taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Charlie Hebdo: bienvenue au club des Grands Couillons du Covid

27.12.2021 Ah! comme ce serait simple si tout pouvait être réduit à "l'argent mène le monde" alias la corruption systémique du monde de la santé . Si c'était vrai, dites-moi comment on pourrait corrompre la rédaction de Charlie, incarnation typique des rebelles à l'autorité, indépendants?

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.



Ah! comme ce serait simple si tout pouvait être réduit à "l'argent mène le monde" alias la corruption systémique du monde de la santé . Si c'était vrai, dites-moi comment on pourrait corrompre la rédaction de Charlie, incarnation typique des rebelles à l'autorité, indépendants? Or, comme d'autres "rebelles" ils montrent leur petit diablotin facho intérieur: fascination vaccinale et anathèmes contre un groupe "antivax" sans détailler les 50 nuances de gris de ces opposants, ni leurs intentions de sauvegarder les libertés plutôt que d'être bêtement "antivax".

De vrais bons petits "Voix de son maître".

On ne peut simplement arguer qu'étant de gauche, ils ont été nourris de scientisme réductionniste depuis tout petits.

Mon hypothèse: comme Onfray, comme Sky de Thinkerview, ils sont des Grands Couillons du Covid (https://taty.be/articles/CVD_CCC.html)

Non seulement, ces GCC sont terrorisés par la finitude et n'ont probablement jamais mâchouillé la notion de mort, ce qui les rend friables à la médiatisation anxiogène autour de ce virus, mais ils sont comme beaucoup totalement ignorants en matière de médecine.

Comme nous sommes beaucoup à être ignorants en matière de droit constitutionnel, ce qui a ouvert la voie à la fin de l'Etat de droit.

Ils ne savent donc pas trier l'information et se raccrochent au pilier "le vaccin me sauvera" - de la mort, de la dégradation, de tout ce qui effraye les Grands Couillons du Covid.

Ce libellé de GCC n'est attribué qu'aux figures médiatiques, aux "pères symboliques", que d'habitude j'apprécie. Les autres: j'ignore. Mon voisin croyant, lui, est un simple "covidiste".

En illustration, lire en pdf la « Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire » Jean-Paul Bourdineaud, du CRIIGEN Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie GÉNétique, 29 juillet 2021. Extrait et sommaire:

 

 


 

Voir le chapitre Les Grands Couillons du Covid - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"