Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.17.1.2023 Amorce de mes futurs ateliers de déradicalisation pour mes amis écolos-ikea: décoder l'image ci-jointe
Amorce de mes futurs ateliers de déradicalisation pour mes amis écolos-ikea: décoder l'image ci-jointe.
En volume de photo on peut se représenter le volume que prennent les tags dans les conversations au cours des récentes COPs. Tout écolo qui se dit tel devrait connaitre chacun de ces concepts, surtout s'il défend les COPs (dont il ne sait généralement pas que les vraies ONGs écolo sont exclues depuis dix ans).
9/10 de mes amis ne savent pas ce que sont les SDGs ou ce que représentent exactement les "nature based solutions" (NBS).
Je divulgache votre éventuelle recherche: ce sont des notions utilisées par les grands groupes pour le greenwashing... des esprits.
Image extraite “Nature-based solutions”: using digital methods to investigate corporate greenwashing /
Ne loupez pas cet article à lire sur le sujet. Extrait:
Sometime in the past decade, “nature-based solutions” (NBS) began to feature in both corporate and international policy discussions on climate change, usually alongside descriptions of efforts to either increase carbon storage or limit greenhouse gas emissions. Big polluters have spent decades denying climate change. Now, they’re using greenwashing and other tactics to promote false solutions to the climate crisis that distract and delay.