4.8.2020 . J'ai lu les documents Rockefeller "Lockstep", j'ai regardé en partie les documents "Event 201". On y retrouve toutes les mesures que nos gouvernements néolibéraux ont mises en place (et aucune de celles qui étaient prévues dans les Stratégies pandémie préexistantes, élaborées dans chaque pays, mises à jour régulièrement). Je comprends les complotistes qui en déduisent une conspiration. Pourtant, je maintiens que nous sommes en dérive systémique profonde. Ces profiteurs transhumanistes ne sont que cela: des opportunistes, qui agissent comme des hyènes et ne se nourrissent que de l'animal déjà tué.
J'ai lu les documents Rockefeller "Lockstep", j'ai regardé en partie les documents "Event 201". On y retrouve toutes les mesures que nos gouvernements néolibéraux ont mises en place (et aucune de celles qui étaient prévues dans les Stratégies pandémie préexistantes, élaborées dans chaque pays, mises à jour régulièrement). Je comprends les complotistes (clin d'oeil en image à Matrix, image relevée chez Spiro Skouras), qui en déduisent une conspiration. Pourtant, je maintiens que nous sommes en dérive systémique profonde. Ces profiteurs transhumanistes ne sont que cela: des opportunistes, qui agissent comme des hyènes et ne se nourrissent que de l'animal déjà tué.
Universalité des mesures type Lockstep en Occident: et si, plutôt qu'un complot, c'était de la conformose de chaque état? En néolibéralisme, nous sommes gérés par des patrons de superette, qui sont des crétins diplomés, selon le délicieux terme d'Emmanuel Todd. Ils gèrent des flux, des tensions économiques. Quand un affaire d'état surgit, ils sont dépourvus! Ils ne savent que faire... alors ils copient le voisin.
Et si c'était qu'ils ont écouté des conseillers gouvernementaux dont les liens avec des amateurs de Lockstep ne sont pas clairs? Souvenirs de l'époque où Magda De Galan était ministre de la santé en Belgique. Ses deux conseillers scientifiques principaux travaillaient à mi-temps. L'autre mi-temps, ils étaient cadres dans des boites pharma. Ceux qui pensent que nous sommes prémunis du lobbying par nos lois ne connaissent pas la réalité.
Il y a bien d'autres façons d'analyser le délire de nos élus depuis quelques mois. Je n'ai pas relayé des Crève-coeur & Cie pour cette raison-là: ils simplifient le discours à outrance. Ils jouent au toxique triangle victime bourreau sauveur; et devinez qui est le sauveur? En tout cas ils ne grandissent personne.
Or, pour moi, toute crise, toute maladie marque un saut initiatique, un saut de développement de conscience. C'est bien prétentieux comme énoncé pour une Mamie Croûton, mais j'ose!
Voir le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme" - voir la table des matières du dossier