taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Intellectuels victimes de croyances irrationnelles dans la Vaccinologie: un peu de lecture, svp

 

27.7.2021 Petite bouteille à la mer pour les multiples clones de Stiegler et Ruffin (Barbara Stiegler membre de l'Eglise de Vaccinologie?), qui sont oh! de si bonne volonté et qui se prétendent informés et adeptes de la raison: voudriez-vous ne lire qu'un, un seul, livre sur les vaccins? Par un chercheur rigoureux, qui étudie l'oeil ouvert la "fabrique des vaccins", sans se focaliser sur l'un ou l'autre ingrédient qui serait toxique, mais le manque criant de pharmacovigilance dans le domaine. Allez, bonne volonté: deux, svp.
Où il sera question de "Analyse scientifique de la toxicité des vaccins, par le dr Michel de Lorgeril" et de "Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? ", deux des ouvrages du docteur Michel de Lorgeril sur le sujet.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

 


 

"Michel de Lorgeril est docteur en médecine, chercheur au CNRS, expert international en cardiologie et nutrition, membre de la Société Européenne de Cardiologie. Il a pratiqué dans les services de cardiologie des hôpitaux de Genève, Montréal et Lyon. Responsable des Laboratoires de cardiologie expérimentale de l'Institut de cardiologie de Montréal puis de l'INSERM à Lyon, il a été le principal investigateur de l'Etude de Lyon et le promoteur de concepts scientifiques comme le French Paradox et la diète méditerranéenne. Blog de Michel de Lorgeril : https://michel.delorgeril.info"


Commencez par lire "Analyse scientifique de la toxicité des vaccins" : c'est un livre que tout médecin devrait lire au sortir de la faculté, vu qu'en médecine la formation en vaccinologie, en relation d'effets indésirables est minimal - ce livre ou toute la série du docteur de Lorgeril, sur le même sujet, chez Chariot d'Or et d'autres éditeurs.


Livre ou série qui mériterait d'être compulsés par tout député, sénateur, maire, directeur de crèche même, par toute personne d'autorité qui continue à conseiller les V. sans même connaître le sujet.

On pourrait alors penser une "stratégie" plus finement, plus intelligemment qu'en enfonçant des portes ouvertes par les labos, non par paresse intellectuelle - ce que l'on ne pourrait pas reprocher à des Stiegler, Ruffin, Onfray; mais bien par aveuglement dans la foi. Portes ouvertes: ce qui fut fait très finement depuis de très longues années, bravo à eux: ce sont des escrocs magnifiques.


Analyse scientifique de la toxicité des vaccins, par le dr Michel de Lorgeril


Voir la table des matières et télécharger le pdf des extraits: https://www.editions-chariot-dor.fr/les-vaccins-du-nourrisson.html


On relève en page 19, introduction (par l'auteur de l'article cité ci-dessous):

 

Une présentation par Surya, (probablement le spécialiste de l'analyse des données médicales que l'on connaît bien via le CSI) - "Fiche de lecture : Analyse scientifique de la toxicité des vaccins"" (mars 2019) - que l'on pourrait intituler "mieux savoir pour risquer moins en matière de vaccins" (on en est là!). "Quels sont les effets d’une injection vaccinale sur le système immunitaire d’un bébé ou d’une personne fragilisée ? Un programme de vaccinations systématiques est-il rationnel ? Quelles sont les complications postvaccinales que l’on pourrait éviter ? Que savons-nous de la toxicité des substances non microbiennes et des combinaisons de vaccins dans une même seringue ?

Lire l'article AIMSIB:


"Ce second livre traite quasi exclusivement de la toxicité des vaccins et des mécanismes d’actions plus ou moins connus conduisant à l’expression de ces effets indésirables mais également de leurs aspects sociétaux et leur traitement par le corps médical (l’auteur parle de vaccinovigilance), en évoquant également les conflits d’intérêts majeurs liés à leur déclaration :

Le médecin vaccinateur engageant sa responsabilité, il n’a aucun intérêt à déclarer le moindre effet secondaire
Le fabricant qui reçoit la déclaration n’a aucun intérêt à mettre en cause son produit (on ne compte plus les cas de notifications étrangement égarées…)
L’agence de santé ayant mis le produit sur le marché n’a également aucun intérêt à mettre en cause un produit manifestement défectueux qui aurait été donc mal évalué

Bien évidemment le livre rentre dans la technique vaccinale en abordant aussi bien les facteurs de toxicité propres à chaque produit ou constituant comme à la toxicité « communautaire » par phénomènes de déplacement / remplacement. La problématique des anti-corps facilitateurs est également longuement abordée tout comme les polémiques sur les adjuvants.

Chaque point développé dans le livre correspond à un scandale ou une polémique actuelle : la section sur les anticorps facilitateurs est développée à propos de l’affaire Dengvaxia aux Philipines, le passage sur l’inefficacité du BCG contre la tuberculose moderne désormais attestée par un gigantesque essai clinique mené sur presque 300 000 personnes…"
source: https://www.aimsib.org/2019/03/04/fiche-de-lecture-analyse-scientifique-de-la-toxicite-des-vaccins/

 

Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? "

La présentation du dernier ouvrage du docteur Michel de Lorgeril, chez éd. Kiwi, 432 pages: "Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? ". Je l'ai lu d'une traite dès juin 2021 pour parfaire mon éducation rationnelle autour des dernières inventions de nos amis chercheurs en bio, département Cinglés, du service Biotechnologies Ahuries.


"La crise sanitaire inédite provoquée par la Covid-19 a projeté la vaccination sur le devant de la scène médicale et médiatique : virus et vaccins se sont fermement et durablement imposés dans notre quotidien. Un vaccin, au plus vite, au plus fort et au plus grand nombre : voilà de quoi cristalliser les crispations et les tensions. Pro ? Anti ? Vous ne savez plus ? Au coeur de cet essai, aucun sujet n’est laissé de côté, aucun tabou n’est écarté : tous les acteurs sont questionnés, des politiques publiques aux lobbies pharmaceutiques, en passant par les médias et les communautés scientifiques, sans oublier les personnes privées et les associations. Aucun vaccin n’échappe au crible du docteur Lorgeril, expert mondialement reconnu en épidémiologie et méthodologie des sciences médicales. Il érige ici un nouvel outil d’information médicale : celui de l’équilibre risques/bénéfices. Cet essai met en lumière une recherche et une documentation rigoureuses et vous propose de décrypter la vaccination pour ne pas glisser sur le terrain de la désinformation et de l’incertitude, favorisé par les médias, les politiques et les marchands de terreur. Quand et qui vacciner ? Que contiennent les vaccins obligatoires ? Sont-ils efficaces ? Que cache leur composition ? Notre politique vaccinale est-elle réellement à la pointe de l’innovation scientifique ? Certaines maladies peuvent-elles être évitées ? Autant de questions auxquelles le docteur Lorgeril vous aide à répondre en éclairant les points noirs de la vaccination, pour une pratique vaccinale fondée sur des faits et non plus sur la peur. Chacun doit pouvoir se saisir de ces questions cruciales et exercer son esprit critique pour prendre des décisions médicales éclairées. Le docteur Lorgeril accompagne familles et professionnels vers une pratique confiante de la vaccination, vers une meilleure compréhension des enjeux politiques, sociaux et humains qui entourent cette pratique médicale moderne. Entre perceptions et réalités, le docteur Lorgeril navigue avec le lecteur de connaissance en croyance pour analyser au plus près les mécanismes qui brouillent les faits et évidences scientifiques. Il nous ouvre la fabrique des vaccins."

 

Chers amis de la pensée française, de gauche ou de droite, anar' ou pas, que dites-vous d'étoffer votre vaaaaaste bibliothèque de ces deux livres? Deux livres seulement. Ensuite, yapluka les lire avec attention et esprit critique... Ce n'est ainsi que vous découvrirez les absolues aberrations de la "science" des vaccins, qui précède ce que nous pourrions bien vivre bientôt, mais à une toute autre échelle.

Accessoirement, cher penseur qui vous êtes fait vacciner en toute confiance "car vous êtes bien informés", allez découvrir le phénomène d'ADE:

* soit auprès de l'AIMSIB, (recherche sur leur blog)

* soit dans un dernier article chez Reinfocovid (des soignants! des gens sérieux! pas les zozos que bfmtv les prétend être - ne me dites pas que vous suivez bfm-tv!): "Les phénomènes d’aggravation dépendante des anticorps (ADE) et la Covid-19"

"Des études suggèrent que les vaccins anti-Covid peuvent déclencher une réaction immunitaire chez certaines personnes, qui pourrait les amener à développer des symptômes plus graves en cas d’exposition au virus sauvage que si elles n’avaient pas été vaccinées"




Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.

Voir le chapitre "Vaccingétorix" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"