25.4.2021 J'écoute une formidable vidéo en tissant: il faut deux brillants Indiens pour reconnaître le mécanisme de colonisation en cours par le numérique, eux qui sont encore tout fraichement sortis des griffes de l'empire britannique. Vandana Shiva et Rajiv Malhotra.
Il faut toujours un petit poisrano chez soi. Je revendique ma paranoïa, qui sera bien utile à mes congénères le jour où ce que je sens parfois se manifestera.
Le fossé entre les "covidistes", les "semi-croyants" et les questionneurs de mon acabit: on ne traite pas du même sujet.
Je vois venir à grands pas la néocolonisation par la Silicon Valley* et ses sbires, phénomène où le territoire n'est plus physique mais bien mental.
ce que le philosophe Eric Sadin appelle la silicolonisation de nos vies, qui outrepasse les limites de la Valley - chercher "Sadin" sur mon site www.taty.be
Qui ne voit pas ce qui est (probablement) à l'oeuvre risque de ne pas comprendre ma grande maîtresse Vandana Shiva dans cette vidéo.
Elle y discute avec Rajiv Malhotra, en anglais: "IA et essence de l'être" ou "IA et la vraie vie" ("AI and Being").
Elle est docteur en physique, lui: je ne sais encore, je dois lire son livre. Un grand moment de bonheur face à tant d'intelligence lucide, de courage et de coeur.
Oneness versus 1%: tous ensemble pour être les gardiens du vivant!
https://www.youtube.com/watch?v=3YnkP9H3t-M
The discussion focuses on Chapters 4 & 5 of the AI book. Computer Science is taking over R&D in genomes. How is AI related to intellectual property theft in agriculture, traditional medicines, and plants? Dr. Vandana Shiva is world famous as a champion of India’s rights of plant-based intellectual property, traditional agriculture, etc. against global giants. This is a vibrant discussion that ought to wake up leaders of farmers’ rights, animal rights, science, privacy and data laws, globalization, decolonization, etc.