20.6.2022 En rangeant le blog, je viens de retrouver un teaser pour les échanges de Barbara Stiegler avec Emmanuel Todd . Ici elle explique le mécanisme intellectuel (hautement naïf) de la gauche parlementaire et sociale qui, pendant la crise covid, a cru les calembredaines de McKinsey, pardon Macron.
Chers électeurs de Nupes, c'est le moment de cadrer les élus et de leur rappeler le bon sens face aux Pinocchios de Renai$$ance.
Ce teaser fait partie de mon chapitre "La Confrérie des Couillons du Covid" dans le dossier "Le circus virule". Le terme semble dur? C'est par pure peur pour leurs propres fesses que nos amis de gauche ont perdu le discernement. "Les femmes et les enfants d'abord" est un slogan valide quand il n'y a pas naufrage, c'est ça?
Extrait des échanges de Barbara Stiegler avec Emmanuel Todd en juin 2021 aux Bibliothèques Idéales le Extrait des échanges de Barbara Stiegler avec Emmanuel Todd en juin 2021 aux Bibliothèques Idéales le 26 juin 2021 "« Contre le formatage et et l'éthique néolibérales » )
chez Barbara Stiegler @B_Stiegler pour voir les références ·
"Dès le début de l'épidémie, E. Macron a mis sur la touche toutes les institutions de santé publique. Il a créé des cabinets de "conseillers" à sa botte, comme il s’était créé son propre service de sécurité avec Benalla, en attaquant la République.
Il a ensuite financé la "BVA Nudge Unit", cabinet occulte se piquant de neurosciences pour fabriquer le consentement des masses à ses caprices. Les auteurs de l'"auto-attestation de sortie", un gros coup de bluff qui n’avait aucune valeur juridique.
Au nom de notre santé, du vaccin et du Covid, il a aussi offert, la même année, des millions d'euros à McKinsey, cabinet de prédateurs véreux et incompétents, qui restera le symbole de ce gouvernement.
Dernier cadeau en date de cette République en marche et corrompue : 800 000 euros de subventions pour les laboratoires Servier, nouveau scandale sanitaire arrêté par Irène Frachon.
Qui peut encore croire que ce Président se soucie de notre santé ? Il doit maintenant répondre de son bilan : avoir transformé la santé publique en un champ de ruines. Et l’avoir fait, comble de la manipulation et de la perversité, "au nom de la santé"."
Voir le chapitre Les Grands Couillons du Covid - voir la table des matières du dossier