27.9.2022Un cardiologue provaccin britannique, le célèbre docteur Aseem Malhotra, demande que l'on suspende toute campagne de vaccination ANRm afin d'évaluer réellement les risques.
Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.
Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.
Le docteur Malhotra démontre dans un article, à comité de lecture, paru dans Journal of Insulin Resistance, le décours de ses recherches qui furent ardues, vu sa posture préalable de vaccinaliste. Il s'appuie sur l'evidence-based medicine pour ce faire, ce qui est un gage de crédibilité dans les cercles de la doxa pharma.
Le pitch de son étude: des données réelles révèlent que dans la population non âgée, le nombre de personnes à vacciner pour éviter UN décès dû au Covid-19 se compte en MILLIERS. La réanalyse des données d'essais contrôlés randomisés (qui ont conduit à l'approbation des vaccins pour BioNTech/Pfizer et Moderna) suggère un risque plus élevé de subir un événement indésirable grave dû au vaccin que d'être hospitalisé à cause du Covid-19." (élégante formulation qui évite d'utiliser le terme "fraude"; tout est élégant depuis toujours chez ce cardiologue qu'on connaît bien en nutrition pour ses positions modérées, pesées, documentées).
"Les relais de pharmacovigilance sont très préoccupants, notamment en ce qui concerne la sécurité cardiovasculaire. À l'image d'un signal potentiel de l'essai de phase 3 de Pfizer, une augmentation significative des appels aux ambulances pour des arrêts cardiaques a été observée en Angleterre en 2021, avec des données similaires en Israël pour la tranche d'âge 16-39 ans."
" On ne peut pas dire que le consentement à se faire injecter ait été pleinement éclairé, comme l'exigent l'éthique et la loi. Il est grand temps de faire une pause et de réévaluer les politiques mondiales de vaccination contre le COVID-19."
C'est le même Malhotra qui faisait la promotion du vaccin il y a un an, sur la BBC, à une heure de grande écoute. Qui a toujours promu les vaccins antérieurs. Que s'est-il passé? Un drame familial, qu'il détaille dans son entrevue : https://brandnewtube.com/watch/7lt4n1RrpTwHM7g
Dans la partie 2 de son article https://insulinresistance.org/index.php/jir/article/v.., il envisage l'impact délétère des intérêts financiers sur la santé de la recherche médicale et demande une refonte du paradigme. Il déplore aussi les biais journalistiques dans les grands medias, qui n'ont pas rapporté les faits réels et qui n'ont pas investigué.
Il regrette que les autorités n'aient pas souligné "en priorité l'importance de l'élimination des aliments ultra-transformés et des glucides de mauvaise qualité pour réduire les risques (covid). Ils auraient pu faire savoir au public que le syndrome métabolique s'inverse chez jusqu'à 50 % des patients - indépendamment de la perte de poids - en l'espace de quatre semaines de changements alimentaires seulement - tel que des études l'ont démontré".
C'est Malhotra qui, dès mai 2020, avait repéré et soulignait (dans le vide médiatique) que le covid grave touchait en particulier les personnes en mauvaise santé métabolique (le syndrome de ce nom, anciennement "syndrome X" cumule hypertension, surpoids, glycémie élevée qui signale prédiabète ou diabète et haux taux de triglycérides dans le sang, cumulés à un taux bas de HDL).
Ce ne sont pas de simples postulats, chaque phrase est documentée, comme il se doit dans un article sérieux.
Malhotra m'a toujours impressionnée par sa diplomatie franche et non sournoise (ouep, ça existe!), sa finesse et son écoute de l'autre.
-> https://brandnewtube.com/watch/7lt4n1RrpTwHM7g
Aujourd'hui 27/9 suivre la conférence de presse en anglais, où il présente son étude en conclusion de laquelle il demande un arrêt de toute campagne de vaccination et une évaluation des réels EI: https://worldcouncilforhealth.org/newsroom/
Rappelons que ces thérapies sont toujours en phase expérimentale:
En fin de conférence, afin de soutenir les autres praticiens qui hésitent à se confronter aux autorités sanitaires, Malhotra cite Saint Augustin:
"L'espoir a deux filles de toute beauté : la colère et la bravoure. La colère face aux choses telles qu'elles sont, et la bravoure nécessaire pour les changer."