Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.9.3.2021 Je me régale pour l'instant: je file en écoutant le film de Bernard Crutzen, un de nos réalisateurs belges bien connus, qui étudie là le traitement médiatique de la crise par les médias , "ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent". On a en effet tous été stupéfaits de voir les medias perdre tout esprit critique, depuis mars 2020. On cherche à comprendre, depuis lors.
Crutzen fait là oeuvre d'anti-amnésie: la chronologie est claire, on ne pourra plus oublier ce que nous avons subi comme hallucination collective.
Les médias n'auraient pu jouer leur petit apprenti sorcier s'ils n'avaient été face à une population qui *voulait* se zombifier, qui *voulait* exprimer sa face la plus masochiste et se soumettre au pouvoir, au mépris d'une force supérieure.
Enfermés dans nos bulles des réseaux sociaux, nous ne nous rendons pas compte que tant de nos concitoyens sont aussi en questionnement. Le film de Crutzen, bashé sur les media de grand chemin, a été vu 1.700.000 fois environ, tous canaux confondus Gloire au discernement et à l'esprit critique! Voir aussi sur son compte qu'un magazine belge l'exclut "à vie"... pour son documentaire. Cela ne vous rappelle pas quand on brûlait des livres? C'est aussi radical. Et désespéré. O pauvres journalistes de media psittacosés, nous prions pour vous.
Bernard Crutzen, 26/6/2021: " Piqûre de rappel. Aux médias qui ont fact-checké "Ceci n'est pas un complot" avec une certaine férocité, je réitère mon appel au sursaut démocratique, qui clôture le film. (video ci-jointe) Nous avons plus que jamais besoin d'une information pluraliste et impertinente, à l'abri des conflits d'intérêt, alors que la campagne de "faxcination" met la pression sur nos enfants.
Sur YouTube, la version corrigée du film vient de franchir les 100 000 vues + 445 000 version retirée + 235 000 sur autres comptes YouTube + 620 000 sur Vimeo officiel avant retrait + 53 000 sur autres comptes Vimeo + 283 000 sur FB + Odyssey, Bitchute, etc. Au total 1,780,000 vues. Merci à toutes celles et ceux qui l'ont regardé jusqu'au bout, et partagé."
Pour mieux comprendre ce que le film raconte en finesse, le prochain billet se concentrera sur cette zombification des masses et ce masochisme de l'Occidental suicidaire (en recherche d'un burka intellectuelle, en gros: cchez-moi je ne veux plus penser...).
Le film de Crutzen sur YT et vimeo a disparu, c'était attendu. Le voici sur Odyssee
+ cecinestpasuncomplot@gmail.com
Dans quelques jours, on va fêter le premier anniversaire du tout grand matraquage. Je continue à être ébaubie du déni de la réalité de la part de tant de personnes intelligentes, parmi mes amis ou parmi les intervenants médiatiques. Des gens qui ne veulent même pas regarder l'admirable documentaire de Bernard Crutzen, sous le prétexte qu'il est complotiste (synonyme de: curieux qui pose des questions). Voir NB.
Des gens qui ne me suivraient probablement pas si je leur demandais d'écouter, ne fut ce qu'écouter, l'argumentaire de Maître Clarisse Sandre: elle vient de déposer un recours au Conseil d'Etat (la plus haute juridiction française) pour questionner une infraction démocratique majeure.
En l'occurrence, le Conseil scientifique, dont les décisions gouvernementales s'inspirent, n'a suivi en rien la réglementation en vigueur: aucune trace de débats en interne, aucune information sur leurs sources, aucun cv de réunion. Il est hors la loi, en gros. Les membres auraient pu jouer à la belote pendant les réunions, c'était pareil.
Mais alors mais alors chers amis, toutes les décisions qui s'en sont suivies sont aussi hors la loi?
Ecouter Me Sandre ici: https://www.youtube.com/watch?v=qtTVY3YWhMA
"Refus de la transparence : quand le conseil scientifique flirte avec l'illégalité" (25 janv. 2021). Avocate spécialiste des libertés publiques, Clarisse Sand nous a expliqué son action contre les dérives autoritaires liées à la crise, et contre l'opacité du conseil scientifique."
Ecouter Bernard Crutzen ici, interrogé par Kairos Presse sur la réaction médiatique à la sortie et au succès de son film: