taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Bébés secoués en augmentation?

15.9.2022 A propos de l'augmentation des "bébés secoués" en 2021 (et pas en 2020, pendant le confinement), une question aux pros qui liraient ceci.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.


Il y a 30 ans, un ami pédopsychiatre avait un projet de publication sur la plausibilité qu'une partie des morts subites du nourrisson n'étaient pas la faute à pas de chance, mais survenait un peu trop souvent quelques jours après un vaccin. Il m'avait demandé de vérifier sa traduction en anglais, ce qui fait que j'ai bien retenu le sujet (en traduisant, on ne survole pas). Désolation: l'article fut refusé. Pourtant bien documenté...

mars 2024. Trouvé un long article chez l'excellent Midwestern Doctor: Un siècle de preuves que des vaccins peuvent provoquer des morts subites du nourrisson (MSN, SIDS en anglais).

A propos de l'augmentation des "bébés secoués" en 2021 (et pas en 2020, pendant le confinement), une question aux pros qui liraient ceci: dans l'étude source sur ce sujet (Necker, jama) https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/full.., comment évaluent-ils s'il s'agit d'un vrai Abusive Head Trauma (AHT) ? Comment savoir si les dégats sur le nourrisson ne sont pas dus à d'autres sources que le secouage intempestif?


" In a time-series analysis of a cohort study including 99 infants, abusive head trauma incidence was stable in 2020 and then nearly doubled, a significant increase, in 2021."


J'ai trouvé un marteau et tout me semble clou: quid du "shedding" vaccinal (ou "transmission environnementale") des parents vers le nourrisson? Même hypothèse qu'à propos de l'épidémie d'hépatites infantiles inexplicables en GB. C'est une question sérieuse. Sur tw, pas de réponse sur leur méthodologie pour évaluer que les parents ont bien déconné. Nous, profanes, ne pouvons décoder les études. Aiuto, les pros!

Je ne suis pas surprise par le fait qu'on confonde en justice les raisons de décès d'un bébé, qu'on condamne les parents pour l'avoir secoué alors qu'il est peut-être victime d'EI de vaccin. Heureuse qu'une association réunit des parents injustement attaqués comme "secoueurs de bébé" par les hopitaux, alors que la source était autre.

 


source JAMA - cliquer pour agrandir