28.4.2020 Une réflexion autour des accusations de complotisme et de référence à des sources «douteuses».
Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.
JPrimo, on est bien obligé de pêcher dans des eaux troubles puisque la presse consensuelle ne fait PAS de travail d’investigation. Si on avait voulu nous démontrer qu’elle était aux ordres des puissants, on n’aurait pas fait mieux que cette crise-ci.
Secundo, c’est une belle leçon de discernement, car l’internaute ne peut désormais plus se fier à une «source fiable», il doit juger par lui-même.
Tertio, il ne faut pas nécessairement faire oeuvre de discernement en filtrant nos sources alternatives. On peut se renseigner à la source.
En l’occurrence, parmi les contrôleurs fous de notre avenir (qui n’y arriveront pas, car heureusement lâcheté, paresse et incompétence feront leur oeuvre), la fondation Rockefeller, grand arroseur des labos pharma et des biotechnologies, obsédé de la surpopulation, a déjà préparé sa stratégie: tester les Américains d’abord, puis le monde entier, filtrer, tracer et utiliser la garde nationale pour arriver à ses fins. Le covid n’est là qu’un prétexte, une forme de cheval de Troie, pour installer ce capitalisme de surveillance qui leur tient à coeur, si pas ce transhumanisme délirant aidé de l’IA.
Source du document 4/4/2020 dont l’image est extraite : https://rockefellerfoundation.org/wp-content/uploads/2020/04/TheRockefellerFoundation_WhitePaper_Covid19_4_22_2020.pdf
Dès leur document Lockstep de 2010, accessible à tous, ce que nous vivons depuis 2 mois a été écrit et «simulé», à quelques détails près (confinement, pouvoirs spéciaux, etc.). Il ne faut pas être complotiste pour additionner 2 et 2... Les vautours ne se cachent même plus, ils publient leurs stratégies. Renseignez-vous à la source.
L’anathème «complotiste» est souvent brandi par mes copains peu renseignés. J’ai écrit à leur intention un petit billet d’humeur sur Gates ici: https://www.taty.be/vieille/S5Gp21_cortex.html et un autre sur le vaccin ici: https://www.taty.be/vieille/S5Gp22_vaccin&5G.html. Ses intentions sont clairement annoncées ou nettement décodables dans ses actes.
Il faut ici préciser: je n'ai jamais dit que Rockefeller ou d'autres avaient organisé l'épidémie, ni que l'épidémie n'existait pas, le virus encore moins. Je prétends que ces forces non démocratiques, ces puissances d'argent, agissent en profiteurs de guerre. Ils ont choisi le moment opportun, de grande faiblesse des populations terrorisées par une menace virale, pour implémenter la stratégie qu'ils avaient définie pour un avenir proche- dans ce cas-ci, depuis 2010 pour Rockefeller. Cela démontre qu'ils sont patients, à tout le moins. L'avenir proche: le pass sanitaire/vaccinal, la monnaie unique, le crédit social à la chinoise étaient prévus pour 2030-2035. L'aubaine a fait le larron, quelqu'un a voulu accélerer le mouvement.
Si les medias classiques faisaient leur boulot d’investigation, on ne devrait pas faire preuve de tant de discernement. Et on manquerait une belle occasion de devenir adultes, en tant qu’humanité.
Puisque je viens d’interpeller Ivor Cummins dans un dernier billet, en route pour sa chaîne YT, que j’apprécie Je reconnais être biaisée car je partage exactement sa posture: il déteste par principe qu’on triche en matière de science, il déteste qu’on mente; ce qui motive toutes ses interventions depuis le début de la crise. Il est resté un grand enfant, comme moi, donc.
Ecouter par exemple l’épisode 80 où il interroge l’utilité scientifique du confinement --> https://www.youtube.com/watch?v=-VLW0_XlWl4
ou «Lockdown Evidence - Has Enough Data Been Analysed to Answer the Question?» où il joue d’une analogie concrète pour faire comprendre le puzzle des (absences de) données
-> https://www.youtube.com/watch?v=5BWs1MBrm0U
NB. Le robot sous-titreur de YT ne décode pas bien son accent irlandais, les sous-titres ne sont pas facilement traduisibles en français. Direction son blog, où il partage la transcription: https://thefatemperor.com/ep80-latest-data-and-evidence-have-our-lockdowns-been-effective/
Voir le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme" - voir la table des matières du dossier