taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Les journalistes sont des klets, les extra-terrestres sont des klets aussi!

25.1.2021 Amis journalistes, je vous sais angoissés et un peu perdus depuis mars 2020. Vous vous rassurez en scindant la population en deux camps: ceux qui vous écoutent et vous lisent (ouf! j'ai des amis!) et ceux qui investiguent - ceux que vous appellez les conspirationnistes.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.


(avis aux non Bruxellois: "klet" est du dialecte bruxellois, équivalent plus tendre de "couillon")

Avez vous pensé aux effets secondaires de ce petit réflexe parfaitement égoïste? Les medias sont maintenant fermés aux voix sages, posées, qui questionnent et qui n'ont rien de complotiste. Car en cours de crise d'angoisse c'est vite fait de mettre tout le monde dans le même sac: quiconque pose une question est un complotiste.

Ecouter Bernard Rentier, ex recteur de l'ULiège, virologue bien connu, exposer en interview pourquoi, après être monté au front pour demander (et obtenir) qu'on communique le taux de positivité covid et non des chiffres absolus et absolument cons (bravo à lui!), pourquoi il a décidé de ne plus parler: par crainte d'être amalgamé "complotiste".

Voir la vidéo

Lire aussi l'article d'août 2020 ""Bernard Rentier : Nous devons laisser circuler le coronavirus de manière contrôlée" (accès payant, j'ai la copie pour qui veut)

Par pure angoisse, vous avez fait taire une partie intelligente, éduquée, experte de la population. Vous êtes des klets!

Et les extra-terrestres dans tout ça? Une amie se rassurait: tu sais, tout cela est piloté par les extra-terrestres,qui veulent nous amener à un plus haut degré de conscience.

A quoi j'ai répondu: "ben ce sont des klets tes extra-terrestres, tu as vu les dégâts au passage? "

Bref, bienvenue dans le monde des klets

Signé: la reine des K.

 

PS. Rooooh! je viens de croiser un copain bruxellois qui, de bonne foi, m'indique que "klette" est toujours féminin. Comment dois-je le prendre?


Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.

Voir le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"