Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.24.6.2021 Voici en image ce à quoi vous exposez le mouvement écologique, à force de pactiser avec l'Industrie 4.0 de Davos, le Green New Deal ou d'autres escrocs.
Voici en image ce à quoi vous exposez le mouvement écologique, à force de pactiser avec l'Industrie 4.0 de Davos, le Green New Deal ou d'autre escrocs. Soit ces forces de l'argent qui ont détourné nos préoccupations légitimes et qui les instrumentalisent pour faire financer leurs dernières lubies technologiques par des taxes inanes "sur l'environnement", par des contraintes aberrantes "pour le climat".
On comprend que le grand public réagisse par des montages photo comme celui-ci. Ramenons l'écologie à ses vraies valeurs, détournons-nous de l'escrologie.
Amis anti-écolos, revoyez aussi votre posture. Prenez-vous en aux réels malfaisants qui instrumentalisent l'écologie, pas aux bobos de bonne volonté et mal informés, manipulés.
C'était ma minute "taty se fait des amis", leçon nr 6 que j'ai apprise dans Pif Gadget.
Ce n'est pas sur un réseau social qu'on pourra ouvrir la pensée à une autre réalité climatique, je compte sur les réunions entre bonnes volontés pour revoir les bases de réflexion. Je suis un esprit rigoureux, attaché à la science et aux faits. Je ne m'y retrouve dans aucune des deux religions écolo: ni celle de Jancovici et des technolâtres ni celle de Bruno Latour, le catholicisme revisité.
La campagne "climat" est une campagne médiatique organisée, de peur et de culpabilité, notoirement financée par des forces plus très obscures, basée sur de la pseudoscience et un pseudoconsensus, en total décalage avec les faits. Elle tombe bien dans un moment où l'humanité a décidé que le réel n'a plus de valeur, seul le virtuel compte. Mes amis écolo hard-core peuvent arrêter de jouer sur peur et culpabilité, et cesser de parler de "climat" sans évaluer une plus grande synthèse.
Nous sommes beaucoup à vouloir sortir de l’impasse du productivisme effréné, de l’instrumentalisation du vivant et de la perte de souveraineté alimentaire sans nécessairement chanter "CO2" à toutes les phrases. Le réel est complexe, il ne peut être résumé en slogans, comme "CO2" si cher à nos communicants cyniques.
Je me revendique écoloréaliste ou Gieco-sceptique plutôt que climatoréaliste. Ces modèles mathématiques embrument l'esprit de tous, et nous promettent la fin du monde dans dix ans ... depuis 60 ans.
Amis écolos hard core, comment pouvez vous être sûrs que le changement de climat est dû à l'homme en soi? L'anthropocène a bon dos, là où l'industrialocène serait à incriminer. Mais les forces de communication de l'industrie 4.0 font tout pour distraire le péquin et le culpabiliser. Ne vous faites pas embobiner, voyons!
Le résultat est que ce sont les écolos bobo qui sont montrés du doigt, alors que les grandes forces financières sont les gagnants. Les prétextes "climat" sont la voie royale pour surtaxer le consommateur - voir les lois françaises « climat et résilience » ou « réduction de l’empreinte environnementale du numérique ». Ils sont aussi une manne pour quelques industriels qui sont hautement subventionnés dans leurs projets d'énergies renouvelables ou de voitures électriques. Dont on sait comme elles sont "écolo compatibles", dirais-je ironiquement.
Et pendant ce temps, rien n'est fait au plan des instances internationales pour défendre l'agriculture locale et regénératrice (une solution pour l'érosion des sols et "le climat"), pour défendre la souveraineté alimentaire et la réduction des transports internationaux ahurissants... etc... etc...
Nous sommes manipulés et déshabités de notre discours d'écologistes, pourtant légitime. Au secours!