taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

On est en crise, on est en criiiiiise, oui mais de quoi? Blessure narcissique dans le champ médical

16.5.23 Certains d'entre nous vivent une gigantesque blessure narcissique depuis que la Covidie a cristallisé des dérives qui vivaient leur petite vie à bas bruit jusque là. Parlons des thérapies géniques présentées comme "vaccins" en temps covid.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Certains d'entre nous vivent une gigantesque blessure narcissique depuis que la Covidie a cristallisé des dérives qui vivaient leur petite vie à bas bruit jusque là. Je pense ici à des amis écolo-béats, qui découvrent l'imposture du Green New Deal. Je pense aux médecins qui, gonflés d'autorité par leur profession, se rendent compte qu'ils ont été des clients crédules d'un programme politique; que, pour certains, ils ont été les complices d'une gigantesque arnaque.

Ils ne sont pas nombreux les médecins avisés en politique, comme Marc Reisinger. J'en connais beaucoup qui sont plus des béni-oui-oui, même parmi mes camarades de gauche.

Le raisonnement biaisé par cette blessure narcissique (kwaaaaa? je ne suis pas omniscient?), ils résolvent la douleur par une forme de dissonance cognitive. Exemple: la plupart continuent à critiquer la gestion de la crise covid et les pseudovaccins, tout en défendant la Vaccinologie en général.

Mais, chers pioupious, si les vaccins d'avant 1990 avaient un effet, c'était probablement par hormèse, renforçant l'immunité par une forme de sérendipité. Depuis lors, les vaccins qui ont rivalisé de nouveauté, sans contrôle, sans test sérieux, n'ont que des dossiers lourds en dommages et pauvres en intérêt (de santé). Plus d'hormèse, on ne voit que des troubles neurologiques, autoimmuns, etc.

Aux USA, 72 vaccins obligatoires pour les enfants. En France, 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons avant un an, depuis 2018: un massacre!

Si les médecins en tant que profession organisée avaient eu un tant soit peu de formation politique, ils auraient su s'opposer bien avant 2018. Ils auraient compris que Big Pharma avait ses entrées dans les couloirs de décision gouvernementale, que les élus n'étaient que leurs affidés. En gros que l'on impose à nos enfants des produits non testés, en jouant à la roulette russe avec leur santé. La puissance des lobbies ne leur est pourtant pas inconnue, ils la vivent au quotidien.

Si les médecins en tant que profession organisée avaient étudié le dossier Vaccinologie, ils auraient découvert que nous sommes là en pleine idéologie, de la non-science à l'état pur. Le dossier de ces "vaccins sûrs et efficaces" mériterait même d'être traité comme "religion" plus qu'idéologie: prières,, démon, dieu protecteur, excommunication, prosélytisme, tout y est..

Dès que je lis le discours d'un médecin même alternatif qui se prétend critique et valorise encore les autres vaccins qu'ARNm, "car la variole, car la rougeole", etc, je tourne la page. Je suis chez OuiOui et sa voiture jaune. J'irais le consulter pour un souci médical, mais je l'élimine de mon environnement d'info politique.

Je ne suis pas sûre de ne pas avoir retourné le couteau dans la plaie narcissique... Il existe pourtant une solution douce. Profane ou médecin, vous avez cru jusqu'ici à la Vaccinologie, comme on croit au petit Jésus, enfant. Il n'y a pas de honte à reconnaître ses erreurs. Plutôt que répéter à l'aveugle des mantras, que dites-vous de se renseigner?

Pour qui n'aime pas lire la série du dr de Lorgeril, pourtant si enclin au compromis thérapeutique ; ou le pavé "Des tortues jusqu'en bas" par des scientifiques israéliens ), j'ai capté une partie d'interview avec Robert Kennedy Jr sur le sujet.Teaser long, extrait de https://www.youtube.com/watch?v=UuzFzVe2FKY - avec sous-titres pour ceux qui ne sont pas habitués à la maladie vocale de RK Jr.

Désolée pour le carré noir, erreur de ma part dans le logiciel de capture d'écran.

Kennedy expose ici quelques arguments extrêmement rationnels, utiles pour s'interroger sur le mythe "les vaccins sûrs et efficaces".



Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.

Voir le chapitre "Crise de foi(e) dans la médecine" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"