Girardot

4.8.2022 Marc Girardot, que j'ai relayé plusieurs fois, n'est pas du sérail de la biologie. Je le suis pourtant avec attention, pour sa rigueur, sa méthode, sa connaissance fine de la biologie qu'il tient d'un de ses jobs dans un société de vaccins anticancer. Depuis peu, il traduit ses textes, vous pourrez tous les lire avec aisance si vous n'êtes pas bilingue.

Pour les curieux, son cv: "Member of PANDA. Senior Advisor in Biotech & Automotive / INSEAD MBA. Advisor to an anti-Cancer therapeutic vaccine company / Ex-Global Lead of Cisco’s IBSG Automotive. 30 years’ experience in Industry, High Tech & Biotech / 2 Patents."

Girardot est par exemple encensé par le prof Lewitt, que j'ai suivi dès le début mars 2020: "Really fine article sticking to that which we know & not that which we do not know. Treating fallacies for what they are & explaining each carefully is the exact right approach. To Marc who has been fighting against misinformation together since March 2020, I say “ Great job!” – Prof. Michael Levitt, 2013 Chemistry Nobel Laureate

Girardot coécrit avec Dr Michael Yeadon (Former Chief Scientific Officer at Pfizer A&R unit / CEO & Founder of Ziarco. 25 years’ experience in Drug Discovery), avec le dr Mc Cullough, entre autres. Si vous préférez écouter les Dupont et Dupond de la virologie qui campent sur les plateaux télé, je ne peux rien pour vous (les D&D sont le surnom que j'ai donné à nos experts belges, pathétiques depuis le début).

Il collabore avec le génial Steve Kirsch, qui non plus n'est pas de la branche - pas plus qu'Aaron Ginn. Or, les trois sont plus brillants que bien des chercheurs et ont une connaissance fine des enjeux.

Girardot n'a pas besoin de diplôme à mes yeux. Au contraire, il offre un regard plus frais et latéral sur le domaine, non? Il n'est pas freiné par l'hyperspécialisation qui touche la recherche, par exemple.

C'est clairement un électron libre et c'est bien son seul défaut, pour beaucoup de lecteurs. Pour ma part, électron libre aussi, à mon niveau, je ne comprends vraiment que ces profils-là. Je citerais The Fat emperor, alias l'ingénieur Ivor Cummins, une pointure en nutrition; ou Jean-Pierre Petit, astrophysicien ostracisé par ses pairs et pourtant si acéré dans ses analyses. La liste est longue... Pour suivre avec bonheur ces électrons libres, il faut s'équiper d'un outil précieux: le discernement. Merci les fées (et mon père, oui pardon) de m'avoir donné cet arc.

Son site: https://substack.com/profile/7635404-marc-girardot - l'équivalent partiellement traduit en français:

Tw: @GirardotMarc

Ci-dessous deux billets dont le premier jet était sur vkontakte.

La rigueur scientifique en marche: un délice intellectuel

6.6.2022 Je pourrais (conditionnel!) être victime de shedding vaccinal (contamination), je m'intéresse donc au sujet, bien que n'étant que profane. A cette occasion, Hélène Banoun me conseille la lecture des billets par Marc Girardot (@GirardotMarc), dont un passionnant: "Enigme des Embaumeurs: "Euréka!"

https://covidmythbusterversionfrancaise.substack.com/p/enigme-des-embaumeurs-eureka?s=r

Où il explique pas-à-pas comment il a pu trouver une explication rationnelle à l'observation apparemment bizarre d'embaumeurs américains, qui trouvent des substances gluantes blanches dans le circuit sanguin de vaccinés (voir image). Qui ne sont PAS des caillots sanguins.

Il conclut par son hypothèse de la source, du mécanisme, et de la raison de couleur de la substance.

Je veux refaire ma vie et devenir docteur en biologie moléculaire comme je le projetais à 18 ans. J'ai choisi finalement interprète de conférence et voilà et dieu dit que c'était bon.

Danger des sites d'injection

3.8.22. Au vu de la nouveauté de ces pseudovaccins expérimentaux, testés à grande échelle sans contrôles ou quasi, en pleine épidémie (que de facteurs cumulés pour se douter qu'il n'y aurait pas d'effet positif et bien des effets négatifs), on est tous surpris qu'il n'y ait pas plus d'effets collatéraux chez nos connaissances.

On a envisagé des lots différents et, bien sûr, des états physiologiques de départ plus solides.

On a envisagé que le virus avait été bricolé pour toucher certaines lignées génétiques.

Marc Girardot, lui, envisage une petite erreur lors de l'injection - ce qui semble une piste valide, prétend le petit Hercule Poirot qui sommeille en moi.

Depuis un an, je répète à tous mes amis amateurs de fléchettes de bien choisir leur piquouzeur, pour éviter cette dérive. J'en avais entendu parler chez un médecin anglais, en vidéo.

Lire son article "L'injection intraveineuse accidentelle est réelle : avez-vous déjà entendu parler de « Toux de Tren » ?" (Mythe sur la sécurité des injections IM - preuve que l'injection intramusculaire comporte un risque important de toucher un vaisseau sanguin avec des conséquences graves 1 fois sur 20!")

Article en français, gloire à lui pour avoir traduit ses billets, jusqu'ici rédigés en anglais.

Défaut de ses qualités, l'ami Girardot croit à l'universalité de son hypothèse. Primo: hypothèse; secundo: aiguille dans une botte de foin. Ecoutons ses analyses,, mais ne prenons pas à la lettre ses découvertes d'un nouveau Galilée du XXIè siècle.