taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Comment combattre l’hésitation vaccinale ? ou petit cours sur la comm' vaccinaliste

30.6.2021 Quelques extraits d'un billet chez le docteur De Lorgeril sur ce sujet nouveau: l'hésitation vaccinale.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.



"Les temps sont durs pour les vaccino-sceptiques (dont je suis) ; mais aussi pour les hystérico-proVax, politiques et commerciaux, qui apparemment ne rencontrent pas les succès espérés dans leurs campagnes de vaccination tout azimut : les très vieux, les séniors, les fragiles, les adultes avec comorbidités (diabète, hypertension…), les femmes enceintes et plus récemment les adolescents et très bientôt les bébés.
(...)
La victoire des vaccinalistes n’est pas totale, malgré leurs cris de supporters footballistiques en phase subaiguë d’ébriété !
C’est ici qu’il est fait appel au psycho-sociologues universitaires [ « Bon sang mais c’est bien sûr ! »] pour essayer de convertir les sceptiques.
Première phase de la rééducation du milicien de la psychologie sociale : lui faire comprendre qu’il ne faut pas insulter les gens qu’on veut (comme ils disent) « convaincre sans contraindre ».
Finies donc les apostrophes sanguines du genre « complotiste » ou « conspirationniste » ou encore « crétin des Alpes ».
Désormais, les réfractaires, les sceptiques et autres résistants sont devenus des « hésitants »… C’est plus propre."

Lire la suite sur https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/comment-combattre-lhesitation-vaccinale