Lire aussi le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure"
Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement.
Avis au lecteur, 13/8/2022: ce sont encore des billets collés les uns derrière les autres.
Les liens seront établis sous peu, pour un texte suivi.
30.3 C’est trop facile, mais je ne me prive pas de répondre à des proches: «ah oui, tu as encore écouté Radio Paris Ment?».
Sur le même mode, je gage qu’on va bientôt durcir les mesures et imposer le travail obligatoire à nos jeunes (l’infâme STO des mêmes années).
Et toujours dans le grand silence médiatique...
Je suis abonnée à Kairos magazine et je me régale tous les deux mois. On le lit en version papier en plus! Le sommaire du dernier numéro est ci-dessous.
Soutenez cette équipe au courage remarquable. Voilà 3 mois qu’ils font le pied de grue, en tant que media reconnu, pour être accueillis aux conférences de presse du gouvernement belge. Mais en vain. Car «bulle», voyez ... Les élus pensent bulles (joli à dire, moins joli à penser). Ils ne peuvent accueillir toute la presse du monde...
Et surtout car Alexandre Penasse pose les questions qui dérangent, comme il y a 3 mois : « quelle légitimité démocratique il y a à prendre certaines décisions quand la plupart des membres qui décident et réfléchissent font partie des multinationales et du monde de la finance ».
Interrogation juste, à laquelle notre PM répond tel un robot, par une non-réponse dont j’ai tellement honte de la pauvreté de fond que je ne la transcris pas. Curieux? L’écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=hzKnKZjX3T0
Kairos et les autres medias alternatifs sérieux sont les vrais décodeurs.
Discernement 4ème reprise: vu que les médias de grand chemin ne nous aident pas à nous tenir informés, cherchons une voie auprès des journaux alternatifs. Aujourd’hui, le Saker francophone, dont la profession de foi m’enchante: «Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.»
Tout comme sur https://www.mondialisation.ca/ ou https://www.agoravox.fr/, gardons l’oeil ouvert et le cerveau aiguisé, car ils accueillent parfois des auteurs un peu fantasques. Mais comme c’est le cas aussi dans les medias traditionnels, on est un peu rodés désormais. Ce sont quasi les seules sources où l’on n’est pas martelés par la propagande mondialiste à la Attali/Kissinger (programme de base de CNN, Le Monde, New York times etc...).
Pour avoir une vision synthétique, je m’abreuve aux trois fleuves.
23.6.2020 Une très belle leçon de décodage des décodeurs, par le docteur Delépine. Lire http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/de-decodeurs-de-linfo-a-decorateurs-de-linfo-le-monde-a-t-il-franchi-le-pas
On tire là sur une ambulance, car les décodex divers (libé, fb, monde, etc) se sont avérés être plus infox que la pire des infox pendant ces trois mois. Delépine répond en détail à un journaliste et ses acolytes (aucun médecin, aucun du métier!) et nous donne tous les outils nécessaires pour confirmer que ce confinement aveugle était imbécile et meurtrier. Je pense que je le dis imbécile depuis le premier jour, je n’aurais pas imaginé qu’il finirait en senioricide. Gérard Delépine se demande pourquoi le Covid19 a conduit à l’arrêt de tous les soins habituels, qui en a décidé, au nom de quelle médecine. Il rappelle que ces «décodeurs» se basent sur leur intuition et non sur les faits. Une belle leçon de mise en perspective!
Extraits: «(...) nous avons des mots très durs contre le confinement policier mortifère qui nous a été imposé et ils sont nécessaires pour éviter aux autorités d’oser y recourir à nouveau. Comment pourrait-on parler à la légère d’une action sanitaire qui a causé inutilement la mort d’environ 50 000 français au moins, dont la moitié assez directement et autant de victimes ou plus des conséquences directes et indirectes de ce confinement meurtrier ?
25000 français n’auraient pas dû mourir du Covid19 ou d’euthanasie par Rivotril (parce que Covid ou supposés Covid, alors qu’ils ne souffraient parfois que d’une simple grippe, d’une embolie pulmonaire ou d’un infarctus, le tout classé détresse respiratoire au téléphone et donc refusés en hospitalisation). Ils avaient pour seul tort d’être âgés ou handicapés et la malchance de ne pas avoir reçu un traitement précoce par chloroquine et azithromycine interdit par le gouvernement pour les vrais Covid19. Ils n’avaient pas non plus eu la chance d’avoir été examinés, par un médecin au lit du malade, pour établir un vrai diagnostic et donc se voir prescrire un traitement adapté.»
NB. «la pire des infox pendant ces trois mois»: j’arrondis les angles, car Le Monde n’a pas commencé aujourd’hui à débloquer, comme les autres détenteurs de la Vérité Absolue, les nouveaux chevaliers de l’univers qui ne veulent que notre bien.
28.6.2020Une petite leçon en deux vidéos chez Corbett, qui a lui-même «fact checké» les «fact checkers» ou décodeurs de fake news. Amusant: la majorité sont financés par Gates ou Soros, ou leur appartiennent carrément.
Corbett est attentif à ce nouveau phénomène car il est libellé «complotiste» par les décodeurs. A tort, car j’ai suivi quelques un de ses rapports: il documente tout soigneusement, communique ses sources, que j’ai vérifiées pour une part. Il a certes un a priori, comme moi: il écrit à charge, et c’est notre droit, non? Nous ne sommes pas journalistes. Mais cela ne fait pas de nous des conspirationnistes.
1/ Who Will Fact Check the Fact Checkers? (Qui va vérifier les décodeurs?) -> https://www.youtube.com/watch?v=rtirKL_XmGg
«Nous sommes tous tombés sur des vérificateurs de faits en ligne qui prétendent nous mettre en garde contre les sites de médias indépendants sous prétexte de nous protéger des infox. Mais qui se cache derrière ces sites de vérification des faits ? Comment fonctionnent-ils ? Et si ces tentatives de censure douce ne sont pas la solution à la désinformation en ligne, quelle est-elle ? (...) nous explorons le monde obscur de la surveillance des informations et demandons «Qui vérifiera les faits sur les sites de vérification des faits ?»
Sous titres anglais fiables, donc traduisibles (https://taty.be/articles/YTsoustitresFR.html)
2/ Fact Check: Polio Vaccines, Tetanus Vaccines, and the Gates Foundation -> https://www.youtube.com/watch?v=HaHuTNh8fAo
où James donne une master class sur la façon d’examiner une «vérification des faits» et de dire si une affirmation est étayée par des preuves ou non.
On découvrira que la prétendue rumeur sur les accidents vaccins de Gates en Inde est tout à fait documentée et rapportée. Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait.
Deux fake news d’un coup dans le Canard Enchaîné de cette semaine ! Voir l’image ci-jointe.
1. Le mouvement stop5G est une initiative citoyenne, politique, informée qui demande une concertation avant que l’on ne déploie (de force, au surplus, en plein confinement) une 5G non testée sur le vivant. Ils ne sont pas des ahuris mélangeant les concepts sur la foi de théories mystico-gazeuses. Il doit bien y avoir des violents, comme dans tous les mouvements. Doù le Canard tient-il linfo totalement aberrante quils relayent ? Des Echos. Si même ce journal, que je lis depuis tant dannées, relaye des infox distribuées par les lobbies des télécoms, qui nous restera-t-il ?
2ème infox, sans circonstance atténuante car il n’y a pas de source d’info de D. F. Le mouvement antivaccin/antiGates est aussi une mouvance très bien informée, malgré que quelques fantaisistes élucubrent sur le sujet. Il semble que, sur ce coup, le journal ne connaît absolument pas le dossier. Ne vaut-il pas mieux ne rien publier alors ? Surtout pas en première page. Le confinement a bon dos, il ne justifie pas que l’on cède les colonnes à des débutants. Allons-nous, lecteurs, faire le travail et leur rappeler que l’OMS est vérolée jusqu’à l’os, qu’elle n’obéit qu’aux injonctions de multinationales (dont les labos pharma) et non aux objectifs de santé mondiale, que Bill Gates y est reçu comme un chef d’état vu les montants astronomiques dont il arrose l’organisation. Le vaccin promis est une chimère, dont tous les spécialistes disent qu’il est quasi impossible à produire. On sait la France très rétrograde sur le sujet de la liberté thérapeutique, on sait le Canard un peu vieux jeu dans ses postures en général, mais relayer une infox qui vient tout droit des lobbies pharma, c’est un peu gros.
C’est un vieux classique des medias. On amalgame délibérément des zozos avec des mouvances sérieuses, comme le mouvement anti5G argumenté, défendu par des scientifiques, et le mouvement qui dénonce les agissements de Gates sur base de documents réels, ce que je fais depuis le début. On déguise cet amalgame sous une apparence d’anecdotes par des zozos, pour ne pas devoir parler du fond.
Il y a un gigantesque défaut d’esprit critique dans la lecture des medias, la réaction de certains lecteurs de mon compte fb en est la preuve. Si j’envoyais ceci au Canard, ce que je ferai un jour, ils comprendront tout de suite, ils connaissent les ficelles du métier.
Si l’on veut grandir comme humanité, une des illusions à regarder en face: les medias télé classiques ne sont plus qu’un star système, au sein duquel les experts fonctionnent plus comme des vedettes que des experts de leur domaine. Mille facteurs à l’appui (primauté de l’image, manque de temps, paillettes, etc. Chomsky vous le racontera mieux que moi).
Lorsqu’un sujet me turlupine et que je n’ai pas l’occasion de lire (difficile en tissant ou en filant), j’écoute volontiers les longues et riches entrevues sur Thinkerview.
D’autant plus volontiers que je décèle chez l’intervieweur en chef un esprit un peu anarchiste qui me botte.
Lire l'article de Marianne: https://www.marianne.net/medias/le-phenomene-thinkerview-ou-le-triomphe-de-l-info-non-formatee
Info à relier à mon billet précédent sur la défense des media indépendants, par Massimo Mazzucco.
Je relaye sur ce compte une réponse que j’ai faite sur un autre compte. L’auteur y relevait sous forme de sketch que notre population se comporte en crise covid un tout petit peu comme des animaux de compagnie, sans réflexion (https://www.facebook.com/carovdm/posts/10163871596535058):
«Je pense que nos gouvernements néolibéraux sont gérés par des techniciens de l’économie, qui ne sont pas formés à la gestion de crise, ni préparés. En outre, ils sont mal conseillés (long débat).
Lorsque s’est présenté un cas d’état majeur, hors champ économique, ils ont paniqué, comme des parents affolés (et ont du recevoir des conseils mal éclairés de leurs experts, peu indépendants).
Mais on a vu ce que les médias délirants ont fait du public, prêt à entrer dans La Grande Panique de 2020 par la force de divers paramètres qui s’étaient installés (déconnection du réel, pertes des repères,perte des Pères symbolique, perte des valeurs anciennes, sentiment de faillite de nos systèmes...etc...) .
En quelques semaines, des élus ont vu quel parti prendre de ce «bâton de la terreur» et s’en sont emparé. Tout cela sans aucune conscience franche. Je décris un possible enchainement de faits.
En jouant avec si peu de talent de la peur, ils ont semé le vent, ils récolteront peut être la tempête.
Un des résultats est que ce qui se profilait devient une réalité: un hold up sur notre santé, on nous désapproprie de notre autonomie, de notre liberté de nous gérer, on vise à nous soigner comme des enfants qu’il faut menacer et punir et à qui on peut raconter n’importe quel mensonge. Et cela prend sur la majorité de la population?
Comparer avec les décisions en Suède, qui est à ma connaissance le seul pays où l’épidémiologue en chef décide en toute indépendance, sans pression politique. Sa gestion a été paternelle, protectrice, mesurée et efficace, non?
Vu de l’angle public, je vois comme une passion du frisson: comme si notre population entière aimait se faire peur, aimait qu’on lui fasse peur, quel qu’en soit le prix à payer. Je ne partage pas cette forme de désespoir, mais je devrai suivre la majorité. Hélas.»
Commentaire post commentaire. Je maintiens que le gouvernement ayant semé le vent récoltera la tempête: l’anxiété profonde que la gestion de la crise a générée dans le public, de toute évidence délibérément, se retournera en autre sentiment plus toxique encore.
Délibérément? Voyez ce qu’on pourrait faire dire - et que les medias font dire - aux chiffres quand le péquin a perdu le bon sens et ne regarde même plus les faits. On pourra annoncer demain, sur la base de chiffres officiels, une augmentation de 400% des décès en maison de repos.
Primo: on sait désormais que la déclaration covid recouvre tout et n’importe quoi.
Secundo et le plus capital: 0.7 mort par jour fait 400% de 0.1 mort par jour. L’inconscient ne retient que «400%».
Tertio: si les élus voulaient calmer le jeu, ils sont maîtres chez Sciensano (source des chiffres) et ont quasi tout pouvoir dans les medias qui génèrent la terreur. Un mot et la vague s’apaiserait. Ils n’en font rien et bien qu’ils en prennent la responsabilité.
Vous êtes tous des ahuris et des lâches, de jouer ainsi de la terreur.
(l’image vient du compte fb du docteur Marc Reisinger, source Sciensano)
Une autre excellente idée pour ne pas mourir idiot et pour jouer aux gouttes d'eau dans une rivière: déposer une plainte pour infraction à la déontologie journalistique lors des récents relais médiatiques autour du covid. J'ai été étonnée de lire " qu'ils n'ont reçu que 1006 plaintes en 10 ans. ". Serions-nous donc si résignés à l'appauvrissement de qualité de nos médias que nous ne réagissons plus?
Caroline Vandermeeren sur fb, 1/8/2020
Chers tous,
je constate ces dernières semaines que de plus en plus d’experts dans différents domaines (statistique, virologie, médecine, santé publique, psychologie,...) multiplient les partages d’avis contradictoires avec le message dirigeant...
C’est très bien, et cela ne m’étonne pas (j’aurais été étonnée d’être la seule à relever certaines absurdités, me voilà rassurée, je ne suis pas folle).
Je constate cependant que nos médias persistent à publier des articles d’une qualité médiocre, visiblement orientés, reposant sur des allégations non-vérifiées et sur des faits totalement faux ou tronqués.
Il se trouve qu’il existe un code de déontologie et un organisme habilité à enregistré des plaintes et qui doit les traiter.
Et ce code repose sur 4 principes:
I. Informer dans le respect de la vérité
II. Informer de manière indépendante
III. Agir avec loyauté
IV. Respecter le droit des personnes
Nombreux sont ceux qui se demandent ce qu’ils pourraient faire pour aider et qui se sentent démunis. Eh bien, voici une chose que vous pourriez faire:
Si vous constatez dans un article ou à la télévision qu’une information est partagée sans que les bases de la déontologie de la profession ne soient respectées, portez plainte!
Parce que si les plaintes se multiplient et adressent - nombreuses - les manipulation de l’information des médias de masse...il n’est pas impossible que les médias réagissent (n’oublions pas qu’ils tentent de séduire le public...pas de s’attirer les foudres de celui-ci).
(et figurez-vous qu’ils n’ont reçu que 1006 plaintes en 10 ans...ce serait amusant qu’ils en reçoivent 10000 en août 2020? non?)
Les gouttes d’eau accumulées peuvent faire de grandes rivières.
Le code de déontologie ici: https://www.lecdj.be/fr/deontologie/code/
Comment déposer plainte ici: https://www.lecdj.be/fr/plaintes/plainte/
N’hésitez pas, ils sont là pour ça😘
Un internaute se demandait sur la foi de quoi on pourrait déposer des plaintes en déontologie,. Eh bien de défaut de pratique journalistique, tout simplement. Je suis sûre qu’en y mettant un peu de notre temps, on pourrait construire un beau dossier.
Exemple ici, la RTBF relaye, comme un robot (vraiment!) une annonce de l’OM$$ (source
Tout, strictement tout, est biaisé si pas carrément faux; et rien, strictement, rien n’est mis en perspective pour le lecteur.
1/ le journaliste aurait pu préciser que «pandémie» se discute. Il s’agit d’une épidémie;
2/ il aurait pu mentionner que des solutions médicamenteuses existent, ainsi que des techniques de bon sens pour que la covid ne provoque pas les complications (artemisia, plaquénil, macrolides, etc);
3/ il aurait pu ajouter que ce sont les complications qui tuent, pas le virus;
4/ il aurait pu mettre en contexte les annonces chiffrées du directeur
etc
etc
Continuez le petit jeu. Nous sommes en Belgique: «ceci n’est pas du journalisme». Ou, pour jouer sur le titre d’un livre d’Hollande: «Un vrai journal ne devrait pas dire cela»
Lire aussi le décodage chez Jorge Palma https://www.facebook.com/jrpalmap/posts/10158629577634198
NB. Cherchez les divers relais aujourd’hui, d’autres robots ont repris le communiqué du Maître, par exemple https://www.levif.be/actualite/international/coronavirus-il-n-y-aura-peut-etre-jamais-de-remede-previent-l-oms/article-news-1316385.html
Lire aussi le décodage chez Jorge Palma https://www.facebook.com/jrpalmap/posts/10158629577634198
Une couche de plus dans la stratégie de la peur...
Tout comme en mars dernier, l’OMS reste le centre névralgique de la campagne communicationnelle très anxiogène de la peur, qui sévit aujourd’hui. Et le stress tue, et pas que purement métaphoriquement !
Que nous dit cette organisation, contrôlée essentiellement par des entités privées, dans son terrifiant discours actuel ?
1) Les chercheurs n’ont pas encore réussi à écarter toutes les inconnues sur le virus.
(L’inconnue laissée en suspens durable maintient de manière indéfinie dans nos consciences la menace qui pendrait sur nous).
2) «Il n’y aura peut-être jamais de remède.»
(Voilà au propre, très directement, le message terrifiant qu’on nous fait passer).
3) On peut contenir provisoirement le virus si les gouvernements associent la population dans l’observation stricte des gestes barrière.
(Autrement dit, «soyez sages et bons élèves et appliquez à la lettre ces mesures liberticides qui vous porrissent la vie et vous rendent soumis»).
4) Mais, une nouvelle flambée reste toujours possible. «Plusieurs pays qui semblaient avoir passé le plus dur connaissent de nouvelles flambées». «Le message aux gens et aux gouvernements est : faites tout cela. Et continuez quand c’est sous contrôle !» (Autrement dit, «continuez à vous soumettre ad vitam eternam». On ne vous dira pas que ces flambées ne sont pas telles car étant constituées pour la plus grosse partie de positifs sains).
Voilà tracée la ligne stratégique de long terme qui gouvernera nos vies de manière indéfinie si nous ne réagissons pas...
《Coronavirus: «Il n’y aura peut-être jamais de remède», prévient l’OMS》
Un message de Jeanne Wilvers sur fb
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Si vous souhaitez vous en inspirer, copier-coller, reformuler, faire circuler et (surtout !) envoyer... Servez-vous ! 🙂
(les mails des principales rédactions sont en fin de message)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mesdames et messieurs les journalistes des médias belges dominants,
Nous sommes assez consternés, comme un nombre grandissant de nos concitoyen.ne.s, par la manière dont vous traitez la « crise du Covid ». Nous souhaitons, par ce courrier, faire appel à votre discernement, votre sens critique, votre devoir d’enquête et de débats contradictoires... bref : à votre sens du véritable métier journalistique.
D’autres que nous l’expriment et l’argumentent avec plus de finesse, mais le constat est là : la gestion de la crise et sa couverture médiatique vont trop souvent dans un sens unique - celui de la peur, de la culpabilisation et de la menace.
Comment se fait-il que vous ne proposiez aucun (ou si peu de) regard critique sur les nouvelles mesures, sur les conférences de presse suite aux réunions du Conseil National de Sécurité, que vous ne proposiez aucune (ou si peu de) mise en perspective de la gestion de l’épidémie, par rapport à d’autres voies possibles que celle de la répression et la limitation importante de nos libertés ?
Comment se fait-il que tous les jours, vous donniez largement la parole à deux ou trois virologues hypermédiatisés, en titrant leurs interviews de manière alarmiste, alors que partout dans le monde (et aussi dans notre pays), d’autres voix s’élèvent pour proposer d’autres lectures des chiffres, de la réalité de terrain, de la compréhension de la maladie et de solutions plus favorables, constructives et positives que le climat de la peur pour gérer l’inévitable circulation du virus ?
Comment se fait-il que vous nous abreuviez docilement et sans relâche de chiffres qui se veulent alarmistes, amplifiés par des discours effectivement alarmistes (ainsi que menaçants, culpabilisants et liberticides), alors que de tout autres présentation et interprétation des chiffres sont non seulement possibles, mais également souhaitables et plus proches de la « réalité » ?
Comment se fait-il, par exemple, que la mort d’une fillette de trois ans fasse votre Une plusieurs jours d’affilée... alors que son père a clairement indiqué que si sa fille était bien décédée avec le Coronavirus, elle n’était pas décédée du Coronavirus ?
Comment se fait-il que vous ne proposiez pas (ou si peu) de récits et interviews de personnes ayant vécu le Coronavirus comme beaucoup : avec quelques symptômes bénins, de type grippal pendant quelques jours, puis se rétablissant sans aucune hospitalisation ni même médication ?
Comment se fait-il que vous ne racontiez pas, par l’exemple, les histoires telle celle du décès du grand-père d’une amie : à 93 ans, il est mort en avril dernier « du Coronavirus ». Placé en maison de repos, si son grand âge n’était pas un facteur suffisant pour qu’il meure prochainement, il souffrait aussi de trois cancers. Est-il décédé du Coronavirus ? Il n’a pas été testé, il fait partie de ces cas « supposés »... mais bel et bien comptabilisés dans le décompte macabre. Et pour la petite histoire, il se fait que sa plus grande peur était de mourir seul. Vous devinez ce qui lui est arrivé ? Il est mort seul.
Nous pourrions encore continuer cette suite de questions presqu’indéfiniment, listant toutes les fois où vous vous êtes contenté.e.s de retranscrire et relayer la « propagande officielle », sans regard critique, sans enquête, sans mise en perspective.
Nous aimerions vivement et de façon urgente que vous nous proposiez un autre regard ! Nous aimerions que vous contribuiez à faire ré- voire in-fléchir un gouvernement en affaires courantes qui gère cette crise d’une manière non seulement inquiétante pour nos libertés individuelles et collectives, mais aussi contre-productive pour notre santé globale (mentale et physique), pour notre immunité, pour notre épanouissement et notre joie de vivre, pour nos engagements professionnels et nos revenus, pour l’insouciance de nos enfants et la richesse de nos relations humaines...
Nous aimerions vous voir présenter la vraie pluralité des avis et opinions, et représenter l’ensemble de la population : pas seulement les victimes décédées ou handicapées suite au Covid, mais aussi les personnes infectées et rapidement guéries ; pas seulement les virologues alarmistes et répressifs, mais aussi leurs confrères.soeurs nettement plus serein.e.s et nuancé.e.s ; pas seulement les décisions du gouvernement et du Contrôle National de Sécurité, mais aussi la masse grandissante des citoyen.ne.s en désaccord avec celles-ci – non pas parce que nous sommes inconscient.e.s, égoïstes ou ne pensons qu’à faire la fête, non. Mais parce que nous pensons, réellement, que nous devons lutter contre des mesures totalitaires là où elles pourraient aisément être évitées.
Nous espérons avoir pu retenir un part de votre attention avec ce courrier et vous en remercions.
Très cordialement.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mails des principales rédactions francophones :
redaction@lesoir.be , redaction@lavenir.net , redaction.generale@sudpresse.be , dh.redaction@dh.be , redaction@lalibre.be , forum@lesoir.be , redliege.lameuse@sudpresse.be , levif@levif.be
2.8 En tant qu’analyste de propagande medias autoproclamée, je vois qu’apparaît partout ce type d’article sur la contagiosité des enfants (Coronavirus: les jeunes enfants extrêmement contagieux, selon une nouvelle étude) . Pardon du raccourci, mais je suis presque sûre qu’il y a un fond de vrai, à creuser dans ce qui suit. J’ai immédiatement pensé que l’on va bientôt voir apparaître la seconde partie de la phrase: «comme ils sont extrêmement contagieux, il faut les vacciner pour qu’ils ne contaminent pas les vieux».
Le vaccin covid n’est que le cheval de Troie du traçage par identité numérique ID2020, il suffit de voir le battage médiatique hors pair: ce sont d’autres enjeux qui sont en cours que simplement d’éventuels bénéfices des labos. Les auteurs du projet ID2020 ont déjà noté que certains adultes refuseront, et qu’il faudra en passer certainement par les enfants. Tout ceci est d’un cynisme absolu, qui me révolte.
Vu sur le compte de Catherine Godisiadbois, un poster d’Alex Vasquez, que je traduis en français et que je commente: «Amateurs d’irrationnel, régalons-nous en crise covid. C’est open bar!»
Leçons de discernement avec le scientifique Bernard Rentier, autour de la testidémie actuelle (mon libellé, pas le sien - ce grand monsieur est plus modéré). Pour comprendre les chiffres étalés sur tous les écrans depuis peu, il était d’abord crucial que l’on connaisse le ratio de positifs versus les tests, ce qu’on appelle la positivité - qui est bien différent de la «virulence» du c..n..a. Cela permet de remettre en perspective des «hausses considérables de cas» qu’on amalgame automatiquement avec «de malades». Ce qui est faux bien sûr.
Ensuite on peut relativiser ces chiffres autrement:
«Aujourd’hui, en Belgique, on ne teste pas au hasard mais selon d’autres critères, tels que la présence de symptômes, la suspicion de contamination, la fonction de personnel soignant, le retour de ou les départ en vacances, etc. Ces choix, aussi justifiés soient-ils, biaisent les échantillons et ne permettent pas l’extrapolation à la population tout entière. En outre, les choix opérés au printemps 2020 ne sont pas les mêmes qu’en été. Nous ne sommes donc pas dans un contexte méthodologique homogène.
Pour suivre scientifiquement l’évolution de l’épidémie en Belgique, il faudrait constituer périodiquement des échantillons représentatifs (au hasard donc) de la population, de l’ordre de 2.000 (avec la technique des «pooled samples», c’est très faisable) et les tester, en plus et indépendamment des autres tests. Le pourcentage de positifs pourrait alors être utilisé pour estimer le pourcentage de nouvelles infections et permettrait enfin de suivre sérieusement l’évolution de l’épidémie.»
NB. Je note avec grand plaisir qu’un spécialiste du domaine emploie le terme épidémie et non pandémie.
Lire la totalité de l’article: https://bernardrentier.wordpress.com/2020/08/19/pas-si-vite/
«Les asymptomatiques sont contaminants»: une des billevesées floues principales que colportent les experts et les élus, mais qui permet toutes les mesures arbitraires comme le port du masque partout en ville, y compris seul en voiture!
La doctoresse Maria Van Kerkhove, un des pontes de l’OMS, a pourtant annoncé en conférence de presse qu’aucune preuve ne démontrait ce fait. Annonce suivie d’un rapide rétropédalage par l’OMS, sans qu’ils puissent justifier par aucune étude leur revirement. C’est ce qu’en diplomatie des instances on appelle «une annonce politique». Ils ne peuvent valider les dires de la dame, qui doit se rétracter avec des circonvolutions de langage difficiles à décoder pour le profane, car ils ont eu des pressions «politiques» (sous-entendu de leurs sponsors, pour faire simple).
Une étude chinoise (là où le virus était vraiment virulent, au début) conclut non seulement que les transmetteurs asymptomatiques ne constituent qu’une infime partie de la propagation, mais aussi que le taux de transmission augmente avec la gravité de la maladie, ce qui confirme la stratégie consistant à se concentrer sur les malades et non sur les personnes en bonne santé. Source: https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-2671
Voir aussi: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7219423/
Une méta-analyse US: https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.07.29.20164590v1
Je ne fais pas le travail d’un chercheur ici, qui devrait étudier la méthodologie entre autres. Je reste profane, curieuse certes, mais profane, et je le revendique. Je pose des arguments pour comprendre où le bât blesse dans l’hallucination collective.
Pour moi, deux prémisses erronées, qui faussent tout le discours qui suit:
Chers amis, avant de m’envoyer cette vidéo que vous croyez provenir d’un collectif de citoyen mais qui émane plus que probablement du gouvernement français, qui a récupéré totalement le projet climat des citoyens, lisez leur long rapport: c’est un véritable manuel punitif, l’écologie que je déteste (un tout petit peu éduquer, réformer ; beaucoup punir, beaucoup taxer). Lesdits citoyens ont été conseillés par des «experts» de l’état, le tout est de la véritable escrologie.
Peu de grands mots de critiques sur l’anthropocène et sur les grands polluants, l’industrialisation à marche forcée. Peu de grands mots pour promouvoir le symbiocène, seule solution pour s’en sortir, mais qui demande un revirement complet des mentalités.
Pardon pour eux, qui ont du travailler dur, mais ont dû être trompés. Le résultat est désolant. J’avais déjà donné ma recension de ce projet lorsqu’il est paru.
La vidéo est celle qui demande 5 millions de vues et qui est présentée ainsi sur YT: «Imagine, 150 citoyens, 9 mois de travail, des solutions concrètes pour répondre à l’urgence écologique.
Partageons la vidéo et interpellons le Président maintenant»
Le pitch: c’est une récup’ totale par les autorités, une pure opération de comm’ à la Macron, beaucoup d’air chaud comme d’habitude. Snif !
Qu’on se comprenne bien: vous faites ce que vous voulez, mais ne comptez pas sur moi pour relayer. Brièvement dit.
* source du document complet: https://www.imagineonlefait.fr/la_convention_citoyenne_pour…
A ceux qui croient que les infox n’ont cours qu’en matière de santé, un aperçu en vie fluviale: cet article erroné ne fait que démontrer que les articles sont écrits soit par des robots soit par des stagiaires de première année. Photo hors contexte, titre faux... Ce sont les mariniers de Vie fluviale qui doivent corriger.
Arrêtez donc de lire la presse de grand chemin!
15/9/2020 Pour comprendre la raison pour laquelle un expert virologue ne se fierait plus aux hospitalisations pour estimer la gravité d'une épidémie, un décodage par Sarah Fostodefo Loverde. En gros, encore une astuce de comm', que je soupçonne soufflée par un lobbyiste fûté (profession que je connais bien par mon parcours professionnel, dois-je le rappeler). Impossible que ce gamin mal dégrossi qu'est ce André ait trouvé cette astuce tout seul.
chez Sarah Fotsodefo Loverde
«Ah ben pas folle la guêpe !!!
Donc les hospitalisations ne comptent plus pour connaître la saturation du système de soins de santé 📷📷 mais maintenant c'est l'affluence chez le généraliste ??!!!
Évidement il sait qu'avec le retour à l'école actuellement, les médecins sont débordés par des parents qui ont vu leurs enfants refusés à l'école pour un nez qui coule et des gens qui ont des virus saisonniers et terrorisés à l'idée que ça soit le covid19 !!!
La gravité d'une épidémie se mesure aux nombres de personnes hospitalisées et aux décès, car si ça ne se compte que sur les visites chez le docteur généraliste, c'est que la bestiole a perdu de sa force hein!!! 📷
Car quand on ne sait plus respirer comme en mars ou avril, je vous jure que c'est pas le généraliste qu'on veut voir mais les urgentistes!!!
Il nous aura montré réellement un très mauvais visages des scientifiques!!
Égocentrisme ? Peur de retourner trop vite au placard ?
Toutes leurs inepties commencent à se voir par tous comme le nez au milieu du visage !!»
Sur le même sujet, par le docteur Pascal Sacré
" Les mots ont un impact très important. Est-ce voulu ou stupide d'utiliser ceux-là ? La guerre, couvre-feux... ils ont l'art de la mise en scène et de la dramatisation.
La peur.
Ils continuent.
Sans surprise. "
Maintenant que nos gouvernements montrent leur vrai visage de régimes en voie de totalitarisme, lisons l’article de Pierre Rimbert, rédac’ chef du Monde diplomatique: «L’axe de la terreur».
Qui aurait pensé que l’on vivrait un monde où nos élites sont des terroristes?
-> https://www.monde-diplomatique.fr/2020/11/RIMBERT/62432
Extrait:
«En France, une conjonction inédite aligne les planètes du gouvernement, des médias et des intellectuels de gauche sur l’axe de la terreur. Le premier utilise la peur pour transformer son incurie face à la pandémie en un problème de comportements individuels que corrigera l’action policière ; les seconds mettent en musique les directives du pouvoir et vendent du papier ; les troisièmes compensent leur impuissance en engageant dans la bataille sanitaire leurs excédents d’humanisme.»
Il fustige Libération (5 octobre) qui « publie un dossier à charge sur ces scientifiques « rassuristes »».
Qui aurait pensé que je vivrais un monde où les piliers de la gauche sont les plus collabos du hold-up planétaire en cours?
Mise à jour novembre 2020 chez Le Monde Diplomatique de la carte médias FR «qui possède quoi»
-> https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA
Les mensonges d’état sont la norme dans les régimes type blocs de l’Est ($$ref).
Des trublions continuent à nous les souligner, contre vent et censures.
Intéressante analyse en affichette, par un médecin français censuré sur fb, dont je tairai le nom sur ce réseau (qui est sur l’affichette, que j’ai vue sur son compte vk).
Il démontre ici que le chiffre annoncé de 43 000 morts en 2020 «à cause du virus» est impossible. Le maximum possible est 17 000, et certainement beaucoup moins, aux environs de 9 000.
On continue sur la folie des vaccins produits à la va-vite, non-testés, non validés, pour une maladie anodine (https://www.facebook.com/taty.lauwers/posts/3539597866109704), en se référant au même médecin que dans le billet précédent (https://www.facebook.com/taty.lauwers/posts/3539730959429728).
«Le #COVID19 a tué 1,4 personne sur 10 000 en Allemagne, 2 sur 10 000 en France.
Faire prendre le risque d’un nouveau #Vaccin expérimental élaboré en quelques mois aux 9 998 autres est CRIMINEL !»
NB. Pour ceux qui débarquent: CT et PCR = en gros, les normes des tests en FR et BE ont été trafiquées pour leur faire dire ce que le gouvernement voulait: une deuxième vague.
JT en 2009: virus et vaccins
Retour à la répétition générale de 2009, grippe H1N1, vaccin, GSK avec ce très court extrait d’un JT. Quelle différence? En 2009, malgré une couverture médiatique déjà un peu servile, la télé relevait ces dysfonctionnements et les journalistes semblaient vouloir investiguer.
En 2020, ils font la belle au bois dormant. Carrément.
https://www.facebook.com/pascal.sacre.35/videos/2841962479414178