taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Wilmès covidée? ou pourquoi AUCUN media n'a vu ce que j'ai vu?

22.10.2020 Mon cops m’indique qu’onze Sofie* est aux soins intensifs, covid oblige. Cela doit être une infox.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Mon cops m’indique qu’onze Sofie* est aux soins intensifs, covid oblige. Cela doit être une infox.

* lecteurs FR, Sophie Wilmès, alias la PM faisant fonction lors du régime d’urgence belge. Oui, j’écris volontairement régime et pas gouvernement. Splication sous peu.

Une femme jeune, en bonne santé, qui aurait eu accès aux protocoles de début de covid, qu’elle aurait pu choisir parmi ceux qui enrayent la virade générale avant que ça ne parte en toupie, finirait aux soins intensifs? Cela ne tient pas la route. Surtout avec un virus qui a tant muté qu’il est devenu presque peu virulent.

Depuis le temps qu’on a les données, les complications covid touchent des grands immunodéprimés ou des seniors 4ème âge avec comorbidité. Si vous ne savez plus qui écouter, suivez les voix que je reprends sur ma page ad hoc, tous des rationnels, intègres: https://taty.be/articles/CVD_contrevoix200714.html. Il y manque le dr Louis Fouché, réanimateur à la Conception à Marseille. Ecouter sa dernière intervention technique (et politique): https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak

J’ai fait la covid en février: dur comme une grippe forte, sensation d’étouffer, comme la crise d’asthme que me décrivaient mes copains asthmatiques, mais pas de quoi aller à l’hosto (quoique: le 4ème jour, un dimanche, j’ai hésité à me faire emmener aux urgences, je l’avoue - mais le 5ème jour j’étais déjà bien mieux).

Les autres non-greffés et non seniors en polymédication, qui l’ont faite au printemps et ont reçu le traitement ad hoc en début de maladie,ont passé 4 à 5 jours isolés chez eux, mal en point mais en sont sortis sans hosto. Quantité de témoignages autour de vous ou sur le net.

On ne peut généraliser à tous son expérience individuelle, mais je me permets de donner mon cas. Je suis un organisme très fragile depuis toujours, 65 ans, mais en bonne santé (car je me soigne!). Si une personne fragile comme moi, qui attrape chaque hiver tout ce qui passe, peut s’en sortir sans hosto (et dans mon cas sans médoc autre que mon quatuor habituel «jeûne, bouillon, repos, fièvre»), je ne vois vraiment pas pourquoi on fait tout ce tintouin autour des hopitaux.

Ou alors la sécu a trop d’argent et on oriente les gens qui toussent vers l’hosto...

Ou alors les généralistes sont devenus incompétents, tout d’un coup et ne savent plus donner un premier soin...

Ou alors ... à vous de continuer

C’était ma petite minute de Mamie Bon Sens.

PS. Quand je ne joue pas à Mamie Bon Sens, je fais passionaria de l’anarchisme. J’avais donc bien vérifié la véracité de la nouvelle ci-dessus et j’ai joué les étonnées. Il n’y a donc pas de limite au mépris de nos élus pour leurs citoyens: qui, en possession de ses moyens intellectuels, peut être dupe d’un montage comm’ si hénaurme? Non seulement ce monstre a tué quantité de nos vieux (jusqu’à mon dernier jour, je répéterai l’accusation, elle en a la responsabilité), mais pour faire de la comm’ elle prend la place d’un vrai malade...

Ajout le 3/12. Parfois j’ai 5 ans d’âge mental et j’aime avoir eu raison. Vous vous rappelez quand notre premier ministre Wilmès a été hospitalisée une semaine pour un prétendu covid et que, beaucoup, nous avons crié «pipeau!!!! elle fait de la comm’ à cinq balles» *?

Extrait d’un article Kairos: https://www.kairospresse.be/article/une-soignante-nous-parle-de-linterieur

«»Le « cas » Wilmès

Seule Sophie Wilmès semble être arrivée à l’USI de Delta dans d’autres circonstances : « Elle est arrivée à l’USI de Delta par ses propres moyens, sur ses deux jambes, en voiture avec chauffeur. Elle n’est pas passée par les urgences. Donc il s’agit bien, au mieux d’un arrangement entre son médecin traitant et la direction de Delta, ou d’un arrangement entre Wilmès et ses relations. Elle a été reçue directement à l’USI par plusieurs membres de la direction de l’hôpital, dont El Haddad(1), avec champagne et verres pour tout le monde. Elle n’avait pas du tout besoin d’oxygène à son arrivée et est restée environ une semaine à l’USI. Elle a donc occupé un lit d’USI en séjour préventif là ou une simple chambre privée aurait suffi, si son état justifiait une hospitalisation ».

« Je rappelle qu’un patient qui doit se rendre directement à l’USI sans passer par les urgences relève de la décision de deux médecins intensivistes. Il arrive toujours en ambulance, déjà perfusé, intubé, ventilé, oxygéné à 100 %, sous monitoring cardiaque, accompagné d’un médecin SMUR, d’une infirmière urgentiste et de deux pompiers au minimum. Il est sédaté et n’est plus en mesure de boire quoi que ce soit avec qui que ce soit. »»


Voir le chapitre "Covid. Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les déconneurs" - voir la table des matières du dossier ou Retour au blog "Articles"